yann a écrit :
Questions :
- Quelle est la marque de tes peintures (acrylique et glycéro) ?
- y'avait un dégradé entre 2 couleurs, tu n'as pas voulu le reproduire ?
- la vitrif ? quelle marque du produit ? quelle technique d'application ?
1) Il y a un peu de tout, mes préférences allant vers les peintures glycéro.
En effet, elles couvrent beaucoup mieux, le tendu est bien meilleur, et je trouve qu'elle se travaille mieux, et ces peintures surtout ne changent pas de teinte en séchant. Autre avantage, la résistance. Aucune mauvaise réaction possible avec un vitrificateur quel qu'il soit à mon avis. La seule chose que je leur reproche, c'est le temps de séchage.
Pour les marques, je ne m'embête pas, je prends carrément des gros pots à leroy merluche ou au carouf. Pour les peintures acryliques que j'ai, c'est du "Schmincke", acheté dans un magasin de peinture et dessin.
2) Pas de reproduction des dégradés ici, abîmés les passages de billes, très marqués et comme d'habitude c'est un tramage. Très délicat à reproduire, surtout sur des zones si grandes, et ici les dégradés ne me semblaient pas plus importants que ca, contrairement à mon robo war ou j'avais fait ceci :
http://www.flipjuke.fr/post165084.html#165084
Le rendu sur ce plateau de whirlwind ne me choque pas, et je trouve même ça plus joli que ce vert
On verra quand j'aurai pris le courage d'acheter un aérographe
Mais bon pour moi, pour résumer, le tramage ça dégage si c'est abîmé
S'il y a une petite zone avec un manque, genre 5mm2 je refais, sinon j'unifie ou je reproduis un dégradé à la bombe selon le flip et la zone (ou à l'aérographe dans le futur)
3) Pour le vitrificateur, je suis habitué au polyuréthane. J'ai voulu tenter ici l'aquaréthane, pour éviter le côté assombrissant du poly. mais j'ai eu de gros déboires sur ce plateau, avec les peintures acryliques. Elles se détrempaient et se frippaient après une couche bien grasse d'aquaréthane...

Et puis j'ai l'impression que les couches suivantes ont tendance à détremper les couches inférieures, donc c'est un cercle sans fin, j'ai eu très peur de perdre mon travail......

Soit le produit utilisé n'était pas bon, soit ma technique d'application est à revoir. En plus je trouve le côté brillant bien moins intense qu'avec du polyuréthane.
Donc j'ai abandonné cet essai non concluant pour reprendre le polyuréthane que je maitrise parfaitement
Ma méthode d'application est au pinceau (65mm), que je noie dans le pot de vitrificateur pour le faire dégouliner littéralement sur le plateau
J'étale bien gras, le séchage est très long pour une bonne rigidité, mais le tendu est parfait
Je vitrifie dans la caisse du flip directement, que j'ai mis de niveau préalablement.
Une fois l'application faite, je retire les éventuelles poussières au cure dents toujours

à l'aide du reflet de l'halogène, puis je remets la vitre le temps du séchage de surface pour éviter toute poussière. Résultat garanti, sans la moindre bulle ou trace de pinceau