le tumbler : ça ne marchera jamais ???

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Message par Bally ballo » lun. 29 08, 2005 07:01

oui on obtient le même résultat avec un touret à brosser et à polir ; la grosse différence c'est qu'il FAUT LE FAIRE !!! Là non ....on met tout dedans , on se casse , on revient , hop ! :wink:

nizet pascal
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rue de la Waide, 53 4670 Blégny (Belgique)

Message par nizet pascal » lun. 29 08, 2005 12:54

Génial! Je me demande s'il n'est pas possible de se bricoler ce machin avec mon système vibrant utilisé sur mon cockpit, une vieille casserole et des amortisseurs (silent-blocs) de machine à lessiver :P :P :P

Avatar du membre
pingouin mecanique
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pingouin mecanique » lun. 29 08, 2005 13:45

Oui, cet appareil est également trés connu des bijoutiers, on appelle ça un tambour à polir... cet également l'outil indispensable des collectionneurs de minéraux qui veulent polir leur pierre, ça peut se trouver sur Paris au CLAL ( Comptoir Lyon Allemand Louyot un truc comme ça ) chez Pouget-Pellerin , Selfor , Vibrograf . Ces boutiques sont les principaux fournisseurs en matériel de tous les bijoutiers français, elles sont toutes placées au alentour de la rue du temple à Paris, attention fermé le samedi ! ce sont des boutiques pros mais qui vendent sans problème au particulier. il y a toutes les taille et tous les prix, je pense qu'en france c'est vendu + cher que 110 euros car c'est importé.
C'est surement moins cher dans les boutiques qui vendent du matos au collectionneur de minéraux... a voir ! le modèle que tu as acheté correspond plus à ce genre d'utilisation.
Les petits cailloux dedans sont en fait en liège ou en résine abrasive un peu comme la pate à polir.
En tout cas, c'est sur que ça marche bien ! tu met ça la nuit, tu va te coucher, ça bosse pour toi et le lendemain c'est nickel !
En fait j'en ai un pour nettoyer les bijoux que je fabrique et je m'en suis jamais servi pour les pièces de flip !!! pas pensé !
Salut

Avatar du membre
manu95
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 657
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Flassans sur Issole

Message par manu95 » lun. 29 08, 2005 13:46

nizet pascal a écrit :Génial! Je me demande s'il n'est pas possible de se bricoler ce machin avec mon système vibrant utilisé sur mon cockpit, une vieille casserole et des amortisseurs (silent-blocs) de machine à lessiver :P :P :P

Pourquoi pas , remarque avec une machine a laver ou un seche linge c'est encore plus simple, tu mets tout dans le tambour et tu le met en mode essorage :lol: :lol: :lol:

Manu :wink:

st-laurent bruno
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Blainville, Quebec

Message par st-laurent bruno » lun. 29 08, 2005 14:49

Salut les gars , j'utilise cet appareil depuis quelque années pour nettoyer les pieces de flip, le media utilisé est la plupart du temps soit du maïs concassé ou de la coquille de noix concassé , la coquille de noix est meilleure pour la rouille étant plus abrasive, le maïs lui meilleure pour le polissage, Voici quelque recommendation : mettre assez de média pour couvrir complètement les pieces (facilement le 3/4 du Tumbler) , pour les billes mettre seulement des bille rien d'autre car les autre pièces peuvent briser la surface des billes , un autre usage, les vielle lampes avec culot oxydé redeviendront comme neuve(bien sure quelques unes auront le filament brisé , mais tant qu'a les jeter) !!!!!

Bon polissage

P.S. Soyez patient ,il m'arrive de laisser les pièces dedans plusieurs jours pour obtenir de super résultat , spécialement les billes qui deviennent mirroir !!!!!

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Message par nozoom » lun. 29 08, 2005 16:33

ça fracasse, moi qui me fait chier à gratter la rouille avec mes petites mains manucurées :) . je fonce au magasin :arrow: !


Merci JP :wink:

Avatar du membre
rudy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 48
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Strasbourg

Message par rudy » lun. 29 08, 2005 17:31

Sur Bay Area Amusments en 220V/50Hz : 56€

http://bayareaamusements.com/Merchant2/ ... t_Count=29

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Message par Bally ballo » jeu. 01 09, 2005 22:07

il n'enverront pas en France , 110 v + fcc et eec rules , tranfo ... et ça fait 8 kg donc tu comptes 30-40 € de shipping plus nos bons amis de GLS france pour le forfait douanier ... :roll: tu penses bien que je n'ai pas payé ma couscoussière 110 € par hasard !!! 8)

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Message par nozoom » jeu. 15 09, 2005 14:49

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé cette petite merveille en france, au prix de 80 €.

url : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... 200pro.htm

:arrow: pour ceux qui trouvent ça trop cher... bah ils achètent pas et passent leur chemin. :wink:

@+

nozoOm

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » jeu. 24 11, 2005 14:19

jcc a écrit : ça peut se trouver sur Paris au CLAL ( Comptoir Lyon Allemand Louyot un truc comme ça ) chez Pouget-Pellerin , Selfor , Vibrograf
Salut,
J'ai fait les 3 boutiques sur Paris : Pouget-Pellerin ne fait plus, Selfor et Vibrograf le font sur commande mais le premier prix est à 250 € !! :cry:
J'ai également fait deux armuriers, ils ont sur commande avec 1 semaine de délai le produit proposé içi mais à 115 € :
nozoom a écrit :j'ai trouvé cette petite merveille en france, au prix de 80 €.
url : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... 200pro.htm
Donc, à ce prix, je viens d'en commander un sur le site indiqué par nozoom... :wink:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Répondre