peinture caisse : méthode pochoir intégral

spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

bravo

Message par spinck » jeu. 17 08, 2006 21:37

Bravo Yann, très beau travail. Rien à dire et tu as le mérite d'avoir oser.
Ne pas oublié de bien nettoyer la caisse du jeu avant, pour cela il suffit d'avoir une femme et une éponge à la maison :s2: :,): :,):
Puis il faut un boulot de fainéant pour avoir le temps de faire tous ça :mrgreen: ::)): ::)):

pascal v
Dept: 94
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé

une bonne METHODE

Message par pascal v » ven. 18 08, 2006 15:27

beau boulot, peut-être fastidieux mais certainement moins qu'à main levée.
Une expérience m'a suffi dans ce gente là.

Par contre au prix du vynil avec les 3 faces + les 2 couleurs, ça doit commencer à chiffrer.

Pour la peinture au rouleau il existe des petits modèle en mousse qui laissent peut-être moind trace ... à vérifier :x26:
... tél 06 75 25 36 65

pingouin mecanique
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pingouin mecanique » ven. 18 08, 2006 17:29

Ouais, c'est beau ... seul souçi c'est qu'a la longue cette peinture acrylique ne tient pas réellement !
Je veux pas jouer les trouble fète, mais il y 8 ans j'ai fait une caisse complete pour un orbit, des gamins avait dessiner les daltons au marker sur les coté, j'avais poncé intégralement la caisse et repeint comme toi au pochoir avec une peinture accrylique... le résultat et bien, mais il ne faut pas regarder de pres et au moindre choc la peinture se barre... et je ne te raconte pas le résultat si un jour tu retire les pieds !!!
bien visé contre la caisse, au moment ou tu les retire, il emportent des bouts de peinture !!
La c'est beau, mais dans le temps ça ne tiens pas le choc...
Depuis cette expérience, je ne repeint plus aucune caisse... sauf si il n'y plus de peinture dessus !

manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par manu83 » sam. 19 08, 2006 00:30

Beau travail, :x24: :x24:
Je procède un peu différemment.
Je suis en train de refaire la caisse du future spa, c'est coton avec les motifs qu'il porte. Perso, j'utilise des feuilles de calques 50x60 cm, sur lesquelles je décalque la caisse. Ensuite je marque les points qui délimitent de grandes lignes droites sur le décor. Je les trace direct sur la caisse, puis je colle du scotch de peintre le long des tracés (celui qui sert à protèger les plinthes :) ).
Pour les parties plus tortueuses, idem : décalque, collage de scotch et découpe au cutter.
Ensuite je cache les parties qui doivent rester intactes.
Peinture en bombe ou pistolet, retrait des scotchs quasi immédiatement.
L'intéret, c'est que ça coute moins cher que le film autocollant, le scotch peut être "travaillé" et épouser des courbes sans découpe, et il n'y a pas de peinture qui s'arrache lors du décollage... :x
Je ne sais pas si je suis trés clair. J'essaierai de prendre des photos et de pondre un article, mais quand je suis dans l'action, je n'y pense plus :wink:
Enfin, peu importe la méthode, du moment que l'on est content du résultat.
Fichiers joints
FS.jpg
Décalquer la caisse
FS.jpg (71.03 Kio) Vu 7853 fois
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

pingouin mecanique
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pingouin mecanique » sam. 19 08, 2006 17:23

Il y a aussi cette méthode... peinture cellulosique au pistolet... mais là c'est carrement plus le meme prix, mais quand on aime...
C'est une photo de mon spark plug refait il y a 4 ans:
Fichiers joints
SPARKPLUGS-1.jpg
(91.08 Kio) Téléchargé 5017 fois

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Re: bravo

Message par ax879456 » mer. 23 08, 2006 20:27

spinck a écrit :Bravo Yann, très beau travail. Rien à dire et tu as le mérite d'avoir oser.
Ne pas oublié de bien nettoyer la caisse du jeu avant, pour cela il suffit d'avoir une femme et une éponge à la maison :s2: :,): :,):
Puis il faut un boulot de fainéant pour avoir le temps de faire tous ça :mrgreen: ::)): ::)):
hahaha :roll:

:D:

franz f
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par franz f » ven. 25 08, 2006 23:11

bravo pour le boulot et les explications : superbe.
Une question cependant : comment as tu fait pour retrouver les teintes exactes ?

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 8 mois

Message par yann » ven. 25 08, 2006 23:18

franz f a écrit :bravo pour le boulot et les explications : superbe.
Une question cependant : comment as tu fait pour retrouver les teintes exactes ?
Pour la caisse je prend soit
- de la peinture de la teinte correspondant à ce qu'il y avait (par comparaison)
- une peinture teintée/colorée sur mesure à partir d'un nuancier.

L'idéal est de se pointer dans votre magazin de bricolage avec un morceau de peinture provenant de la caisse (prendre un echantillon sous le cadre de fixation de la porte ou qq part où la peinture n'a pas été exposée)

Ensuite, tout dépend si vous souhaitez approcher ou obtenir la couleur exacte.
Pour ce sinbad je me suis pas pris la tete, y'avais des couleurs très proches déjà dispo.

stephxi
Dept: 17
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par stephxi » mer. 06 12, 2006 17:33

Pour répondre à jcc,

Suite à ton expérience, ne serait il pas nécessaire d'utiliser du vernis pour rendre la peinture plus robuste aux chocs et à aux rayonnements ?

Qu'en penses tu ?

Stéphane

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par pinker » mer. 06 12, 2006 17:59

Beau travail, c'est tellement chouette une caisse qui parait neuve.
Perso aprés peinture au pochoirs, je rajoute 2,3 couches de vernis incolore puis 2,3 couches de vitrificateur avec ponçage fin entre chaque couche et je met des protections caoutchouc entre les pieds et la caisse.
Et ça resiste super bien au chocs et aux crayons méme indelebille.
Seul question que je me pose c'est si ça ne va pas jaunir dans le temps. Pour l'instant sur une caisse peinte y'a un an, ça n'as pas bougé.
Et pour les couleurs, chez Brico depot il ont un large choix de nuancier dispo en libre service, c'est bien pratique.
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Répondre