Comment sauver une backglass
- olivier7
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
J'ai une glace de Supersonic archi bulée, morte.
Foutue pour foutue,
Quelqu'un a-til essayé de "finir" le décollement ?
Si oui comment? tirer dessus ou provoquer des chocs thermiques?
Enfin, à supposer qu'on arrive à tout décoler du verre, peut on re-coller les grandes cloques bombées avec le procédé ci-dessus??
Les "veines" ne se traitent pas de la même façon que les cloques si?
Foutue pour foutue,
Quelqu'un a-til essayé de "finir" le décollement ?
Si oui comment? tirer dessus ou provoquer des chocs thermiques?
Enfin, à supposer qu'on arrive à tout décoler du verre, peut on re-coller les grandes cloques bombées avec le procédé ci-dessus??
Les "veines" ne se traitent pas de la même façon que les cloques si?
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush
- PASLA
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
Super beau travail de traduction, il y a longtemps que j'essayais de tout comprendre de cette article en version original, et que je n'osait pas me lancer mais je crois que je vais m'y mettre maintenant que je suis certain de bien comprendre.
Et vivement la suite, j'ai bien hate

P.S. si je peut me permettre de te proposer une autre traduction il y a un truc qui serait super si il serait traduit et je crois que beaucoup de gens en seraient ravis. voilà le lien
http://www.edcheung.com/album/album06/P ... kglass.htm
Et vivement la suite, j'ai bien hate

P.S. si je peut me permettre de te proposer une autre traduction il y a un truc qui serait super si il serait traduit et je crois que beaucoup de gens en seraient ravis. voilà le lien
http://www.edcheung.com/album/album06/P ... kglass.htm
Grand prix Williams 1976
Medusa Bally 1981
Lost world Bally 1978
Genesis Gottlieb 1986
Gorgar Williams 1979
Bone Buster inc. Gottlieb 1989
Medusa Bally 1981
Lost world Bally 1978
Genesis Gottlieb 1986
Gorgar Williams 1979
Bone Buster inc. Gottlieb 1989
- francois frédéric
- Dept: 90
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Retour d'expérience sur l'aérosol...
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai essayé à mon tour ce produit miracle.
J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi et j'admets que l'astuce du film plastique est excellente pour remettre en place des morceaux.
Mais, il faut être très patient et faire le boulot en plusieurs passes fines pour un bon résultat.
Par contre un truc TRES IMPORTANT !!!
Je pense que ce produit n'est pas interdit (ou introuvable plutôt !) en Europe pour rien...
Il faut absolument effectuer les pulvérisations DEHORS et SOUS LE VENT !!!!!
Il y a un avertissement explicite sur le bouchon à propos de la nocivité du produit.
Même avec toutes ces précautions, j'avais un peu mal au crâne le soir et pourtant les opérations n'ont duré que quelques minutes. Mais l'odeur est très forte et entêtante. J'ai du laisser quelques mois d'espérance de vie pour réparer cette backglass de FreeFall...
Mais le résultat est excellent. On verra avec le temps, mais ça me semble efficace. Les premières passes permettent de placer la colle entre les morceaux et la vitre. Les suivantes font la stabilisation et la protection de l'ensemble. Tout cela sur plusieurs jours, le temps que le produit sèche bien. Au toucher, en 10 minutes c'est déjà sec.
Voilà, merci encore à Romain pour cette initiative, mais portez un masque avant de pulvériser et surtout pas à l'intérieur !
Bonnes restaurations !
Fr.F
Voilà, j'ai essayé à mon tour ce produit miracle.
J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi et j'admets que l'astuce du film plastique est excellente pour remettre en place des morceaux.
Mais, il faut être très patient et faire le boulot en plusieurs passes fines pour un bon résultat.
Par contre un truc TRES IMPORTANT !!!
Je pense que ce produit n'est pas interdit (ou introuvable plutôt !) en Europe pour rien...
Il faut absolument effectuer les pulvérisations DEHORS et SOUS LE VENT !!!!!
Il y a un avertissement explicite sur le bouchon à propos de la nocivité du produit.
Même avec toutes ces précautions, j'avais un peu mal au crâne le soir et pourtant les opérations n'ont duré que quelques minutes. Mais l'odeur est très forte et entêtante. J'ai du laisser quelques mois d'espérance de vie pour réparer cette backglass de FreeFall...

Mais le résultat est excellent. On verra avec le temps, mais ça me semble efficace. Les premières passes permettent de placer la colle entre les morceaux et la vitre. Les suivantes font la stabilisation et la protection de l'ensemble. Tout cela sur plusieurs jours, le temps que le produit sèche bien. Au toucher, en 10 minutes c'est déjà sec.
Voilà, merci encore à Romain pour cette initiative, mais portez un masque avant de pulvériser et surtout pas à l'intérieur !

