- Année : 1984
- Production : 2500 exemplaires
- Thème : Le vol dans les pyramides
- Design et Art : George Christian / Greg Freres
- Bally MPU AS-2518-35
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Il s’agit de mon premier flipper. Quand je l’ai acheté, il y a maintenant un peu plus de 2 ans, j’ai nettoyé cartes, plateau et caisse, changer les batteurs, quelques ampoules, et surtout réglé les paramètres de jeux qui étaient totalement brouillons, sans sons et illogiques mais faire tout cela était un très bon moyen de débuter. C’est un flipper très fiable malgré son âge, il ne m’a jamais causé de problèmes autres que de mauvais contacts.
Le but du jeu est de récupérer un maximum de bonus pour faire exploser le score au comptage final des points. Pour cela, il faut toucher les cibles qui allument les lettres au milieu pour former « Black Pyramid ».
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Lorsqu’on a terminé, on peut recommencer car tout s’additionne. Il est possible de faire jusqu’à X5 ce bonus, grâce aux cibles escamotables du couloir droit ! Lorsqu’elles sont toutes abattues, on peut leur passer dessus pour accéder à une étoile qui rempli ligne par ligne le « Black Pyramid ».
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Le couloir de gauche paie aussi bien : à chaque passage on reçoit un peu plus de points, voir même une balle ou une partie gratuite. Si on le termine plusieurs fois, des combinaisons de points se forment pour rendre le jeu toujours plus attractif. De plus, à certains passages, il aide à remplir le « 200’000 » ou le « Black Pyramid ».
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La cible du milieu complète le « 200’000 ». Si on arrive à le compléter en une balle, on reçoit directement les points, sinon cela sera du bonus mais qu’on ne peut pas multiplier avec les autres cibles.
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En haut du plateau se trouvent les bumpers, qui offrent 3 stades de points suivant s’ils sont éteins, allumés ou clignotant.
Ils y a aussi un « Kick-out hole » qui déclenche de petites fonctions du jeu, la plus intéressante étant l’ouverture d’un guide pour empêcher la balle de tomber par le côté droit, mais que pour un coup ! Après il faut le rallumer et notez qu’ils avaient pensé à compliquer la chose en activant moins longtemps sa cible que les deux « 25000 » aux bords.
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C’est un flipper sympa, assez difficile et pas trop lassant malgré le peu d’éléments sur le plateau.
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