retouche plateaux sur countdown (resto 3/3)

Avatar du membre
david83grimaud
Dept: 83
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 443
Enregistré le : 13/02/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: retouche plateaux sur countdown (resto 3/3)

Message par david83grimaud » lun. 07 11, 2011 21:14

Salut à tous,


Je suis impressionné !!!! :x24: :x24: :x24:

Bye.
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: retouche plateaux sur countdown (resto 3/3)

Message par Rivolet » lun. 07 11, 2011 21:30

Image

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: retouche plateaux sur countdown (resto 3/3)

Message par sylvain » mar. 08 11, 2011 03:20

Euphémisme que de dire que c est un excellent travail mais je vais le dire quand même !!! Juste hallucinant de précision et de talent bien sur

Juste pour info une telle restauration demande combien d heure de travail ?

encore une petite question vous avez dit vitrif pas vernis un procedés particulier ou pas ?
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6486
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: retouche plateaux sur countdown (resto 3/3)

Message par 2NIRO » mar. 08 11, 2011 09:46

toptenforever a écrit :Euphémisme que de dire que c est un excellent travail mais je vais le dire quand même !!! Juste hallucinant de précision et de talent bien sur

Juste pour info une telle restauration demande combien d heure de travail ?

encore une petite question vous avez dit vitrif pas vernis un procedés particulier ou pas ?
salut
à peu pres 15 heures de taf pour la préparation du plateau et 40/50 heures pour la peinture.

je met une voir deux couches de vernis aquaréthane que je ponçe au 600/800 à l'eau et je fini avec 2/3 couches de vitrif aquaréthane sans ponçage entre les couches avec un min de 24h entre les couches.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: retouche plateaux sur countdown (resto 3/3)

Message par sylvain » mar. 08 11, 2011 21:50

et bien chapeau egalement pour la rapidité d execution :x26:
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
jacfack
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 532
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : DUNKERQUE-59

Re: retouche plateaux sur countdown (resto 3/3)

Message par jacfack » mar. 08 11, 2011 22:50

bonjour, comment tu appliques le vernis: aérographe, bombe, pinceau ??
Et à quoi sert le ponçage entre les diverses couches ? quel est le niveau de ponçage à effectuer(sur quoi se baser pour arrêter le ponçage et lancer l'application de la couche suivante) ?
PS: à combien revient le prix d'une vitrif complète d'un plateau et y a t il un produit à préférer en particulier ou toute les marques se valent elles (prix, efficacité) ?
Merci de m’éclaircir sur toutes ces étapes qui me paraissent bien délicates à effectuer sans saboter le travail déjà réalisé.
cdt
:x26:
Bravo pour cette démonstration qui une fois le résultat connu, laisse à penser que tout est réalisable, récupérable !! (mais pas par moi en tout cas :)) )

Avatar du membre
Madé
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 207
Enregistré le : 29/05/2009
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Québec,Canada

Re: retouche plateaux sur countdown (resto 3/3)

Message par Madé » mer. 09 11, 2011 05:24

:x24: Super boulot :x24: ,il est beau ton plateau tu à boucoup de tallant pour faire ça.
je n'avais pas pencé à la plume , bonne idée.
bye

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6486
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: retouche plateaux sur countdown (resto 3/3)

Message par 2NIRO » mer. 09 11, 2011 11:26

jacfack a écrit :bonjour, comment tu appliques le vernis: aérographe, bombe, pinceau ??
Et à quoi sert le ponçage entre les diverses couches ? quel est le niveau de ponçage à effectuer(sur quoi se baser pour arrêter le ponçage et lancer l'application de la couche suivante) ?
PS: à combien revient le prix d'une vitrif complète d'un plateau et y a t il un produit à préférer en particulier ou toute les marques se valent elles (prix, efficacité) ?
Merci de m’éclaircir sur toutes ces étapes qui me paraissent bien délicates à effectuer sans saboter le travail déjà réalisé.
cdt
:x26:
Bravo pour cette démonstration qui une fois le résultat connu, laisse à penser que tout est réalisable, récupérable !! (mais pas par moi en tout cas :)) )
SALUT
verni et vitrif appliqués au pistolet.
je ponçe uniquement la couche de verni avant le vitrif, cela a pour but de rendre le support le plus lisse possible, indispensable pour un brillant parfait.
je met du verni en premier car il a la particularité d'être dur une fois sec et facilement ponçable, ce qui n'est pas le cas du vitrif( il reste souple comme du venilia) et est pratiquement impossible à ponçer sans danger de "perçer" la couche.( mais pour la bille, il faut du souple, sinon elle raye le plateau. ::|: )
de plus au cas où on se loupe pour la premiere couche, il est facile de se ratrapper avec le verni alors qu'avec le vitrif :|(: .
sur une surface suffisament garnie, la fin du ponçage ( à la cale)se repere à:
la différence de brillance par endroit ( çela brille donc il y a un trou continuer jusqu'au mat)
apres nettoyage du plateau, le regarder presque de niveau ( les imperfections apparaissent tout de suite si il en reste)
le prix d'une vitrif ne vas pas bien loin.
dans mon cas à peu pres 20€ de verni, vitrif.
v33 et syntilor sont de bonne marque.
dans ma région uniquement v33 mais ces andouilles on légerement teinté bois leurs base incolore brillant.
j'ai donc changé pour blanchon que j'ai connu sur ce site ( resto canada dry de yann :s1: ) qui de plus est moins cher que les autres produits.( dispo chez point p en général)
je le trouve plus difficile à utiliser mais il a un rendu brillant exeptionel 8) .
sinon le verni, v33 incolore brillant aquarethane
cdt
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre