NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
Sagazz
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Sagazz » jeu. 26 08, 2010 13:35

Salut à tous !
pour ma part, je m'appelle laurent et comme la plupart d'entre vous, je suis mordu de flip depuis mes plus jeunes années.
Et oui, les premiers coups dans les bars, les potes de collège, l'argent de poche dépensé dans les flippers... Je crois qu'un des premiers flips auquel j'ai joué était le Hanted House avec sa musique qui fait peur et ses 3plateaux. Bref, pendant ces années, j'en ai secoué quelques flippers...

J'ai acheté mon premier flipper suite à un accident de mobylette en 1992. Flipper que j'ai acheté avec l'argent donné par mon assurance pour le rachat de mon épave.
Je ne compte plus les heures et soirées passées sur ce flipper "Sahara Love" que j'ai racheté à un exploitant local...
Le temps et les études passés, j'ai un jour (en 2004) via une connaissance qui devait faire le vide, craqué en lui rachetant un gorgar, un phoenix et un flash (démonté)... j'ai joué quelques temps au gorgar (qui était le seul du lot à fonctionner) et la vie m'a rattrapé, appart avec la copine de l'époque donc, les flippers sont restés chez mes parents puis, je suis devenu papa, séparé... bref, la vie qui passe quoi !

Puis, il y a 15 jours, ma fille (bientôt 4 ans) à ranimé ma flamme des flippers en voulant jouer aux flippers.
J'ai tenté de rallumer le gorgar (qui fonctionne anarchiquement) puis après, mon bon vieux sahara love qui n'a pas fait mieux et du coup, je suis resté avec ce gout amer dans la bouche et les mains...
Donc, j'ai plongé sur le net, trouvé votre forum, pleins de sites et surtout, un flipper sur lebonangle :,):

Et me voilà reparti comme en 90 !! :x25:
Malheureusement, je suis atteint de collectionnite (figurines et voitures) et je crois que la branche flipper arrive !
J'espère remettre en route TOUS mes flippers ... mais je me connais, entretemps, je vais croiser des bonnes affaires et comme pour le reste, je vais craquer...
Par contre, j'ai la collectionnite mais pas la revendite !! :-o:

Allez, j'arrète là pour aujourd'hui !
Bravo pour ce forum :x24:

et au plaisir :bd:

FLIPPERMAN67
Dept: 67
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » jeu. 26 08, 2010 15:08

Bonjour

Moi aussi je me suis inscrit sur le site dernièrement et celà fait depuis bien longtemps que je cajole les flippers que j'ai acquis pendant ces années et ne pense pas non plus que ce soit possible de se séparer de l'un ou de l'autre jeu .
Ce serait dommage de cèder un jeu alors qu'on y a passé des lustres pour les remettre dans un bon état de fonctionnement, d'autant plus qu'il devient moins facile de s'en procurer.
Le forum permet souvent de gagner pas mal de temps on voyant des adhérents qui ont eu des pannes similaires et surtout les explications et les conseils de rénovation des plateaux n'ont pas d'égal.

Bienvenu au club

Sagazz

Message par Sagazz » jeu. 26 08, 2010 15:24

c'est clair que les conseils trouvés ici on l'air d'être bons !!!

Et oui, nous contribuons a laisser une trace du passé glorieux de l'homofliperus dans ce monde d'ipod et de consoles portables...

FLIPPERMAN67
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » jeu. 26 08, 2010 15:48

Les ipod et les consoles de jeux n'ont pas d'ame, aucun travail de style, électronique souvent bordelique et schémas pas facile à trouver.
Il semblerait que la tendance s'inverse quelque peu et que Stern en fabrique un peu plus; je pense en l'occurence au fameux SHREK; ils en ont refabriqué une série car il se vend; c'est tant mieux pour les amateurs de jeux, on n'a pas encore besoin de changer de système solaire pour s'amuser avec des petites billes.

Sagazz

Message par Sagazz » jeu. 26 08, 2010 15:53

FLIPPERMAN67 a écrit :tant mieux pour les amateurs de jeux, on n'a pas encore besoin de changer de système solaire pour s'amuser avec des petites billes.
:x26: :x24: :x24:

FLIPPERMAN67
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » jeu. 26 08, 2010 16:07

Les extra-terrestres doivent etre surpris en survolant notre pays , en nous voyant nous goinfrer d'escargots ,de grenouilles et de jouer avec des billes qui nous font sombrer dans la folie, pendant nos temps de loisirs.

Sagazz

Message par Sagazz » jeu. 26 08, 2010 16:45

FLIPPERMAN67 a écrit :Les extra-terrestres doivent etre surpris en survolant notre pays , en nous voyant nous goinfrer d'escargots ,de grenouilles et de jouer avec des billes qui nous font sombrer dans la folie, pendant nos temps de loisirs.
Sans oublier certains qui ont un fort accent, qui jouent avec des boules en fer aussi mais plus grosses et qui boivent une drôle de boisson jaune qui se mélange avec de l'eau :#): :#):

FLIPPERMAN67
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » jeu. 26 08, 2010 16:59

Il n'y a pas que le pastis, il y a la bière aussi qui permet de donner plus d'assurance et de sensation de maitrise , seulement si on en boit plus de deux litres d'un coup, là le flipper ne peut pas se mettre en pause quand on veut aller pisser toutes les deux minutes !!!

Vincent006

Message par Vincent006 » sam. 04 09, 2010 13:47

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur le Forum ... J'ai 46 ans et les flippers c'est ma jeunesse ! J'ai déjà réparé un "Spirit of 76" ...
Mais là j'ai décidé de m'attaquer à un flipper électronique. C'est un Nitro Groundshaker ! Lorsque j'ai vu la bête je me suis dit que j'aurais nécessairement besoin d'aide ! Donc me voilà !

Arcadegamer
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Arcadegamer » lun. 06 09, 2010 11:01

Bonjour à tous, je me présente Yohann 31 ans, électrotechnicien de métier et collectionneur de jeux d'arcade depuis bientôt 10 ans.

Je me décide à investir dans mon premier flipper, ayant enfin la place d'accueillir un de ces engin à la maison c'est l'occasion de réaliser ce vieux rêve d'en posséder un.

N'ayant pas envie de me faire "pigeonner" je vient donc chercher conseil auprès de vous pour ce premier achat, en contrepartie j'espère pouvoir vous faire profiter de mon expérience dans le monde de l'arcade

:,):

Sur ce je file dans la partie estim, j'ai peut être trouvé mon bonheur mais je me pose pas mal de questions.

A bientôt.

Répondre