NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
ddvanwilder
Dept: 22
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par ddvanwilder » lun. 07 11, 2016 12:41

Bonjour a tous
Moi c'est DD Nouveau venu sur le site, je viens discuté et rencontré du monde.
Cinephile , électronicien, breton je suis a la recherche de mon premier vrai flipper.
Merci pour ce merveilleux site, plein d'info et de personne sympathique.
Longue vie et prospérité

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par FlipAllier03 » lun. 07 11, 2016 14:14

Bienvenue a tous les nouveaux venus :bd:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

tintin76
Dept: 76
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par tintin76 » ven. 11 11, 2016 14:10

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum et suis très heureux de faire partie du forum. Pourquoi Tintin76 et bien tout simplement parce que j'étais fan de tintin lorsque j'étais bézot comme maintenant.
Je suis possesseur d'un flipper "Twilight Zone" depuis une dizaine d'année avant d'avoir eu un "Earthshaker" pendant 3/4 ans.
C'est après avoir parcouru le forum depuis quelques mois et l'avoir trouvé complet, riche d'informations et très cordial entre les membres que j'ai décidé de m'y inscrire.
De plus je viens de connaitre une panne sur mon flipper et cela m'y a incité aussi etcomme je ne connais plus de dépanneur dans ma région suite à la fermeture de l'établissement où je m'étais procuré mon TW, je pense que tous vos conseils m'aideront aussi à pouvoir me dépanner.
J'habite en région havraise mais avec des attaches bretonnes comme un bon nombre d'habitants de la région.

Par contre je ne suis pas un pro de l'informatique et je ne sais pas si je serais capable de communiquer clairement avec tous surtout s'il faut envoyer des photos car là je ne sais même pas comment faire.

Bravo au créateur du site dans lequel je serais heureux de partager avec vous.

Tintin76

bill220
Dept: 25

Message par bill220 » ven. 11 11, 2016 15:09

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cyril, j'ai 44 ans et je viens de St-Imier en Suisse.
Juste à côté du département 25.
Je suis un peu tombé par hasard dans le monde du flipper, étant fan de Kiss je recherchais depuis quelques années une des pièces maîtresse de tous les collectionneurs du groupe, le fameux Bally Kiss.
En fin d'année passée je tombe sur la machine tant désirée, bien sûr quelques petites pannes et quelques pièces à remplacer ce qui me replonge dans mes jeunes années dans les salles de jeux ou je passais pas mal de temps à l'époque.
Depuis le virus du flipper à bien progressé car 1 année pus tard je suis l'heureux possesseur de 6 flippers et toutes les pannes qui vont avec :shock: .
Merci à tous pour vos bons conseils et tous ces sujets dont j'ai profité en anonyme pendant pratiquement 1 année qui sauvent la vie à des débutants en électronique comme moi.
Au plaisir de vous recroiser sur le forum .

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » ven. 11 11, 2016 15:42

bienvenus aux nouveaux inscrits :bd:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Tofuge
Dept: 59
Pas vu depuis 8 an(s)

Présentation de Tofuge , un petit nouveau

Message par Tofuge » jeu. 17 11, 2016 18:02

Bonjour ,

Je suis un petit nouveau répondant au nom de Benoît et au pseudo de Tofuge , je suis de Belgique de la région de Mons ,je soufflerai demain mes 45 bougies .

Je viens d acquérir un ancien flipper de chez gottlieb, le hot shot .

Je parcours pour le moment votre forum avec grand intérêt et apprend plein de choses intéressantes.

Je suis touche à tout et voudrait arriver à remettre ce flipper en état, tous les organes de celui-ci me paraissent fonctionner sauf une ou deux bricoles.

Etant nouveau , si je ne poste pas correctement où au bon endroit, merci de me le faire savoir et merci d'avance pour tout.

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 4 mois

Re: Présentation de Tofuge , un petit nouveau

Message par mixeur » jeu. 17 11, 2016 18:13

salut et bienvenue :s1:
bonne visite du site et bon courage pour la remise en route du hot shot .
:x26:

lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur

Newbie onboard, bonjour tout le monde !

