En moto avec le Devil Rider ..

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

En moto avec le Devil Rider ..

Message par medusa » dim. 04 03, 2007 11:14

Image

.. de chez Zaccaria (1984) ici en noir et blanc.....

Image

J'ai profité d'un petit problème sur mon Devil Rider pour faire des photos et présenter le jeu. Et donc voici que ce post n'est plus tout à fait serré.

Image

Évidemment, c'est un post qui se trouve derrière l'une des rangées de drop target et en dessous du plateau supérieur. Rraaaahhhhhhhhh, énervant, mais quand il faut y aller, faut y aller, la bille tapant trop fort dedans avec risque de casse importante et inutile. Donc démontage du plateau supérieur. Notez la génialité du système - le tout est tenu par 4 vis et les doigts de flips s'enlèvent en enlevant le capuchon du doigt de flip et en dévissant à l'intérieur.

Pas besoin de démonter tout le bazar comme chez certaines autres marques.

Image

Image

Image



Je profite évidemment du démontage pour un petit check up et nettoyage complet et chose rare, quelques photos rapprochées du dessous de plateau, les cibles fixes s'allumant aléatoirement et si touchées, une drop target est abaissée automatiquement et si éteint, le ball save (j'y reviendrai plus tard) se rallume.

Image

Image

Chevauchée du diable direction spécial!!

Image

Image

Le sujet a trait au crique et un des ses numéros les plus spectaculaires: La roue de la mort. Voici un extrait des décos plastics aux couleurs typiques des la marque.

Image

Image

Image

Image

Les slings.

Image

Image

Le but du jeu est évidemment d'atteindre la partie supérieure du plateau afin de faire tourner la roue du diable. Pour cela, il faut abattre les 3 cibles tombantes gauche/droite faisant s'affaisser..

Image

..la rampe histoire de pouvoir accéder au niveau supérieur,

Image

et une fois arrivé en haut...

Image

..il s'agit de taper dans les cibles fixes allumées suivant le côté montant ouvert

Image

Image

les cibles aux extrémités donnant 20000 pts, les 2 cibles rouges avec la moto augmentent la valeur de la corde de noeuds montants 'devil rider' sous le plateau jusqu'à atteindre le spécial allmué sur la photo.

Image

Et un des clous du spectacle, puisqu'on est au cirque, la cible centrale. En effet, dès qu'on accède au niveau supérieur, la moto dans le fronton se met à tourner.

Image

Image

Image

Chaque tour de moto donnant le valeur allumée autour de la roue qui elle augmente à chaque fois qu'on tape dans ladite cible médiane (qui fait aussi fonction d'X-Ball à l'occasion).

Le fronton est double, avec une glace devant

Image

et l'arrière en plastic moulu tri-dimensionel entouré d'un néon.

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques spectateurs téméraires!

Image

Le temps de jeu sur le plateau supérieur est fixe, je pense un maximum de 30 secondes (faudra que je chronomètre un jour). Le jeu est du Zaccaria pur et dur, avec sa rampe de lancement de la bille sur-élevée,

Image

le fameux 'game time bonus',

Image

possibilité de multiplier le bonus jusqu'à 50x

Image

et finalement, on arrive au deuxième clou de ce jeu (les fins observateurs auront déjà remarqué les petits flips à côté des slings plus haut): Le 'react' flipper

Image

bon, facile sur papier, moins évident en réalité - en admettant que le 'react' soit allumé et que la bille se barre à droite/gauche, en appuyant le bouton flip correspondant et en admettant que la bille file direction sortie ni trop rapidement, ni trop lentement, hop on peut le remettre en jeu!!

Image

Pour conclure, voici encore la carte d'instruction et la caisse.

Image

Image

Image

J'aime ce jeu, ne serait-ce qu'à cause du sujet - le cirque - que j'adore. Le Devil Rider est très rapide, souvant frustrant, jeu parlant avec voix masculine et féminine (aux commentaires assez désobligeants par moments) avec un stock d'une cinquantaine de mots (à comparer aux productions US qui peinaient à dépasser la quinzaine).

