WwWw WhirlWind..... !

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » mer. 15 10, 2008 21:38

Beau boulot ! Vraiment beau boulot.

Ca fait plaisir de voir, lors d'une restauration de plateau, quelqu'un qui fait un peu l'effort de respecter les couleurs et les limites des dessins...

Bravo pour ton courage.

Questions :
- Quelle est la marque de tes peintures (acrylique et glycéro) ?
- y'avait un dégradé entre 2 couleurs, tu n'as pas voulu le reproduire ?
- la vitrif ? quelle marque du produit ? quelle technique d'application ?

Encore bravo pour le boulot.
Ca va être magnifique.

:x26: :x26: :x26: :bd:

fabien
Dept: 86

Message par fabien » mer. 15 10, 2008 21:59

Du bon boulot, comme d'habitude :x26:

Pour le degradé non reproduit c'est parce qu'il est realisé d'origine par une trame ?
Si oui, j'ai dejà eu ce soucis et je n'ai pas encore trouvé de solution pour remedier à ça proprement. A part faire un dégradé à l'aero je ne vois pas comment faire et encore, le resultat sera bon visuellement mais pas du tout identique à l'original.
Pour le mastic autour des disques, tu aurais pu peindre ça avec une couleur proche de celle du bois, non ? :D:

J'espere te rencontrer à l'occasion d'un salon afin qu'on echange nos techniques de restauration :,):

willyf
Dept: 000
Collec Perso: 19 flips
Niveau : Débutant

Message par willyf » mer. 15 10, 2008 22:38

quelle patience..........felicitation

bon boulot

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » mer. 15 10, 2008 23:26

Tout simplement impressionnifiant! Je me trompe ou il y a quand-même une sacrée tartine de vitrifiant pour la 1ère couche? Tu utilises de l'aquaréthane ou polyuréthane? Les avis sont parfois partagés....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

danny60
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

avis

Message par danny60 » mer. 15 10, 2008 23:28

Bravo pour ta restauration...

Avant de vitrifier tu mets une couche de vernis ?

Avec la peinture acrylique et glycero + vitrification pas de réaction chimique ?

BRAVO encore

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 15 10, 2008 23:32

yann a écrit : Questions :
- Quelle est la marque de tes peintures (acrylique et glycéro) ?
- y'avait un dégradé entre 2 couleurs, tu n'as pas voulu le reproduire ?
- la vitrif ? quelle marque du produit ? quelle technique d'application ?
1) Il y a un peu de tout, mes préférences allant vers les peintures glycéro.
En effet, elles couvrent beaucoup mieux, le tendu est bien meilleur, et je trouve qu'elle se travaille mieux, et ces peintures surtout ne changent pas de teinte en séchant. Autre avantage, la résistance. Aucune mauvaise réaction possible avec un vitrificateur quel qu'il soit à mon avis. La seule chose que je leur reproche, c'est le temps de séchage. :x26:
Pour les marques, je ne m'embête pas, je prends carrément des gros pots à leroy merluche ou au carouf. Pour les peintures acryliques que j'ai, c'est du "Schmincke", acheté dans un magasin de peinture et dessin.

2) Pas de reproduction des dégradés ici, abîmés les passages de billes, très marqués et comme d'habitude c'est un tramage. Très délicat à reproduire, surtout sur des zones si grandes, et ici les dégradés ne me semblaient pas plus importants que ca, contrairement à mon robo war ou j'avais fait ceci : http://www.flipjuke.fr/post165084.html#165084
Le rendu sur ce plateau de whirlwind ne me choque pas, et je trouve même ça plus joli que ce vert :mrgreen:
On verra quand j'aurai pris le courage d'acheter un aérographe :x25:
Mais bon pour moi, pour résumer, le tramage ça dégage si c'est abîmé :s2:
S'il y a une petite zone avec un manque, genre 5mm2 je refais, sinon j'unifie ou je reproduis un dégradé à la bombe selon le flip et la zone (ou à l'aérographe dans le futur)

3) Pour le vitrificateur, je suis habitué au polyuréthane. J'ai voulu tenter ici l'aquaréthane, pour éviter le côté assombrissant du poly. mais j'ai eu de gros déboires sur ce plateau, avec les peintures acryliques. Elles se détrempaient et se frippaient après une couche bien grasse d'aquaréthane... ::o: Et puis j'ai l'impression que les couches suivantes ont tendance à détremper les couches inférieures, donc c'est un cercle sans fin, j'ai eu très peur de perdre mon travail......::,((:
Soit le produit utilisé n'était pas bon, soit ma technique d'application est à revoir. En plus je trouve le côté brillant bien moins intense qu'avec du polyuréthane.
Donc j'ai abandonné cet essai non concluant pour reprendre le polyuréthane que je maitrise parfaitement :x24:

