Restauration complète Williams Monster Bash
- Quarrens
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration complète Williams Monster Bash
La caisse est ensuite peinte comme le fronton puis vernie.
Ensuite pose des nouveaux décals de caisse. Je manque de photos à ce moment là, sans doute trop pressé d'avançer !
Le résultat......je suis content....
J'ai aussi sauvé le patent text à l'arrière de la caisse
Je peux commencer le remontage par la pose d'une nouvelle tresse de masse
Puis la suite des éléments. J'ai également changé le tube PVC autours des câbles du transfo et celui de la tresse de masse qui part vers le fronton.
La seule modif que je ferais : des décals intérieurs chopés sur Pinside, vraiment très beau. Le dessins suit les éléments du plateau.
Ensuite pose des nouveaux décals de caisse. Je manque de photos à ce moment là, sans doute trop pressé d'avançer !
Le résultat......je suis content....
J'ai aussi sauvé le patent text à l'arrière de la caisse
Je peux commencer le remontage par la pose d'une nouvelle tresse de masse
Puis la suite des éléments. J'ai également changé le tube PVC autours des câbles du transfo et celui de la tresse de masse qui part vers le fronton.
La seule modif que je ferais : des décals intérieurs chopés sur Pinside, vraiment très beau. Le dessins suit les éléments du plateau.
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show
- Quarrens
- Pas vu depuis 5 mois
Merci à tous de vos encouragements ! Ça fait plaisir à lire !Rage a écrit :Wouah le malade, tu refais même les étiquettes des bobines. Admiratif de ton perfectionnisme![]()
Où as-tu acheté ton rouleau de tresse de masse ?
Régis
La tresse de masse, je l'ai trouvée ici, après de longues recherches :
https://www.radioelec.com/
Livraison ultra rapide et très bonne qualité.
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show
- Quarrens
- Pas vu depuis 5 mois
On continue avec la porte. Je voulais reproduire l'effet granité d'origine et je suis tombé sur quelques vidéos d'américains qui donne la méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=yuU-1Zyz4iE
Du coup, j'ai démonté la mienne, je l'ai sablé entièrement pour virer la rouille, je l'ai repeinte en noir mat puis "pulvérisé" avec un semi-gloss :
Ça rend super bien !
On notera au passage les pieds neufs avec les protections de caisse, et les boutons neufs.
https://www.youtube.com/watch?v=yuU-1Zyz4iE
Du coup, j'ai démonté la mienne, je l'ai sablé entièrement pour virer la rouille, je l'ai repeinte en noir mat puis "pulvérisé" avec un semi-gloss :
Ça rend super bien !
On notera au passage les pieds neufs avec les protections de caisse, et les boutons neufs.
Modifié en dernier par Quarrens le mer. 29 11, 2017 16:31, modifié 1 fois.
- yoyokopter
- Dept: 13
- Pas vu depuis 2 mois
Juste un conseil , réalise une découpe sur tes decals de caisse au niveau des pieds pour éviter de serrer les pieds sur les decals car sinon il y a de grande chance qu'ils "plissent" et se déforment au serrage du pied ou alors peu de temps aprés 
- Quarrens
- Pas vu depuis 5 mois
Merci du conseil. J'ai hésité à le faire, mais vu l'épaisseur des protections de caisse que j'ai glissé en dessous (3 mm de plastique dur) en fait le pied "rippe" sur la protection mais pas sur le décal.yoyokopter a écrit :Juste un conseil , réalise une découpe sur tes decals de caisse au niveau des pieds pour éviter de serrer les pieds sur les decals car sinon il y a de grande chance qu'ils "plissent" et se déforment au serrage du pied ou alors peu de temps aprés
- Quarrens
- Pas vu depuis 5 mois
Avant le remontage, j'ai envie de m'attaquer à quelques figurines du jeu. En effet, je trouve qu'ils manquent de "profondeur". Je me suis servi de mon expérience passée en peinture de figurine Games Workshop, ainsi que mon stock de peinture.
Les autres ne sont pas encore terminés.
Les autres ne sont pas encore terminés.
