Bonjour a tous
Moi c'est Blanol, j'habite en Suisse à Genève.
J'arpente ce site depuis des années, j'y ai pas mal lu, mais quasi jamais posté. Puis cette fois je me suis dit qu'il était temps d'au moins me présenter. (je vais pas arranger la réputation des Suisses dits lents)
Alors voila:
Passionné de Flip depuis ma plus tendre jeunesse, j'ai acheté un vrai flip en 2003.
Quand j'ai eu la place et les thunes pour, j'ai d'abord du faire mon choix.
Je voulais d'abord acheter le Big Guns, LE flip de mes années salles de jeux, puis je me suis assez vite ravisé : J'avais déja tout fait sur ce Flip et la peur d'être vite lassé a gagné.
Après avoir bien étudié la question et avoir testé un max de flips via Visual Pinball, j'ai jeté mon dévolu sur le Twilight Zone.
On devait être en 2001 et j'ai patiemment attendu 2 ans pour en trouver un (via Flippers-Jukebox à l'époque) à un prix qui me convenait et pas trop loin non plus.
(je sais pas pourquoi, a chaque fois que j'avais une occase, c'était en Bretagne ou a l'autre bout de la France :-)
J'avais un peu peur, dans la mesure ou je suis absolument incapable de réparer quoi que ce soit sur un flip, mais finalement ça s'est bien passé.
Il fonctionne bien (a part la clock, que j'espère faire réparer un jour) et j'ai vraiment pris mon pied sur ce flip !
Je n'y avais jamais joué en vrai avant de l'acheter, mais j'ai vraiment pas été déçu.
En plus le sort a voulu que le modèle que j'ai acheté soit un proto et ça me plait bien d'avoir un modèle un peu différent...
J'avoue que je n'y joue plus tous les jours, loin s'en faut, mais de temps en temps, une petite envie et hop : soirée flip :-)
Et comme il fait le bonheur de mes potes et de mon gamin, il n'est pas abandonné non plus. C'est fou de voir qu'un gosse "de maintenant"
(baignés qu'ils sont dans les consoles et la technologie) est aussi accro à un jeu mecanique et "old school" que son papa a pu l'être il y a..euh...25 ans.
Le Flip c'est définitivement indémodable !
Sinon, comme beaucoup, je rêve d'un manoir financé par euromillions, avec au sous-sol, une grande pièce dévolue au jeu avec une jolie ligne de flippers.
Je ne suis pas sectaire, mais j'avoue avoir une préférence pour les Williams, qui a l'époque ou je jouais en salles, étaient à mon humble avis vraiment mieux foutus que la concurence.
C'était l'époque des F14, Pin-Bot, Earth-Shaker, Taxi and co...
Je n'ai plus trop l'occasion d'esayer de nouveaux flips (ça se fait rare vers chez moi) mais quand l'occase se présente je n'hésite pas, même si je suis en général plutot déçu
(le dernier en date, Elvis)
A bientôt en vous souhaitant plein d'extra ball et de special !
p.s : En tant que Suisse, j'ai été nourri aux parties a 5 billes et je milite pour !!! (houuu, a bas les 3 billes !

J'ai passé ma jeunesse avec un Big Guns mais j'ai fini par me mettre en ménage avec un TZ :-)