Beau travail,
Je procède un peu différemment.
Je suis en train de refaire la caisse du future spa, c'est coton avec les motifs qu'il porte. Perso, j'utilise des feuilles de calques 50x60 cm, sur lesquelles je décalque la caisse. Ensuite je marque les points qui délimitent de grandes lignes droites sur le décor. Je les trace direct sur la caisse, puis je colle du scotch de peintre le long des tracés (celui qui sert à protèger les plinthes :) ).
Pour les parties plus tortueuses, idem : décalque, collage de scotch et découpe au cutter.
Ensuite je cache les parties qui doivent rester intactes.
Peinture en bombe ou pistolet, retrait des scotchs quasi immédiatement.
L'intéret, c'est que ça coute moins cher que le film autocollant, le scotch peut être "travaillé" et épouser des courbes sans découpe, et il n'y a pas de peinture qui s'arrache lors du décollage... :x
Je ne sais pas si je suis trés clair. J'essaierai de prendre des photos et de pondre un article, mais quand je suis dans l'action, je n'y pense plus

Enfin, peu importe la méthode, du moment que l'on est content du résultat.
-
Fichiers joints
-

- Décalquer la caisse
- FS.jpg (71.03 Kio) Vu 7853 fois
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,