restauration caisse d'un orbit (gottlieb)

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Message par allo.jeux » lun. 28 07, 2008 16:29

lefort a écrit :super beau!! j'aime aussi restaurer les flip méca ils le mérite bien
tien au faite, qui peut me dire comment ont fait les petits filet de peinture sur les caisses got,? comme pour le big indiant? que je restaure

Perso, je n'arrive pas à les faire. Je les remplace par des crottes de mouches : une goutte de white spirit dans de la peinture noire pour liquéfier un peu la peinture, puis une brosse à dents et un couteau. Un essai d'abord sur un morceau de carton, pour avoir la bonne distance, et c'est parti...pour en avoir plein les mains.
Mais ça fait jôlibeau, alors...

danny60
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

mon avis

Message par danny60 » lun. 28 07, 2008 22:30

Et bien chapeau, du trés bon boulot

Tu expliques tes mélanges de peintures ? la marque ? et le type de ruban que tu utilises pour séparer les teintes.

Cela donne envie faire la même chose :9):

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1535
Enregistré le : 10/11/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Message par lefort » mar. 29 07, 2008 08:21

allo.jeux a écrit :
lefort a écrit :super beau!! j'aime aussi restaurer les flip méca ils le mérite bien
tien au faite, qui peut me dire comment ont fait les petits filet de peinture sur les caisses got,? comme pour le big indiant? que je restaure

Perso, je n'arrive pas à les faire. Je les remplace par des crottes de mouches : une goutte de white spirit dans de la peinture noire pour liquéfier un peu la peinture, puis une brosse à dents et un couteau. Un essai d'abord sur un morceau de carton, pour avoir la bonne distance, et c'est parti...pour en avoir plein les mains.
Mais ça fait jôlibeau, alors...
bonjour pour le coup de la brosse a dent doc m'avais donner le tuyeau a mers les bain
mais il doit bien avoir une astuce :m: :x25: :-o: :s1: :D:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Avatar du membre
jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1686
Enregistré le : 15/12/2004
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ventiseri Corse

Message par jfgmao » mar. 29 07, 2008 14:39

Peut être qu'avec un aérographe mal réglé en basse pression, ca devrait le faire :-o: :,):
Comme lorsque 'on fini une bombe de peinture :x25: :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Re: mon avis

Message par allo.jeux » mar. 29 07, 2008 15:10

danny60 a écrit :Et bien chapeau, du trés bon boulot

Tu expliques tes mélanges de peintures ? la marque ? et le type de ruban que tu utilises pour séparer les teintes.

Cela donne envie faire la même chose :9):

Peintures :
- pour le blanc, laque glycéro satin blanc cassé "Avi"
- pour le rouge et le noir, 2 peintures à bois de Leroy-Merlin
Je n'ai pas fait de mélange, ça tombait pile poil.
En revanche, un peu de mélanges pour les retouches plateau, mais là je suis du genre à prendre tout ce qui me tombe sous la main...depuis le temps que je cherche la pierre philosophale! :9):
Enfin, de l'adhésif de peinture Bricorama, et j'applique la peinture AU ROULEAU dans tous les cas (sauf le plateau, evidemment) jusqu'à éliminer toutes les traces du rouleau (à la fin, il ne faut plus appuyer du tout sur le rouleau, pour avoir une belle surface régulière)...
Rouleau à mousse de la plus petite taille possible en grande surface brico.

cybpat
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 332
Enregistré le : 22/03/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 31

Message par cybpat » mar. 12 05, 2009 13:29

jfgmao a écrit :Peut être qu'avec un aérographe mal réglé en basse pression, ca devrait le faire :-o: :,):
Comme lorsque 'on fini une bombe de peinture :x25: :,):
bjr
tout a fait, je confirme peinture ds l'aero legerement epaisse et sa mouchette tres tres bien, résultat garanti (je l'ai deja pratiqué)

Répondre