Voici quelques extraits:

Lui (au démarrage de partie): 'Ready for the ride'

Elle: 'You think you're a champ, hey - show it'

Lui (quand on accède la partie supérieure): 'Great, now ride the big reel'

Lui (au spécial): 'You're a super devil rider'

Elle (tilt): 'that's dangerous'

Lui (lors de la fin du game time bonus): 'Faster, faster, you run out of gas'

Elle (fin du game time bonus): 'the thrill is over'

Lui (en fin de partie, lorsque le million de points a été dépassé): 'You're a real devil rider'

et la phrase qui tue, sur un ton moqueur par madame la commentatrice

' I'm sorry, you're an amateur rider'

Le flip dans sa totalité cette fois-ci en couleur - plus de photos qu'en moyenne, mais j'avais du mal à réduire leur nombre d'une part et d'autre part, je voulais aussi un peu montrer comment Zaccaria traitait l'extension de la surface de jeu avec somme toute peu de moyens.

Image



Medusa

03/2007

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » dim. 04 03, 2007 11:31

:s1: Superbe !

Merci de cette présentation (je ne connais pas du tout...) et je me laisserai bien tenté ! ::)):

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » dim. 04 03, 2007 11:43

Salut Medusa,
Merci pour ton article !! :x26:
L'idée du plateau supérieur transparent est vraiment astucieuse et jouer là-haut doit faire un drôle d'effet ! (sensation peut-être similaire au plateau principal de Elektra avec son effet de bille flottante....)
Couleurs un peu flashy à mon goût mais le plateau à l'air très interessant :s1:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1290
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Weyer( Bas-Rhin)

Message par schreiber christophe » dim. 04 03, 2007 12:12

Salut, je trouve que les flippers de la firme Zaccaria sont des modèles trés intérréssants avec de jolis graphismes :x26: Le seul objet que je possède de cette marque c'est une backglass Hot Wheels que je trouve trés belle :s1: Félicitation pour ton article qui est trés intéréssant :x24:
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 04 03, 2007 13:53

Connaissais pas non plus, mais cette marque est connue apparemment pour faire des flips au design soigné. Beau flip.

Avatar du membre
john deere
Dept: 47
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 202
Enregistré le : 01/03/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot et Garonne

Message par john deere » dim. 04 03, 2007 14:45

Bravo :x26: bel article qui nous fait connaître un flip ignoré.
Etant fan de moto (et de flip :mrgreen: ) j'aimerai bien avoir ce jeu dans ma game room; en chasse....
It's more fun to compete !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Avatar du membre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 987
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : valence

devil...

Message par cuvier » dim. 04 03, 2007 15:18

j'en ai eut un sur pieds dans mon garage durant prés de 2 ans.
Il s'y trouvait , aussi , des Bally et Sterns branchés et , finalement , c'est eux qui "tournaient" ... je ne l'ai donc pas conservé.

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: devil...

Message par medusa » lun. 05 03, 2007 10:36

cuvier a écrit :j'en ai eut un sur pieds dans mon garage durant prés de 2 ans.
Il s'y trouvait , aussi , des Bally et Sterns branchés et , finalement , c'est eux qui "tournaient" ... je ne l'ai donc pas conservé.

probable - car comme souvent, et à travers tous les fabricants de flips, il y a eu des flips 'dits' facile (et c'était voulu par le fabricant - j'ai dans ce sens des flyers qui précisent si le jeu est destiné plutôt au joueur 'débutant' que confirmé et vice versa)

le Devil Rider, comme je l'ai noté plus haut, reste un flip difficilement maîtrisable, des retours de bumpers très violents - mais pour un joueur confirmé, il reste un challenge permanent

je n'y ai toujours pas réussi le tour du compteur :evil: ::)):

je dirais même que c'est un flip vicieux et en fin de compte, il n'a jamais rencontré le succès d'un Pinball Champ

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » lun. 05 03, 2007 11:23

Superbe !
Zaccaria a decidement produit de bien belles machines avec des innovations.

Merci pour l'article

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » lun. 05 03, 2007 12:59

Oui un très beau jeu. Je l'ai eu un peu plus de deux ans et j'ai souvent eu des soucis électroniques dessus. L'alimentation est un peu capricieuse. Il ne plaisait pas vraisment même si les couleurs sont attractives car trop rapide. Tout est difficile à contrôler mais c'est très original.

Bel article bien détaillé :x26:

Répondre