NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
richard06750
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par richard06750 » jeu. 13 10, 2016 15:42

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau sur le site. j'adore les flipper et ai eu la chance de faire une belle acquisition, du moins pour moi. un count down de gottlieb de mai 1979. Pile mon âge à quelque mois près (Novembre) :-j:

Donc voilà pour moi un jolie filpper dont je rêve depuis tout petit, mais problème, je n'y comprends rien de rien dans le domaine. Mais ce qui est sur c'est que cet imposant objet voyageant à travers le temps prends de la place dans mon garage. Mais impossible de m'en séparer.
Cela fait déjà depuis août 2011 que je le garde avec de nombreuse dispute avec mon ex femme qui voulais le virer. plutôt divorcer :-j: ::)): :))=:

Donc plutôt que de le laisser pourrir je voudrais le restaurer.
Il en bon état ma foi pour son âge. on peut pas en dire autant de moi :#):

J'aimerai lui redonner un second souffle de vie et lui raviver l'âme de joueur qu'il peut avoir au fond de lui enfoui sous quelques années de poussière accumulées. :(

Par ailleurs je ne connais aucun termes , mais vraiment aucun de chez aucun. un vrai débutant..
Pouvez vous m'aider à le faire fonctionner?

A priori les lumière de la face fonctionnent lorsque je branche celui ci. mais rien d'autre.
J'ai trouvé un site vendant des pièces de flipp mais sans connaitre la sécurité du site (transaction et matériels de bonne qualité).
J'aimerai vous joindre des photos mais je ne connais pas la marche à suivre.
merci à tous de bien vouloir être indulgent avec un amoureux de flipper inculte que je suis mais je suis tout disposer à apprendre.
Par ailleurs j'en profite pour demander où trouver une cible de fléchettes mon ex beau père m'a explosé le mien ::o: ::o: ::o: ::o: , une cible en crin stricker.. snif snif. ::,((: ::,((: ::,((:

et je recherche aussi à fabriquer un billard ou bien à en acheter un. :)

Richard.
PS je suis dans le 06, si l'un de vous y habite je veux bien être en contact. :)
merci à tous.

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Freeman98 » jeu. 13 10, 2016 16:23

Salut et bienvenue sur le fofo. :bd:

On est voisin, ma gameroom est à saint martin de peille dans le 06, si tu veux y passer un jour, tu y sera le bienvenue. :,):

J'avais un countdown, que j'avais restaurer et que je viens de vendre il y a quelques jours d'ailleurs (pour faire la place à de nouveaux venu).

La solution la plus simple pour refaire partir ton countdown (dont l'acide de la batterie d'origine à du ronger la CPU) c'est de remplacer les cartes d'origine par une tout en un, j'ai nommé la P-1X4 dont tu aura le détail ici :

http://www.flippp.fr/pi1x4.php

çà à un prix, mais c'est une valeur sure, lorsque l'on ne sent pas d'aller intervenir directement sur les cartes électroniques. Et puis çà apporte pas mal de nouvelles fonctions à ces anciens flippers. :,): J'en ai retapé deux avec cette carte, c'est "simple" et terriblement efficace. Le reste du plateau se retape/répare très bien, tu trouvera sur le fofo, pas mal d'info et de conseils à ce sujet. Si tu veux passer en discuter (à ma gameroom ou à la boutique à Monaco, étant commerçant, je suis facilement trouvable toute la semaine... :mrgreen: ) çà sera avec plaisir. :bd:

@+ :,):
In Chamallow we trust !

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » jeu. 13 10, 2016 16:28

bienvenu.
attention a ne pas mettre une carte janin direct, c'est jouer a la roulette.
il faut vérifier d'abors toutes les tensions et vérifier qu'il n'y ai pas de court circuit qui vient du reste du flip.
commence par lire des sujets sur les systeme 1 dont ton flip fait parti.
http://www.flipjuke.fr/flippers-gottlie ... s-f24.html
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Vroum
Dept: 54
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Vroum » mar. 18 10, 2016 23:46

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir),

Je suis Vroum de Lorraine. Depuis un certain moment je rêvais d'avoir une petite salle de jeu à la maison (billard, flip et fléchettes).
J'accède depuis peu au commencement puisque je viens d'acquérir un darts (Merit Bull buster), première pièce et qui sait pour la suite...!

Après quelques lectures sur votre site je m'inscrit donc pour remettre en état la bête, il fonctionne mais son état fait peur.

Souhaitez moi bon courage!