Message par lpivtt » dim. 20 11, 2016 18:23

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau sur ce forum, alors rapido voici mon CV : Laurent, né en 1968 (je vous laisse calculer :oops: ), j'habite entre Toulouse et Albi et...
J'ai été un grand amateur de flipper(s) durant ma jeunesse et je suis prêt à le redevenir :D:
J'ai pas mal dépensé (de francs ! lol ) dans les pink panther, eight ball deluxe, flash gordon, haunted house, spirit et autres black hole... C'était le bon temps des flips dans les bistrots de quartier et les salles de gaming, souvenirs, souvenirs... :roll:
Et là je ne sais pas pourquoi, l'envie de renouer avec le flipper me titille... Tellement d'heures passées à jouer sur ces machines et tellement de bons souvenirs que j'ai envie d'en acquérir un !
Mais depuis la fin des années 80 ça a beaucoup évolué ('de dieu, les flips modernes qu'est-ce qu'ils déchirent) et j'avoue que je suis un peu largué.
En tout cas votre forum regorge de supers conseils, et ça me fait super plaiz' de renouer avec cet univers !
A très bientôt !
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » dim. 20 11, 2016 18:30

Bonjour Laurent,

Je n'ai pas compris pourquoi ton sujet initial avait été verrouillé, car dans ce sujet fourre-tout, ça va être compliqué de s'y retrouver pour te conseiller...

Je te donne mon avis sur ta question : j'ai moi aussi passé pas mal d'heures à jouer dans les bars, et entre autres, sur Flash Gordon. Donc, tout naturellement, le 1er flip que je me suis acheté, ça a été... un Flash Gordon ! Ca fait maintenant au moins 10 ans qu'il est à la maison, et je ne regrette absolument pas mon achat, car c'est l'un de mes flips préférés. C'est un beau flip, dont j'apprécie beaucoup le thème, et qui est plutôt difficile, gage de nombreuses heures de jeu car pas évident à maîtriser. Par contre, achète le fonctionnel pour ton 1er, car il aura déjà suffisamment de pannes pour que tu apprennes petit à petit à le dépanner. Mais ce sont globalement des flips fiables au regard de leur vécu et de leur âge ! Il faut savoir que quasiment toutes les pièces Bally se trouvent en neuf (du plateau aux décors, en passant par les cartes électroniques).

Après, un flip récent, pourquoi pas, mais ça n'a rien à voir en terme de gameplay, et aussi de sousous...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur

Message par lpivtt » dim. 20 11, 2016 18:45

manu2 a écrit :Bonjour Laurent,

Je n'ai pas compris pourquoi ton sujet initial avait été verrouillé, car dans ce sujet fourre-tout, ça va être compliqué de s'y retrouver pour te conseiller...

Je te donne mon avis sur ta question : j'ai moi aussi passé pas mal d'heures à jouer dans les bars, et entre autres, sur Flash Gordon. Donc, tout naturellement, le 1er flip que je me suis acheté, ça a été... un Flash Gordon ! Ca fait maintenant au moins 10 ans qu'il est à la maison, et je ne regrette absolument pas mon achat, car c'est l'un de mes flips préférés. C'est un beau flip, dont j'apprécie beaucoup le thème, et qui est plutôt difficile, gage de nombreuses heures de jeu car pas évident à maîtriser. Par contre, achète le fonctionnel pour ton 1er, car il aura déjà suffisamment de pannes pour que tu apprennes petit à petit à le dépanner. Mais ce sont globalement des flips fiables au regard de leur vécu et de leur âge ! Il faut savoir que quasiment toutes les pièces Bally se trouvent en neuf (du plateau aux décors, en passant par les cartes électroniques).

Après, un flip récent, pourquoi pas, mais ça n'a rien à voir en terme de gameplay, et aussi de sousous...
Salut Manu,
merci pour ton message sympathique d'accueil et de conseil ! C'est cool qui plus est, car tu es un amateur de Flash Gordon !
Je te propose de discuter de tout ça dans la rubrique "flipper en général" car j'ai l'impression que le modo est un poil tatillon sur les sujets :mrgreen: C'est d'ailleurs pour ça que mon 1er sujet a été clos (pas grave et normal à la fois, ça devient vite la foire si chacun poste n'importe où)...
Je relance donc un topic pour recueillir vos précieux conseils !
Encore merci et à très vite ;-)
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Répondre