le soucis de la pose de vynil de couleur pour faire les motifs, c'est que même avec un nuancier très étoffé, on ne peut pas tout trouver.
comme je l'ai expliqué plus haut, je me pointe chez le vendeur de peinture + mes aprons et des fois je trouve la bonne teinte ou très approchant, mais des fois, bah y'a pas, et ceux qui me connaissent et me donne du travail, c'est pour faire du quasi parfait.
concernant les Bally avec les liserets en chevron, de poser un vynil par dessus un autre doit faire une sacrée épaisseur, quand au deuxième vynil posé sur l'autre, j'avais testé ça y'a longtemps, et ça n'a pas aimé la chaleur ( décollement )
les avantages ne peuvent être tout du même coté, ce que je fais est très difficile et très long.
j’enchaîne sur un Paragon, pour celui ci j'ai trouvé le bon jaune, le bon rouge, mais le bleu.... j'ai du me le taper, et cela implique un coup de blanc en bombe car la peinture acrylique sur la ferraille direct, pour ceux qui ne savent pas, ça rouille.
je n'ai pas de photos de ces étapes, j'ai entamé 5 aprons en même temps et j'avoue m'être perdu à un moment, car j'ai eu des couac, notement sur celui ci ou je n'ai pas fait gaffe et le coté gauche du chevron partait de travers et ne suivait pas le bord de l'apron ( un défaut de 5 mm entre le haut et le bas )
ça ne serait pas arrivé avec la technique inversée.
j'ai juste repeins en bleu le mauvais coté, revernis puis refait un raccord jaune.
la seule photo que j'ai a ce stade a déjà été postée plus haut , je la rappelle ici, pour ceux qui ne connaissent pas, le grand apron bleu liseret jaune.

- paragon.jpg (58.99 Kio) Vu 3889 fois
pour celui ci, je pensais juste étirer mon fichier Bally, celui que j'ai utilisé pour le Xenon, et bah non, il fait plus ou moins la même hauteur mais la largueur excessive ne convenait pas à un redimensionnement, sans compter le cercle avec les griffes au niveau du raccord des liserets.
et c'est reparti pour une vecto, ce qui me fout les boules, c'est qu'il n'est pas générique et je ne m'en resservirait probablement jamais.
alors un Bally standard, c'est pas facile, mais celui là, plus un pochoir est grand avec de petit détail et plus c'est dur, la déformation est vite arrivée, alors faut tricher.

- DSC00922_moyenne.jpg (47.13 Kio) Vu 3889 fois
là encore la promiscuité m'a poussé a faire le rouge en deux étapes, l'alignement du jaune n'était pas simple, mais pour le rouge final, c'est tolérance zéro, au passage, c'est une journée pour arriver à positionner une bordel pareil, je parle des deux phases et il faut re scanner car comme il y a eu des déformations, pour être parfait au poil de cul, y'a pas le choix.
on retire les intérieurs pour éviter les risque de tripotage de la surface qui ne pourront plus être nettoyé avant vernissage

- DSC00923_moyenne.jpg (41.35 Kio) Vu 3889 fois