Restauration d'un plateau de No Fear par sérigraphie
- gazeur01
- Dept: 78
- Collec Perso: 20 flips
- Rech/Achete: 7 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration d'un plateau de No Fear par sérigraphie
Bah c'est juste magnifique 

www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.
- Jeanflip37
- Dept: 37
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Vas-y fais pas ta timide, refais-nous un plateau complet en sérigraphie hexachrome ! 

You ain't gonna eat that, are you ? 

- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié

Splendide ! 

----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
- RisotoO
- Dept: 37
- Pas vu depuis 2 an(s)
C'est marrant de voir ça ici car je me lance justement dans la sérigraphie artisanale.
Pas forcément pour faire du flip mais plutôt pour faire du t-shirt, et affiches d'illustrations limitées et signées.
Enfin bref je suis en plein là-dedans en ce moment et j'ai même commencé à regrouper du matériel pro (dont un chassis d'insolation de presque 2mètres de long pour faire du très grand format
)
En tout cas c'est clair que la sérigraphie se prête bien à la restauration de plateau et aux zones demandant de la finesse. Tant que ça reste sur des petites zones. Car refaire un plateau complet en sérigraphie en repartant de zéro, je ne te dis pas la galère surtout pour séparer chaque couleur sur les fichiers !
En tout cas c'est cool de voir ça ici et bravo pour le résultat qui est impeccable !
Je ne savais pas que CPL proposait de livrer des cadres avec motif déjà insolé. C'est pas bête de leur part et ça évite en effet d'acheter tout le matos pour ceux qui veulent pratiquer de manière occasionnelle.
Par contre je suis étonné que tes encres quadri soient si couvrantes ! Normalement les encres quadri sont translucides pour pouvoir créer de nouvelles nuances en superposant les différentes couleurs.
Et pour avoir de la quadri opaque on doit passer une couche de blanc en dessous avant. Tu as passé ta râcle plusieurs fois pour avoir cette opacité ? Ou alors peut-être que c'est simplement des encres quadri opaques mais dans ce cas c'est une découverte pour moi.
Pas forcément pour faire du flip mais plutôt pour faire du t-shirt, et affiches d'illustrations limitées et signées.
Enfin bref je suis en plein là-dedans en ce moment et j'ai même commencé à regrouper du matériel pro (dont un chassis d'insolation de presque 2mètres de long pour faire du très grand format

En tout cas c'est clair que la sérigraphie se prête bien à la restauration de plateau et aux zones demandant de la finesse. Tant que ça reste sur des petites zones. Car refaire un plateau complet en sérigraphie en repartant de zéro, je ne te dis pas la galère surtout pour séparer chaque couleur sur les fichiers !
En tout cas c'est cool de voir ça ici et bravo pour le résultat qui est impeccable !
Je ne savais pas que CPL proposait de livrer des cadres avec motif déjà insolé. C'est pas bête de leur part et ça évite en effet d'acheter tout le matos pour ceux qui veulent pratiquer de manière occasionnelle.
Par contre je suis étonné que tes encres quadri soient si couvrantes ! Normalement les encres quadri sont translucides pour pouvoir créer de nouvelles nuances en superposant les différentes couleurs.
Et pour avoir de la quadri opaque on doit passer une couche de blanc en dessous avant. Tu as passé ta râcle plusieurs fois pour avoir cette opacité ? Ou alors peut-être que c'est simplement des encres quadri opaques mais dans ce cas c'est une découverte pour moi.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips

Super travail :-) C'est quel type de scanner que tu utilise au départ ?
Longue vie aux flips

- blackbone35
- Dept: 35
- Niveau : Expert
Le choix de l'encre a été une étape importante: J'ai retenu la gamme AQUASET de chez A.Buisine (http://www.serigraphie-boutique.fr) pour ses teintes extremement opaques.RisotoO a écrit : Par contre je suis étonné que tes encres quadri soient si couvrantes ! Normalement les encres quadri sont translucides pour pouvoir créer de nouvelles nuances en superposant les différentes couleurs.
J'utilise un scanner HP Scanjet 4670Faboule a écrit :C'est quel type de scanner que tu utilise au départ ?
Actuellement une dizaine de flips...