- yoyokopter
- Dept: 13
- Pas vu depuis 2 mois
Justement avec les protection plastique c'est pire ...... j'ai eu le cas sur mon Attack ....
Sur les derniers Stern en fait tu as une cale de 2mm environ sous le pied, et les decals découpé , ce qui fait que le pied ne frotte pas sur la caisse
Sur les derniers Stern en fait tu as une cale de 2mm environ sous le pied, et les decals découpé , ce qui fait que le pied ne frotte pas sur la caisse
- Quarrens
- Pas vu depuis 5 mois
Pour le plateau j'avais contacté Mr DeNiro, mais les délais annonçés pour la restauration ne plaisaient pas à Madame. Pas question de se priver de Monster Bash 9 mois m'a-t-elle dit.
Je me suis donc rabattu sur un plateau neuf en repro de chez Mirco, acheté chez Zpeakabonks. Je garde par contre l'ancien plateau avec le flip.
Le montage pouvait démarrer par la mise en place des T-Nuts.
Première déconvenue, les T-nuts vendus par les boutiques en ligne sont tous trops larges, ils ne rentrent pas dans les évidements prévus à cet effet sur le plateau. Et ce n'est pas dû au plateau repro, puisque j'ai essayé aussi sur l'ancien. J'ai essayé les deux diamètres disponibles, mais rien n'y fait. J'ai donc récupéré les anciens T-nuts du plateau d'origine qui étaient en bon état.
Première chose à assembler : les bumpers, et les supports de lampes à agrafer sous le plateau
Je rebranche le plateau à l’extérieur de la caisse pour tester les lampes et switches. J'ai tout passé en LED Noflix Plus de Pinball Center, sauf la GI en givrée de Flipperled. Je ne suis cependant pas satisfait, ça n'éclaire pas assez. sous les décors.
Quand tout est OK et que le remontage est bien avançé...
Devant le prix exhorbitant des repros de décals de finition et le manque de certains, j'ai recrée sous Illustrator la planche de décal pour mon flip, avec les numéros de série, code barre, etc...
Je me suis donc rabattu sur un plateau neuf en repro de chez Mirco, acheté chez Zpeakabonks. Je garde par contre l'ancien plateau avec le flip.
Le montage pouvait démarrer par la mise en place des T-Nuts.
Première déconvenue, les T-nuts vendus par les boutiques en ligne sont tous trops larges, ils ne rentrent pas dans les évidements prévus à cet effet sur le plateau. Et ce n'est pas dû au plateau repro, puisque j'ai essayé aussi sur l'ancien. J'ai essayé les deux diamètres disponibles, mais rien n'y fait. J'ai donc récupéré les anciens T-nuts du plateau d'origine qui étaient en bon état.
Première chose à assembler : les bumpers, et les supports de lampes à agrafer sous le plateau
Je rebranche le plateau à l’extérieur de la caisse pour tester les lampes et switches. J'ai tout passé en LED Noflix Plus de Pinball Center, sauf la GI en givrée de Flipperled. Je ne suis cependant pas satisfait, ça n'éclaire pas assez. sous les décors.
Quand tout est OK et que le remontage est bien avançé...
Devant le prix exhorbitant des repros de décals de finition et le manque de certains, j'ai recrée sous Illustrator la planche de décal pour mon flip, avec les numéros de série, code barre, etc...
- danske
- Dept: 51
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
ouh lala admiratif !chapeau bas l'artiste
moi je procrastine...mais ça me donne des idées y a plus cas
bon flip
moi je procrastine...mais ça me donne des idées y a plus cas
bon flip
- Quarrens
- Pas vu depuis 5 mois
Ah ok ! Du coup tu me conseille de couper à quel endroit ? Le long de la protection plastique ?yoyokopter a écrit :Justement avec les protection plastique c'est pire ...... j'ai eu le cas sur mon Attack ....
Et j'ai oublié de préciser que pour ma planche de décals, je suis parti de certains disponibles sur le site Inkochnito. Je les ai ensuite fait imprimer par Print O'Clock.