Le Swords of Fury

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Le Swords of Fury

Message par medusa » mar. 20 11, 2007 22:42

Williams de 1988 produit à environ 2700 exemplaires et dont voici d'abord la caisse,

Image

Image

le translite avec son jackpot de 4 millions, que je n'ai jamais atteint, car je prends ce jackpot trop rapidement

Image

beau lettrage

Image

Lionman avec sa petite copine

Image

la caverne des ogers

Image

hmm, pas vraiment sympathique, le gars

Image

le translite - quoi dire, je préfère la backglass à l'ancienne, ceci dit, celle du SoF est bien faite avec un jeu de lumière blanc très agressif flashant l'épée et la coupe du monstre .

Bon, allez - on passe au plateau de jeu, là où tout commence, le 'shooter lane'



Image

direction la rampe en plastic dont ici la partie avant permettant d'augmenter le multiplicateur de bonus. Je n'ai d'ailleurs jamais compris, quand et pourquoi et quand bien de temps cet élément du jeu est activé....

Image

Image

La bille arrive ensuite sur le mini plateau de jeu en haut à gauche où abattre les cibles permet d'augmenter le multiplicateur jusqu'à obtenir le spécial. Bon moyen aussi pour engrenger énormement de points et c'est aussi ici que l'on peut collecter le jackpot lors du multibilles. Toute cette partie est bien pensée, avec d'une part les cibles qui remontent de plus en plus lentement suivant l'avancée du multiplicateur, et d'autre part le jackpot qui s'obtient en abattant la cible allumée au bon moment.



Image

Image

quelques détails de décoration

Image

Image

by night

Image

la bille descend de ce plateau surélevé soit en passant le petit flip, soit en ratant la ou les drop targets encore debout, dans ce dernier cas, la bille arrive sur le flip de gauche en milieu du plateau de jeu

Image

et hop, un beau coup de flip permet de remonter ladite bille pour le 'lionman' bonus et retour sur le petit plateau de jeu

Image

Image

bloquage bille ou X-eur, suivant les envies du flip

Image

ou bien passage du cheval de fer sous la rampe 'lionman' afin d'augmenter, voire collecter 'l'oger' bonus, avec un maximum de 500K - une des attractions de ce jeu



Image

la vue 'copyrightée' (puhh, mes dettes en droit d'auteur augmentent de plus en plus) des targets 'Avanger' permettant d'atteindre l'X-ball



Image

Image

ici, direction le tunnel des titans pour le multibilles



Image

et c'est ici que vient la partie la plus belle du Swors of Fury - la musique lors du multibille, qui change carrément de rythme, phase durant laquelle l'accumulation de points via un multiplicateur de tous les points collectés durant cette phase de 2 et/ou 3X, jackpot évidemment aussi durant cette phase

Image

exaltant aussi le tunnel magique par lequel, après que la bille ait passé l'un des 2 inlanes et en shootant très rapidement cette rampe, permet d'augmenter le bonus 'avanger' déjà cité plus haut direction X-ball



Image

les gars 'derrière' ce flip - à mentionner en particulier Steve Kirk, décédé l'année dernière et qui a signé quelques très beaux jeux, dont entre autres le Stern à la plus grosse production, cad le Meteor. Quand j'avais ces 2 jeux alignés, je n'avais remarqué cette concordance qu'après un post de Monsieur Cuvier. Vraiment incroyable des fois qu'on ne voit pas ce qui saute aux yeux.



Image

Image

quelques plastics

Image

Image

Image

Image

Image

la logique du bonus m'a laissé perplexe - ici les 2 spinners (mortels) permettant d'augmenter ledit bonus le plus rapidement possible



Image

le maximum de bonus est de 100000 multiplié par 7, ce qui set plus difficilement à faire que le tour du compteur, ce qui est vraiment dommage, car la musique d'orgue durant le décompte du bonus est simplement superbe

quelques guerriers



Image

Image

et vue plongeante sur le titan enfermé et de ses géoliers



Image

Image

Image

Image



le kick back typique Williams

Image

le plateau de jeu 'by day'

Image

En conclusion - un super jeu, à mon avis le meilleur sys11 dont j'étais totalement accro lors de sa sortie et que je m'étais approprié un jour, rendant perplexes certains de mes potes, sachant que je suis plutôt fana des flips tournant autour 1980. Ils ont gardé raison - après +/- 300 parties jouées, le flip commençait à prendre de la place et ne consommait plus d'électricité. Comme souvent, je me lasse de tous ces sys11 et donc le flip a trouvé un nouvel havre où, lorsque cela ma titine, je peux y aller tirer une bille.

Quelques dernières photos 'by night' pour la beauté...

Image

Image

Image

Image

Image

... pour le départ de ce flip, je me suis permis une petite overdose photographique. Merci pour vortre patience.

MEDUSA

11/2007

Avatar du membre
Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 957
Enregistré le : 17/01/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Jégun

Message par Martin32 » mar. 20 11, 2007 23:00

Magnifique! Et merci pour les explications, je viens de m'en procurer un (échangé contre une borne René Pierre!), je n'y ai pas encore joué car je ne l'ai pas sous la main mais je le trouvais compliqué. Maintenant ça va mieux!
:x26:
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

Avatar du membre
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2389
Enregistré le : 29/11/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

re

Message par totene » mar. 20 11, 2007 23:10

merci de cete presentation.
je ne conaissait pas ce flip , jusqu'a ce que je recupere un platau complet pour pieces dans un lot,et en le decouvrant , je me suis dis qu'il devais etre pas mal ce flip!,
ton article m'en a convaincus ! si j'en vois un passer ,je le prendrais donc.
a+
totene :x26:
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » mar. 20 11, 2007 23:18

Bien que pas fana de ce flipper, je dois convenir que la présentation, elle, est très bien, claire et documentée. Merci beaucoup! :x26: :x24:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mer. 21 11, 2007 00:19

Super présentation Medusa :x24:
Il n'y a qu'un amoureux de flip qui peut faire des photos de détails comme ça... :x26: :-%:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
Persecutor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 117
Enregistré le : 23/04/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Persecutor » mer. 21 11, 2007 00:26

:x26: belle presentation

un flip bien sympa :s1:
Les jeux de moto, c'est nul y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

http://persecutor.tamdb.net/

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 21 11, 2007 09:14

J'aime beaucoup la photo 8, l'entrée du Shooter Lane, on dirait l'entrée d'un train fantôme à la foire du Trône :D: ::)):

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mer. 21 11, 2007 10:17

Sympatique flip, merci pour la présentation

Pascal

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: re

Message par medusa » mer. 21 11, 2007 10:26

totene a écrit : jusqu'a ce que je recupere un platau complet pour pieces dans un lot,et en le decouvrant , je me suis dis qu'il devais etre pas mal ce flip!,
ton article m'en a convaincus ! si j'en vois un passer ,je le prendrais donc.
a+
totene :x26:
::,((: ::,((: là je pleure pour un copain qui cherche ce jeu depuis des mois

Avatar du membre
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : Ancenis

Message par olivier7 » mer. 21 11, 2007 13:19

Une merveille le Swords of Fury.
Du très grand cru avec Big Guns, Earthshakerb, Black Knight 2000 et Banzaï run
J'adorais la musique.
Je ne désespère pas de le posséder un jour.
Belle présentation !
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

Répondre