En fait, et malheureusement, je n'ai pas grand chose à raconter sur ce flip, car quand je suis passé pour faire les photos, il était en rade. Vu sa rareté, je pense qu'un petit reportage s'imposait néanmoins.
Ce qui est intéressant sur ce flip, c'est les afficheurs avec un grand afficheur à gauche indiquant le score du joueur en train de flipper, alors que tous les autres scores sont regroupés en bas à droite en petit format. Joli moyen d'agrandir la surface 'design' du backglass.
Ici quelques prises rapprochées du backglass, assez punky - n'est-il pas!!
Le plateau - les connaisseurs reconnaîtront immédiatement de quel jeu le Punky Willy est tiré
ehh oui, même jeu que GTB Premier Rock et/ou Rock Encore. Je dois avouer que l'original 'Rock' ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, bien qu'il y ait quelques trucs assez intéressants, comme pex le mini plateau de jeu
entrée de bille archiclassique
la bille, comme si vous .... (enfin bref - copyrighté mécaflip)
la drôle de courbe
vue derrière les coulisses
des drop targets, un spinner et un côté typique Gottlieb
la chanteuse
le décolleté - j'ai épargné aux US-boys cette vue diabolique, ils seraient capables d'y scotcher des étoiles
enfin, vue d'ensemble du flip - désolé pour la qualité des photos pas toujours à niveau, mais cela c'est fait au domicile du proprio avec un éclairage défaillant
Conclusion:
Je n'ai malheureusement pas trop à raconter sur le Punky Willy étant donné que le jeu ne marchait plus lors de mon passage. Mais bon, un flip assez rare et apparemment le seul produit par la société Joctronics.
Libre aux possesseurs du Rock de rajouter des commentaires relatifs au jeu lui-même, histoire d'étoffer le reportage.
Et enfin, petit appel à la communauté flippérienne:
Dans ce jeu, il n'y a rien d'indiqué, mais alors strictement rien. Et évidemment pas de doc ni shémas. Le propriétaire ne voulant pas se séparer du jeu compte un peu sur moi pour faire des miracles. Donc, je cherche la doc et les shémas s'y afférant. Je précise que, malgré que ce soit un clone de Gottlieb et qu'il y ait du matériel GTB utilisé, l'électronique est propre à la firme apparemment. Rien avoir avec un sys80.