Restauration d'un Party Zone (Bally 1991)

Avatar du membre
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Ancenis

Message par olivier7 » mer. 03 12, 2008 13:25

Ca rutile !
Ce flipper était toujours archi sale en exploitation, ce que le jaune ne faisait que souligner davantage.
Super boulot, on dirait qu'il sort du carton. Féliciations. :x26:

It's a laugh attack ! :))
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

Avatar du membre
capsule
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 365
Enregistré le : 12/11/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brisbane
Contact :

Message par capsule » mer. 03 12, 2008 14:48

fLaShZ a écrit :Joli ce flip :x26:
Question : comment nettoies-tu tes plots plastiques (les jaunes) ? Les wms sont particulièrement chiants à nettoyer :|(:

Pour la rampe plastique, personnellement je n'utilise jamais d'acétone dans un flip :#):
Je préfère le white, même si ça prend du temps :s1:
Je sais pas si le white aurait permi d'enlever du "gaffer" collé depuis 15ans... toute la colle est restée sur la rampe, ca partait même à moitié en poudre => le solvant a déjà imprégné le plastique depuis longtemps :-(

J'ai essayé de lustrer à la pate à polir + dremel, ça a un peu amélioré mais pas génial quand même, encore que les points transparents qu'on voit là sont apparus après coup... patine automatique dûe au passage de la bille ? :#):

Pour les plots, à la brosse à dent, sous la flotte + liquide vaisselle.
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

Avatar du membre
capsule
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 365
Enregistré le : 12/11/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brisbane
Contact :

Message par capsule » mer. 03 12, 2008 14:51

vincz a écrit :Tres jolie plateau :x26:
mais j'aurai repeint coté gauche en jaune a l'aerographe . cette couleur est manquante.
C'est vrai, en fait j'ai en projet de refaire un decal maison à partir de photos retouchées et assemblées, ça ne coute pas très cher de faire faire ça chez un imprimeur, mais le temps me manque pour l'instant...
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Message par vincz » mer. 03 12, 2008 16:10

peinture jaune et un coup de vitrif mat caisse mis sur le coté.
partir de 0 et refaire les decals c'est beaucoup de boulot. rarement vu un projet aboutir (cf. IJ)

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par ness » mer. 03 12, 2008 18:35

trés beau boulot !!! Bravo !!

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » ven. 05 12, 2008 12:56

Beau boulot, bravo. ;)

Mais jamais utiliser d'acétone sur du plastique !!! :roll:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

Avatar du membre
capsule
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 365
Enregistré le : 12/11/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brisbane
Contact :

Message par capsule » ven. 05 12, 2008 13:00

Merci,

Pour l'acétone, je savais que ça allait bouffer le plastique mais je n'avais pas beaucoup le choix vu le degré d'incrustation de l'ancienne colle, et à mon avis les solvants de la colle même avant déjà fait leur boulot bien avant l'acétone ::|:
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » ven. 05 12, 2008 15:17

capsule a écrit :Merci,

Pour l'acétone, je savais que ça allait bouffer le plastique mais je n'avais pas beaucoup le choix vu le degré d'incrustation de l'ancienne colle, et à mon avis les solvants de la colle même avant déjà fait leur boulot bien avant l'acétone ::|:
L'acétone ne pouvait qu'empirer le phénomène car dés que l'acétone est en contact du plastique, ça le blanchit. As-tu essayé de polir la rampe avec du novus ? L'incrustation n'est peut-être pas si profonde que ça et ça pourrait légèrement l'estomper, en frottant fort avec un morceau de tissu (transpiration et essoufflement assurés ! mdr). Sur une rampe de mon IJ, dont la surface était blanchie par l'usure de bille, j'ai pu assez bien rattraper le coup et elle à retrouvé sa transparence. ;)
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

Avatar du membre
capsule
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 365
Enregistré le : 12/11/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brisbane
Contact :

Message par capsule » ven. 05 12, 2008 15:21

Pas essayé le novus, et pour cause, je n'en ai pas sous la main ;-)
J'essaierai à l'occasion...

Il fait vraiment des miracles ce produit ?
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » sam. 06 12, 2008 10:36

Je ne sais pas si on peut dire que ça fait des miracles mais ma rampe a presque la brillance et transparence du neuf, par contre j'ai dû frotter fort... J'en suis même arrivé à me brûler les mains car ça finissait par chauffer ! J'ai même crû à un moment que j'allais casser la rampe à forcer comme ça. Il y a 3 novus différents : un avec de grosses particules pour les rayures profondes, le 2ème pour les rayures légères et enfin celui avec des particules très fines pour faire briller (ça doit être le n°1 mais j'ai un doute pour la numérotation). J'en ai acheté à pas trop cher sur ebay et ça sert pour polir les plateaux mais ça fonctionne bien aussi pour les plastiques. J'ai d'abord utilisé l'intermédiaire puis celui pour polir en finition. Pour que ça soit efficace, il ne faut pas qu'il y ait des trous non plus dans la surface à polir, il faut qu'elle soit lisse tout de même bien sûr.

A mon avis, la chaleur générée par le frottement doit pas mal participer dans le résultat obtenu car ça doit légèrement faire fondre la pellicule en surface de l'objet à traiter d'où la brillance. Si ça se trouve, un bout de tissu humidifié pourrait donner pareil mais je n'ai pas essayé... :roll:

Voilà. ;)
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

Répondre