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 19 10, 2016 00:06

bienvenu et bon courage
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Cha03

Message par Cha03 » sam. 29 10, 2016 19:19

Bonjour à tous
Plein de chose intéressante sur ce forum

ming74

Message par ming74 » mar. 01 11, 2016 22:39

Bonsoir
Je m'appelle Igor, 49 ans et j'habite dans la région d'Annecy (74).
Du plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours aimé le flip. Surtout ceux de mon adolescence :
les Bally des années 80 principalement (xenon, eight ball deluxe, fathom, frontier, mystic,etc...)
puis après, les Dot (adam's family, twilight zone, street fighter2, demolition man...) auquels je jouait dans un bar en sortant du boulot. A l'époque, on pouvait boire une bière, fumer sa cloppe, et jouer pendant une heure sur un flip dans un café. Aujourd'hui on s'ennuie ferme dans les bars, j'ai arrêté de fumer, je bouffe bio, je fais du sport, et je joue au flip en virtuel (c'est quand même assez génial).
Bref, aujourd'hui, j'ai converti ma fille et un peu ma femme au plaisir virtuel du flip. Et nous sommes d'accord maintenant pour passer à la drogue dure : un vrai flip et dans le salon !
j'ai regardé depuis un moment les annonces du bon coin et je vais voir un world cup 94 samedi. Il est beau et cher à priori...
Je compte sur vous pour m'aider dans les inévitables galères que je vais affronter !
A bientôt.

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » mar. 01 11, 2016 22:55

ming74 a écrit :Bonsoir
Je m'appelle Igor, 49 ans et j'habite dans la région d'Annecy (74).
Du plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours aimé le flip. Surtout ceux de mon adolescence :
les Bally des années 80 principalement (xenon, eight ball deluxe, fathom, frontier, mystic,etc...)
puis après, les Dot (adam's family, twilight zone, street fighter2, demolition man...) auquels je jouait dans un bar en sortant du boulot. A l'époque, on pouvait boire une bière, fumer sa cloppe, et jouer pendant une heure sur un flip dans un café. Aujourd'hui on s'ennuie ferme dans les bars, j'ai arrêté de fumer, je bouffe bio, je fais du sport, et je joue au flip en virtuel (c'est quand même assez génial).
Bref, aujourd'hui, j'ai converti ma fille et un peu ma femme au plaisir virtuel du flip. Et nous sommes d'accord maintenant pour passer à la drogue dure : un vrai flip et dans le salon !
j'ai regardé depuis un moment les annonces du bon coin et je vais voir un world cup 94 samedi. Il est beau et cher à priori...
Je compte sur vous pour m'aider dans les inévitables galères que je vais affronter !
A bientôt.
Bienvenue Voisin :-o: :,):
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

jakovasaur
Dept: 68
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jakovasaur » jeu. 03 11, 2016 15:40

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 37 ans, j'habite en alsace, et depuis plusieurs années je collectionne les consoles de jeux rétros, passion dont je me lasse petit à petit. Je suis depuis un moment dans l'ombre ce qui se passe sur le forum sur les flippers dot, dont je me suis pris de passion !
Il y a 4 semaines, je me suis lancé dans l'achat de mon premier flipper, le Doctor Who. Je viens d'achever la restauration complète de celui-ci qui paraît maintenant comme neuf. Peinture rouge de la caisse passée par les UV, refait les peintures noires de fond, nettoyage complet du plateau et des éléments + pas mal d'autres bricoles. Je m'en suis plutôt pas mal sorti, il reste quelques trucs à régler et j'attends les dernières pièces (Cliffy) pour définitivement achever la restauration. J'ai également mis un Playfield Protector (qui coûte un bras ceci dit...), la bille a des réactions bisards, il arrive qu'elle lévite au-dessus du plateau et arrive à des endroits plutôt insolites (genre retour à la rampe de lancement lol).
Bref une nouvelle passion dont je prends un réel plaisir à bricoler (des fois plus qu'à jouer).
Je posterais un concentré de tout ce que j'ai réalisé sur cette restauration dans les prochaines semaines.

Un grand merci encore pour ce forum :)

macox1969
Dept: 84
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par macox1969 » sam. 05 11, 2016 18:27

Bonsoir tout le monde :bd:
Tout nouveau sur ce forum car acquisition je dirait même sauvetage de la casse d'un king rock il y a peu . Je me prénomme Patrick et j habite à coté de carpentras j' ai 51 ans et je joue au flipper .C'est vrai que j ai déjà vu ce modèle il y a 30 ans voir 40 ça ne fait pas rajeunir mais bon l'occasion était trop tentante .
Je suis plutôt plus doué dans la resto de coccinelle (à quatre roues d'ou le pseudo )mais bon ça devrait aller avec votre aide .
voila les présentations faites j ai regardé si je trouvai mon soucis dans le forum mais je n est trouvé réponse que pour les flips .
C'est un king rock qui était en panne à l'achat mais pas trop grave dixit l'ancien proprio !!!!! :x25:
j'ai tout remis en route sauf ! et la je bloque la porte de droite.le voyant open gate s allume la cible fonctionne mais rien la bobine d ouverture etait grillee mais n'a pas de ref dessus donc je suis bloque je pense que ce doit étre A 489 mais pas sur
est ce quelqun qui posséderai un king rock pourrai me renseigner sur ca et la ref des bobine de flippers un schema de cablage serait la bienvenue aussi
Bonne soiree à tous si vous avez un probleme de cox ou d adoucissueur je suis la :x26:

merci encore :x24:

Répondre