Ma méthode d'application est au pinceau (65mm), que je noie dans le pot de vitrificateur pour le faire dégouliner littéralement sur le plateau :-j:
J'étale bien gras, le séchage est très long pour une bonne rigidité, mais le tendu est parfait :x24:
Je vitrifie dans la caisse du flip directement, que j'ai mis de niveau préalablement.
Une fois l'application faite, je retire les éventuelles poussières au cure dents toujours ~(:-) à l'aide du reflet de l'halogène, puis je remets la vitre le temps du séchage de surface pour éviter toute poussière. Résultat garanti, sans la moindre bulle ou trace de pinceau :x24:

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 15 10, 2008 23:55

fabien a écrit :Du bon boulot, comme d'habitude :x26:

Pour le degradé non reproduit c'est parce qu'il est realisé d'origine par une trame ?
Si oui, j'ai dejà eu ce soucis et je n'ai pas encore trouvé de solution pour remedier à ça proprement. A part faire un dégradé à l'aero je ne vois pas comment faire et encore, le resultat sera bon visuellement mais pas du tout identique à l'original.
Pour le mastic autour des disques, tu aurais pu peindre ça avec une couleur proche de celle du bois, non ? :D:

J'espere te rencontrer à l'occasion d'un salon afin qu'on echange nos techniques de restauration :,):
Merci ! 8)
Pour le dégradé tu pourras lire ma réponse à Yann :,): :mrgreen:
Pour le mastic, regarde la dernière photo, une fois les retouches faites et vitrifié je trouve que ça passe très bien. J'aurai pu oui, vu le reste du boulot à côté :#):
Pour la rencontre sur un salon, ça serait avec plaisir... J'étais d'ailleurs présent cette année à Vierzon et Chailly, mais je connais trop peu de monde physiquement, et c'est valable dans l'autre sens :|
Et je ne sais pas forcément aller de l'avant avec les gens, à part si j'ai un truc à demander ou si c'est pour :bd: :)) ~(:-)
D'ailleurs j'ai gardé un bon souvenir de Jean René et de Stéphane54 à Chailly :bd:
Au passage, j'aimerais bien présenter une restauration un jour...
J'espère que par ce genre d'articles on comprendra le prix de mes reventes à force :x24: :x25:

Crrispy a écrit :Tout simplement impressionnifiant! Je me trompe ou il y a quand-même une sacrée tartine de vitrifiant pour la 1ère couche? Tu utilises de l'aquaréthane ou polyuréthane? Les avis sont parfois partagés....
Oui, sacré couche, entre 1 et 2mm à l'étalage... :-j:
Mais ça n'est pas réellement une première couche puisqu'il y a déjà de l'aquaréthane en dessous. Les seules retouches depuis sont les inserts et contours noir, en glycéro, donc costaud. Mes premières couches sont généralement plus fines. :,):

danny60 a écrit :Avant de vitrifier tu mets une couche de vernis ?
Avec la peinture acrylique et glycero + vitrification pas de réaction chimique ?
Alors après cette expérience je dirais :
Aquaréthane = vernis impératif si peintures acrylique
Polyuréthane = aucun vernissage... Ne surtout pas utiliser de marqueur si l'on veut éviter les bavures... :x25:

Honnêtement je suis impressionné par le rendu du polyuréthane, côté brillance particulièrement :9):
Dommage que ce soit un peu sombre.
Mais c'est incomparable avec un mylar, pour le rendu déjà, et une restauration avec mylar impliquera forcément une re-restauration plateau future ::|:
(sans parler des risques lors du retrait :| )

Et surtout ça permet de masquer à vie les retouches, au pire un entretien futur sera possible par un ponçage et une nouvelle couche. Et d'autres produits verront peut être le jour ::x:

fandestars80
Collec Perso: 14 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par fandestars80 » jeu. 16 10, 2008 00:22

Superbe! tu est un vrai passionné et quel travail minutieux!après tant de travail,serai tu capable de t en séparer un jour? je pense que tu as de l'experience, tu en fais d'autres apparament, les as tu encore?
à+

kidicarus

Message par kidicarus » jeu. 16 10, 2008 00:55

magnifique travail , vraiment bluffant !

bravo ! :x24: :x26: :x24: :x26:

alsafa
Pas vu depuis 4 mois

Message par alsafa » jeu. 16 10, 2008 08:30

fLaShZ a écrit :

Ma méthode d'application est au pinceau (65mm), que je noie dans le pot de vitrificateur pour le faire dégouliner littéralement sur le plateau :-j:
J'étale bien gras, le séchage est très long pour une bonne rigidité, mais le tendu est parfait :x24:
Je vitrifie dans la caisse du flip directement, que j'ai mis de niveau préalablement.
Une fois l'application faite, je retire les éventuelles poussières au cure dents toujours ~(:-) à l'aide du reflet de l'halogène, puis je remets la vitre le temps du séchage de surface pour éviter toute poussière. Résultat garanti, sans la moindre bulle ou trace de pinceau :x24:
Tres beau travail bravo :x24: :x24: :x24:

Pour ta méthode je fais exactement la même chose que toi et c'est nickel mais il faut aussi que la vitre sooit tres propre et sans poussière :x25: :x25:

A+

Fabrice
Paragon - Royal Flush - Embryon - OXO - Joker'z - Medieval Madness - Jukes Seeburg DS160 et Regency.

Répondre