Firepower (williams 1980)
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2516
- Enregistré le : 01/10/2002
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : VESOUL/Haute-Saone
Firepower (williams 1980)
Flipper SS apparu en 1980. Sa particularité, et pas des moindres, était que ce jeu fut le premier flip multi- ball.
Hélas, la fonction multi-ball n’apportait rien à la phase du jeu , cependant, jouer à plusieurs billes en même temps était très excitant.
Il fallut attendre Black Knight pour doubler ou tripler la valeur du plateau durant le mode multi billes.
Le thème du jeu : l’invasion extra terrestre avec destruction totale de la planète.
Le thème de l’espace fut utilisé à outrance par Williams avec des jeux comme Space Station, Blackout, Stellar Wars, Solar Fire, Starlight, Defender, Cosmic Gunfight puis plus tard Comet, Pinbot, The Machine etc……
Williams, avec Firepower, introduisit également une nouvelle fonction appelée Lane-Change
qui permettait au joueur d’alterner les lampes des rollovers supérieurs ce qui facilitait l’allumage des multiplicateurs de bonus….
Passons à la présentation du jeu……..LET’S GO !!!!
Eclipse partielle……..
Les navettes ennemies arrivent vers la terre…
Destruction des ennemis (Ennemy are destroyed) en tapant les targets 1 2 3 4 5 6.
Cette combinaison permet d’allumer le Spinner pour 1000 pts
Mais aussi les captures………
La partie en multi-billes peut alors commencer
Les passages F I R E permettent d’allumer les « bonus multiplier »
Ainsi que l’extra-balle la quatrième fois.
Les 4 rollovers FIRE + les cibles POWER…….
Augmentent la valeur vers la cible centrale et permettent d’obtenir le spécial sur les sorties latérales..
Encore quelques photos pour le plaisir…….
Hélas, la fonction multi-ball n’apportait rien à la phase du jeu , cependant, jouer à plusieurs billes en même temps était très excitant.
Il fallut attendre Black Knight pour doubler ou tripler la valeur du plateau durant le mode multi billes.
Le thème du jeu : l’invasion extra terrestre avec destruction totale de la planète.
Le thème de l’espace fut utilisé à outrance par Williams avec des jeux comme Space Station, Blackout, Stellar Wars, Solar Fire, Starlight, Defender, Cosmic Gunfight puis plus tard Comet, Pinbot, The Machine etc……
Williams, avec Firepower, introduisit également une nouvelle fonction appelée Lane-Change
qui permettait au joueur d’alterner les lampes des rollovers supérieurs ce qui facilitait l’allumage des multiplicateurs de bonus….
Passons à la présentation du jeu……..LET’S GO !!!!
Eclipse partielle……..
Les navettes ennemies arrivent vers la terre…
Destruction des ennemis (Ennemy are destroyed) en tapant les targets 1 2 3 4 5 6.
Cette combinaison permet d’allumer le Spinner pour 1000 pts
Mais aussi les captures………
La partie en multi-billes peut alors commencer
Les passages F I R E permettent d’allumer les « bonus multiplier »
Ainsi que l’extra-balle la quatrième fois.
Les 4 rollovers FIRE + les cibles POWER…….
Augmentent la valeur vers la cible centrale et permettent d’obtenir le spécial sur les sorties latérales..
Encore quelques photos pour le plaisir…….
- vFelix
- Dept: 92
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1487
- Enregistré le : 07/02/2005
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Plessis Robinson
- Contact :
Bravo.
En particulier pour la qualité des photos, sompteuse. Quelle est ton secret pour une telle qualité de photo?
En particulier pour la qualité des photos, sompteuse. Quelle est ton secret pour une telle qualité de photo?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/
- medusa
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2054
- Enregistré le : 06/02/2005
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : luxembourg
Christian
magique, ce flip et très beau reportage
je me permets de rajouter quelques infos générales sur ce flip
- comme tu le dis si bien, Le Firepower était le 1er flip électronique à multibilles et le premier à introduire le 'lane change'
- c'était aussi le 1er flip à avoir une animation sur les displays. En effet, en passant en mode multibilles, il y a décompte de 999999 à 111111 avec effet sonore endiablé
au départ, en phase de développement, le double groupe de 3 cibles fixes du centre était prévu en 2x3 drop targets
2 raisons ont amené Williams à laisser tomber les drop targets au profit des stand up targets, d'une part la mauvaise qualité de leurs système de drop target (dixit Mark Ritchie lui même qui aurait bien aimé copier celles des concurrents ) et d'autre part, aussi une question de coût de production.
J'ai des amis qui ont transformé leur Firepower en jeu drop targets.
Ce flip a été un jackpot pour Williams
Ce qui m'étonne , c'est ton niveau de partie gratuite - alors là, si je fais un reproche à ce flip, c'est de ne pas avoir des afficheurs à 7 digits (pour cela aussi, il y a eu des transformations faites)
enfin, le spinner a aussi une fonction probablement nouvelle à l'époque, car en allumant 1000 points par tour de spinner et en tapant en plein dedans, il y a d'abord un son ascendant, mais pas de décompte de points qui lui se fait avec un certain retard et à une vitesse folle - gare au tilt entre ce laps de temps
magique, ce flip et très beau reportage
je me permets de rajouter quelques infos générales sur ce flip
- comme tu le dis si bien, Le Firepower était le 1er flip électronique à multibilles et le premier à introduire le 'lane change'
- c'était aussi le 1er flip à avoir une animation sur les displays. En effet, en passant en mode multibilles, il y a décompte de 999999 à 111111 avec effet sonore endiablé
au départ, en phase de développement, le double groupe de 3 cibles fixes du centre était prévu en 2x3 drop targets
2 raisons ont amené Williams à laisser tomber les drop targets au profit des stand up targets, d'une part la mauvaise qualité de leurs système de drop target (dixit Mark Ritchie lui même qui aurait bien aimé copier celles des concurrents ) et d'autre part, aussi une question de coût de production.
J'ai des amis qui ont transformé leur Firepower en jeu drop targets.
Ce flip a été un jackpot pour Williams
Ce qui m'étonne , c'est ton niveau de partie gratuite - alors là, si je fais un reproche à ce flip, c'est de ne pas avoir des afficheurs à 7 digits (pour cela aussi, il y a eu des transformations faites)
enfin, le spinner a aussi une fonction probablement nouvelle à l'époque, car en allumant 1000 points par tour de spinner et en tapant en plein dedans, il y a d'abord un son ascendant, mais pas de décompte de points qui lui se fait avec un certain retard et à une vitesse folle - gare au tilt entre ce laps de temps
- fredo
- Dept: 47
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Messages : 2471
- Enregistré le : 01/10/2002
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : agen
- Contact :
bel article ...mais je n arrive decidement pas a accrocher sur ce flip et la plupart des williams de cette epoque ...
j avais 3 firepower , j en ai vendu deux , il m en reste un a remonter et apres je le vends ...en tout cas beau boulot aussi sur le tien christian qui est tres propre.
j avais 3 firepower , j en ai vendu deux , il m en reste un a remonter et apres je le vends ...en tout cas beau boulot aussi sur le tien christian qui est tres propre.
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW