En outre, il se pourrait bien que ce soit le seul flip avec comme sujet le train. Récemment, j'ai lu que le nombre de Locomotion produits serait de l'ordre de 1050 unités, donc pas vraiment des masses.
Tous les décors sont en relief.
Le lancer de bille est surélevé, d'où un gain de surface de jeu.
Entrée de la bille en chute libre avec les 'rollover buttons' typiques de Zaccaria
3 bumpers - attention à l'action.
Les cibles tombantes bleues (très dures à atteindre, surtout celle d'en bas), rouges et jaunes permettant d'ouvrir les stations d'arrêt train et en fin de partie on reçoit un bonus supplémentaire pour chaque rangée de cible abattue (max 3x) jusqu'à 9x8000 de bonus supplémentaire.
Le tunnel avec rampe montante direction le pont et re-tunnel,
le tout en hauteur
et descente infernale sur les stations d'arrêt 1, 2 et 3.
Les spécificités Locomotion:
Lorsqu'on abat les cibles lumière orange allumée, pendant quelques secondes on peut faire 20.000 points, et puis multiplier le bonus (max 5x) et enfin prendre l'extra-bille (très stressant, c'est là qu'on se met à taper la bille n'importe où...) si on rate, faut tout recommencer. Ensuite, en ouvrant 3 fois toutes les stations d'arrêt, le spécial du milieu s'allume et souvent, en passant dans ce petit couloir du centre, la bille se barre au milieu des batteurs.
Autres spécificités Zaccaria:
Au départ du jeu, le record à battre est indiqué sur l'afficheur ''Highest score'' et change à chaque fois qu'une nouvelle partie est lancée (voir l'explication du pourquoi et comment dans le reportage sur le Hot Wheels). Les Zaccaria sont les seuls flippers à indiquer clairement sur l'afficheur que le tour du compteur a été fait (le dernier chiffre passe alors de zéro à 1).
Le ''Game Time Bonus'' :
A la dernière bille, on peut cumuler des secondes de jeu supplémentaire (maximum 99 secondes) qui pourra être joué après la perte de la derniere bille.
Durant le jeu, on peut allumer les couloirs de gauche et de droite permettant alors le retour de la bille en cas de sortie en passant plusieures fois entre le couloir vert tout en haut du jeu.
Vue centrale du jeu et la bille, comme si vous y étiez (je sais... copyrighté mécaflip)
Et enfin, voici mon Locomotion lors de son acquisition....
si, si - très belle glace, celle du Fire Montain - mais bon, je me suis mis à la recherche et au bout de 8-10 mois, j'ai reçu 2 offres durant la même semaine - un petit aller-retour de +/- 450 Km et voilà le résultat.
Le Locomotion est une de mes flips préférés et un des rares jeux que j'ai vraiment recherché très longtemps. Ce n'est pas le jeu sur lequel je joue le plus, loin de là même. Mais il a ce petit plus qui fait qu'il m'avait laissé en exploitation des souvenirs impérissables et que je continue à adorer, d'abord parce que j'aime les Zaccaria, puis pour son look vraiment unique et enfin pour son intérêt de jeu jamais lassant. Un flip qui reste toujours un challange, car finalement jamais maîtrisable à 100% et sur lequel on alterne une super partie suivie d'un flop retentissant. Et j'aime bien ces flips qui font de la résistance.