Sinbad EM, le résistant !

Répondre
Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Sinbad EM, le résistant !

Message par milan » dim. 28 01, 2007 20:33

Image

Pas de flyer pour commencer cet article car le flipper n’ayant été fabriqué qu’à environ 950 exemplaires, il n’est pas certain que Gottlieb se soit fendu d’une impression publicitaire alors que le but était de fourguer la version électronique !

Bon, dans une vie de collectionneur il faut de la chance (qui a dit : même dans une vie de non-collectionneur ?!) et là j’en ai eu quand j’ai trouvé ce flipper chez quelqu’un qui venait de vider sa maison suite à un divorce et chez qui il restait ce flipper à débarasser le jour même, avant la remise des clés au nouvel acquéreur du logement…

Image

Paiement en liquide pour éviter de partager avec le conjoint et chargement dans la voiture pour un trajet Lyon/Nîmes. Le propriétaire m’a confié qu’il avait ce flipper depuis plus de 15 ans et qu’il n’avait jamais pu jouer avec : il l’avait récupéré en panne et n’y connaissait rien dans le domaine !

La glace est jolie même si le thème de SiMbad le marin est bateau ! ;-)
Alors savoir pourquoi Gottlieb l’a appelé SiNbad… sans doute un problème de copyright (certains connaissent bien !) en tout cas, ça permet aux néophytes de se tromper copieusement…

Image

Barbu pétulant…

Image

Notre Sinbad se trouve confronté à une mégère…

Image

Accompagnée de son molosse…

Image

Et d’un serpent… ssss …. sournois !

Image

Heureusement que Sinbad, lui, a sa potiche comme dit Mécaflip !

Image

Le gardien des tableaux en jeu c’est un bon gros bouc (doit pas sentir bon dans ce fronton…)

Image

Particularité : on est dans l’ère moderne, l’inflation bat son plein, on a donc un « 100 000 » qui s’allume comme sur tous les derniers Gottlieb EM.

Image

Le plateau est aussi très coloré…

Image
Image
Image

Puisqu’on est dans le bas du plateau, 2 problèmes au cours de la restauration : des adhésifs cuits depuis 20 ans sur le porte-cartes, impossible à enlever correctement, je cherche donc cette pièce en parfait état (merci au généreux donateur 1).

Image

Et un mini post placé là par quelqu’un qui ne devait pas être exploitant…

Image

Après intervention avec mes petites compétences dans ce domaine…

Image

Et le post a retrouvé sa place en bas du couloir de gauche !

Image

Autre soucis, le retrait du Vénilia… J’attends que l’on me fasse la démonstration (‘spa Olivier !) du retrait à froid et à sec sur un flipper de la même génération ! Là, même en chauffant au décapeur thermique, j’ai eu quelques décollements…

Image

Au lancé de bille on arrive sur 4 couloirs…

Image

ou directement dans le couloir de gauche, ce qui permet d’engranger du bonus, mais attention au rebond sur le mini post qui peut être mortel, ce qui explique sans doute que sur cet exemplaire il avait été retiré !
La bille comme… etc, etc !!!

Image

Bon, le but de ce jeu c’est de descendre de la target et ça, y’en a à qui ça plaît !

Image
Image

La cible blanche allume le couloir et les cibles blanches, les 2 jaunes allument les couloirs 5000, les 3 purples c’est l’extra ball et les 4 rouges le special.

Image

L’intérêt c’est qu’il n’y a pas de hiérarchie : on peut parfaitement obtenir un special même si le reste n’a pas été fait.

Deux bumpers pour respecter un minimum les traditions…

Image

Et un spinner pour le fun !

Image

Par contre ce que j’exècre, c’est les flippers doubles : c’est un attrape couillons !!!

Image

Et c’est dans cette situation que vous les maudirez, impossible à récupérer !

Image

Le bonus monte assez facilement mais il ne peut être que doublé contrairement à la version SS qui permet de multiplier X 5.

Image

Sur ce flipper il y avait 3 décors de plateau cassés (merci au généreux donateur 2), ce sont les mêmes que sur la version SS…

Image

Et pour le plaisir, depuis que j’ai découvert les lampes #44 colorées…

Image

En conclusion, à part les flippers doublés que j’abhorre, ça reste un beau et bon Gottlieb, digne représentant d’un race en cours d’extinction en 1978.

Que Sinbad soit avec vous…

Image

Milan 01/07
Modifié en dernier par milan le dim. 28 01, 2007 20:58, modifié 1 fois.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 28 01, 2007 20:45

Elles font quelle taille tes photos ? il m'a fallu plusieurs minutes pour charger l'article ? :9): :9): :9):
J'envoie des photos d'environ 100 Ko à Yann, les tiennes font combien ?

Pour en revenir à l'orthographe, suivant les langues, elle diffère. Simbad chez nous, Sinbad chez les anglais, pas de (c) en cause ici. :D:

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Message par bernard banel » dim. 28 01, 2007 21:15

bonjour ,tres bel article et un beau flip ,je l ai eu en version electronique ,bof!! j ai pa accrocher dessus donc je l ai revendu a mon ami cedric :D:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 28 01, 2007 21:29

version méca ou électronique... ce Sinbad restera à coup sûr le flipper le plus ennuyeux que Gottlieb ait jamais produit... (j'oubliais le OO7) :roll:

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 28 01, 2007 21:30

Euh, je ne suis pas non plus fan du Sinbad, mais il y en a d'autres beaucoup plus ennuyeux, le King Rock ou le Magnotron par exemple.

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 28 01, 2007 21:33

c'était bien avant....

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 28 01, 2007 21:36

Tu n'as pas précisé de date.

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 28 01, 2007 21:41

mecaflip a écrit :Tu n'as pas précisé de date.
date de quoi ??

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » dim. 28 01, 2007 21:46

mecaflip a écrit :Elles font quelle taille tes photos ? il m'a fallu plusieurs minutes pour charger l'article ? :9): :9): :9):
J'envoie des photos d'environ 100 Ko à Yann, les tiennes font combien ?
...
Elles font entre 100 et 200 ko...
Si c'est long c'est qu'il y en a plus de 30 !... :mrgreen:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » dim. 28 01, 2007 21:47

bel article. j'ai récupéré la version électronique d'un collectionneur pas scrupuleux qui m'a fourgué ça en disant qu'il était super et que ça lui fendait le coeur de sans séparer :D: on appelle ça un ami je crois ::o:
du coup, je l'ai moi aussi revendu a un autre ami ::)):
comme quoi, les amis, ça rend toujours service :,):
plus sérieusement, je n'ai jamais aimé ce jeu, c'est pas les doubles flips car cela fait l'ambiance, mais c'est plutôt, qu'il est caveux à souhait. enfin pour moi qui ne métrise pas trop les flips.

Répondre