Bonnes restaurations !
Fr.F
- saturnzzz
- Dept: 62
bonjour,
En relisant les differents post, je ne trouve pas de réponses à cette question : est ce que le Triple Thick Cyrstal Clear permet de recoller une glace bullée ?
Avez vous déjà essayé avec ce produit avec une Backglass présentant de nombreuses bulles ? Résultat ?
Merci de faire part de vos expériences
En relisant les differents post, je ne trouve pas de réponses à cette question : est ce que le Triple Thick Cyrstal Clear permet de recoller une glace bullée ?

Avez vous déjà essayé avec ce produit avec une Backglass présentant de nombreuses bulles ? Résultat ?

Merci de faire part de vos expériences

- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
Salut,
tout dépend de l'état de la glace et de l'ampleur des dégâts... mais oui c'est possible; c'est comme ça que j'ai recollé ma glace de Fathom.
Chaque glace de chaque marque de flipper a ses particularités qui font que sur certaines le résultat sera impec. et sur d'autres le remède est pire que le mal...
As-tu trouvé un moyen d'acheter du "Triple Thick Cyrstal Clear" ou comptes-tu sur un vernis acrylique équivalent en France ?
tout dépend de l'état de la glace et de l'ampleur des dégâts... mais oui c'est possible; c'est comme ça que j'ai recollé ma glace de Fathom.
Chaque glace de chaque marque de flipper a ses particularités qui font que sur certaines le résultat sera impec. et sur d'autres le remède est pire que le mal...
As-tu trouvé un moyen d'acheter du "Triple Thick Cyrstal Clear" ou comptes-tu sur un vernis acrylique équivalent en France ?
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,romain a écrit :Salut,
A toutes fins utiles:
Il y a longtenps, on m'a donné un très vieux Black Knight sans cartes
que j'ai balancé.
J'ai gardé le fronton encore très beau malgré le début d'écaillage.
Acheté un verre de 2mm d'épaisseur
Talc à l'arrière de la glace. (facilite glisse et réversibilité)
Verre appliqué soigneusement.
Mastic silicone(très peu) sur les tranches accolées (pour l'humidité)
Le tout en déco-éclairage arrière- dans maison inoccupée en hiver (41)
Pas bougé depuis 10 ans.
Question: La surépaisseur due au sandwich interdit-elle de la remonter
sur un flipper? (+2mm)
CLCL
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
Salut,
(merci de faire des phrases quand même, on est sur un forum... pas un chat
)
pour l'épaisseur de 2mm en plus, je ne pense pas que ce soit un problème. D'origine les glaces ont des règlettes sur les côtés, qui doivent augmenter l'épaisseur de 2-3mm je pense... et il reste encore un peu de marge.
AMHA ça doit donc le faire
(merci de faire des phrases quand même, on est sur un forum... pas un chat

pour l'épaisseur de 2mm en plus, je ne pense pas que ce soit un problème. D'origine les glaces ont des règlettes sur les côtés, qui doivent augmenter l'épaisseur de 2-3mm je pense... et il reste encore un peu de marge.

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- saturnzzz
- Dept: 62
Concernant la Backglass il s'agit d'un Bally Star Trek 1978. Pour les bulles, je joins une photo. Romain dis moi si j'ai une chance de récuperer cette glace ?
Concernant le "Triple Thick Cyrstal Clear", j'ai un vendeur au Royaume Uni. Mais les frais de port sont élevés car le transport se fait par route uniquement (interdit par avion). Enfin si le produit est efficace je peux en commander plusieurs et en revendre secondairement à ceux qui sont interressés.
A+

Concernant le "Triple Thick Cyrstal Clear", j'ai un vendeur au Royaume Uni. Mais les frais de port sont élevés car le transport se fait par route uniquement (interdit par avion). Enfin si le produit est efficace je peux en commander plusieurs et en revendre secondairement à ceux qui sont interressés.

A+
- Fichiers joints
-
- DSCF2144.JPG (102.65 Kio) Vu 4751 fois
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
romain a écrit :Salut,
(merci de faire des phrases quand même, on est sur un forum... pas un chat)
Merci pour la leçon,
Je ne m'autorise pas, sur ce sympathique forum à critiquer les fautes
d'orthograohe, de syntaxe voire de sémantique.
Pour moi, l'essentiel est d'etre:
-Clair
-Bref
-Scientifiquement rigoureux
Si cet objectif est atteint, le reste n'est qu'accessoire.
(" AMHA", 7Ipaduchat?)
Cordialement,
CLCL