Vitrification au pinceau : On progresse...

Avatar du membre
karman69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 582
Enregistré le : 22/01/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montlucon

conseil

Message par karman69 » mer. 28 02, 2007 13:37

bonjour tres beau travail :x26: un petit conseil pour eviter le trace de pinceaux :? il faut prendre un splater tres large en nylon et travailler en "essuie glace" :?): avec un vitrificateur mono composant si il reste quelque trace il faut attendre le sechage complet et poncer tres legerement avec du papier a carosserie et remettre une couche de vitrificateur :wink: c'est un plus de boulot mais le resultat est parfait c'est ce que je fesait chez les clients tres pointilleux :? alors a vous de voir pour les couleurs il y a les peintures a l'huile d'artistes qui donne un tres large choix de couleur mais il faut travailler avec du sicatif de courtrais pour eviter les changement de teinte qui arrive avec un sicatif courrant apres patience le temp de sechage est un peu plus long mais le resultat est tres sympas :s1: bon je vous ennuie plus avec mes commentaire mais quand je commence de parler peinture je n'en finis pas si vous avez bessoin et si je peux repondre ce seras avec joie :x26: a plus DOM
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mer. 28 02, 2007 14:07

C'est très interessant tout ca !

Peux tu préciser ce qu'est :

un splater
du sicatif de courtrais

:?):

Merci

Avatar du membre
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 04/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : GAILLON

super

Message par latini » mer. 28 02, 2007 16:13

Je viens de voir ton travail et je me pose la question faut'il mettre du mylar ou vitrifié ? Il me semble que le dernier est plus facile :?):
J'ai deja avec l'aide de ma moitié repeint et vernis la caisse de mon flip (6 millions de dollars man).
Cette vitrification me plait bien !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
karman69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 582
Enregistré le : 22/01/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montlucon

rep

Message par karman69 » mer. 28 02, 2007 19:39

bonsoir un spalter :9): est un pinceau plat tres large env 15cm de large avec des poils synthetique special pour vitrifier :?): le sicatif de courtrais est un accelerateur de sechage pour les peintures d'artiste a l'huile il a l'avantage d'etre transparent ce qui ne denature pas :#): les couleur contrairement au sicatif standard qui est de couleur bleu et qui modifie certaine couleur surtout les claires :x26: voila j'espere que j'ai repondue a vos questions et si je peux vous depaner se seras avec le plus grand plaisir DOM :,):
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

danny60
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par danny60 » jeu. 01 03, 2007 16:45

Un avantage certain par rapport au mylar c'est de combler la différence de niveau entre les inserts et le plateau.

Pour les trous des séparations des petites barres métalliques ? tu fais comment pour éviter que cela rentre dans les trous ? ?

il faut que le plateau soit bien droit pendant l'opération je pense ?

J’attends la restauration de ta caisse avec impatience

Fabrice

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » dim. 03 06, 2007 21:48

Comment évitez les traces de poils? LA grande question quand on vitrifie au pinceau.

Il vous suffit de mettre la main sur un pinceau extremement doux, du type de ceux que les archéologues utilise pour déblayer la poussière lors de fouilles, ou du type que les mouleurs (dans les fondries) utilisent pour déposer du graphite sur les pièces a mouler, avant de faire le moule en sable.
Et de vitrifier avec :,):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 03 06, 2007 22:13

damien d. a écrit :Comment évitez les traces de poils? LA grande question quand on vitrifie au pinceau.

Il vous suffit de mettre la main sur un pinceau extremement doux, du type de ceux que les archéologues utilise pour déblayer la poussière lors de fouilles, ou du type que les mouleurs (dans les fondries) utilisent pour déposer du graphite sur les pièces a mouler, avant de faire le moule en sable.
Et de vitrifier avec :,):
il suffit de vitrifier au rouleau mousse....et là c'est impecable

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » dim. 03 06, 2007 22:34

Christian Pougeaud a écrit : il suffit de vitrifier au rouleau mousse....et là c'est impecable
Bha ca doit dépendre de la dexterité de l'utilisateur...
Au rouleau ca me plasait pas (je me souvient plus pourquoi, mais j'ai essayé). Je suis repasser au pinceau rapidement.

Pour le bruit de la bille, c'est vrai que c'est un peu plus bruyant... mais bon, ca rester très acceptable...

Encore une fois pour ce type de restauration, le gouts de chacun sont différents.

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 03 06, 2007 22:40

yann a écrit :
Christian Pougeaud a écrit : il suffit de vitrifier au rouleau mousse....et là c'est impecable

Encore une fois pour ce type de restauration, le gouts de chacun sont différents.
oui, je donnais mon avis

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » dim. 03 06, 2007 22:58

Christian Pougeaud a écrit :
yann a écrit :
Christian Pougeaud a écrit : il suffit de vitrifier au rouleau mousse....et là c'est impecable

Encore une fois pour ce type de restauration, le gouts de chacun sont différents.
oui, je donnais mon avis
Mais t'as raison, Il faut avertir/expliquer tous les aspects d'une technique ou d'une autre.

:x26:

Répondre