Hot Wheels - 1979 (Zaccaria)

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Hot Wheels - 1979 (Zaccaria)

Message par medusa » sam. 11 11, 2006 19:55

Et voici encore un Zaccaria, afin de faire pleurer tous ceux qui s'en sont séparés, le dénommé Hot Wheels de 1979, 1re génération électronique de Zaccaria avec comme sujet la Formule 1 sans voitures gris-argentées tellement répandues de nos jours (paraît qu'actuellement 75% des voitures vendues sont soit grises, soit noires - quelle horreur)

Image
Image
Image

Jeu très rapide, mais pas très difficile, avec carte son basique. Comme toujours chez Zaccaria, les couleurs sont très vives et sur ce flip, pas de design marketing ciblé marché US (comme c'était parfois le cas). La qualité des plateaux Zaccaria est quasi légendaire, il est très difficile d'en trouver avec des plateaux usés. Idem pour les décors - leur look fait plutôt bon marché, ceci étant, je n'ai jamais eu de casse déco sur mes flips, leur épaisseur étant supérieure aux productions US.

Le lance-bille propulse cette dernière plein tube en grande boucle (un peu comme le Seawitch que j'ai présenté récemment) pour passer le drapeau-spinner de la ligne d'arrivée

Image
Image

et la bille atterrit directement sur le flip droit. Ici, le coup de maître est de relancer en prise volley la bille pour une 2me boucle. En cas de réussite, le flip semble incapable de suivre le décomptage des points.

Des 2 côtés des flips, un peu dans le style d'une Space Mission entre autres, il y a des éjecteurs


Image
Image

qui balancent la bille soit sur la rangée de drop target à gauche (cf multiplicateur de bonus), soit dans le trou vert droit pour l'X-ball - cette dernière s'allume en faisant au moins 6 fois la boucle entière.

Image
Image

Petite remarque - le Hot Wheels n'a pas encore le 'game time bonus' si cher a la marque - ce bonus apparaissant sur le Locomotion (que je présenterai bientôt).

Autre truc propre à Zaccaria: à chaque nouvelle partie, le niveau du 'highscore' change - la raison de cette particularité ayant été la législation italienne considérant un flip avec une partie gratuite fixe comme une machine à sous. Résultat des courses: En Italie, les seules parties gratuites devaient être aléatoires et donc les jeux étaient souvent axés sur l'obtention d'extrabilles.

Ceci étant, il est parfaitement possible de programmer le jeu suivant des règles standard (à l'export) classiques.

J'aime néanmoins garder cette particularité sur mes jeux.

Autre particularité Zaccaria (visible sur la photo avec le 'highscore' à battre: En faisant le tour du compteur, le joueur ne recommence pas à zéro, mais le dernier chiffre sur l'afficheur passe de zéro à 'un'.

Image

Ici quelques rapprochés - la voiture en tête (rouge évidemment) ainsi que l'arrêt plein essence aux stands.

Image
Image
Image
Image
Image

Les bumpers pêtent le feu (la bille tape souvent dans la glace), entourés par la couronne du vainqueur. D'ailleurs, c'est en éteignant 3 fois de suite toutes les cibles de cette couronne qu'on allume le spécial.

Image
Image

Détails backglass et autre particularité Zaccaria: Le décompte bille à l'envers.

Image
Image
Image

Schumi en pose vainqueur + dans sa voiture et la concurrence derrière lui (je n'y puis rien, mon sang italien bat pour le rouge et tant pis pour cette année - bah, de toute façon, je ne regarde jamais la F1 - je situe ce sport au même niveau que le foot)

Image
Image
Image
Image

Assez rare: Une vitre originale Zaccaria

Image

et voici encore quelques photos pour le plaisir

Image
Image
Image
Image

et vues à partir du volant de la voiture.

Image
Image

Prochain article - j'annonce tout de suite la couleur: Le LOCOMOTION !!!
Modifié en dernier par medusa le dim. 19 11, 2006 01:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Message par bernard banel » sam. 11 11, 2006 21:33

salut , et oui je regrette bien fort de mettre separe de ce flip ,je les donner a mon cousin qui finalement ne sans et jamais servie ,il perrie dans ca cave :evil: :|(: ,quel dommage car ce flip et trés beau et j aime bien car il et rapide :x26:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » sam. 11 11, 2006 22:28

Très bien faits ces zaccaria, j'ai eu le SHOOTING THE RAPIDS (qui n'est pas très loin de chez moi)...
Comme tu dis, les plateaux étaient d'excellente qualité...
Merci pour cette présentation
Jean-claude, si ca t'interesse, j'ai le set complet des décors du Star God :,):
Recherche "Eight ball deluxe"

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » sam. 11 11, 2006 22:48

Je ne me rappelais plus de cette très belle table. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire. :x26: :x24:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

alsace1959
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Enregistré le : 13/10/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : BISCHWILLER alsace france bas-rhin

Message par alsace1959 » sam. 11 11, 2006 23:59

Tres beau flipper que je ne connaissait pas,interessant vivement le reportage du locomotion :D :x26: :x24: bon flipp jean-louis

tob24
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 266
Enregistré le : 10/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : st laurent des hommes

Message par tob24 » dim. 12 11, 2006 08:29

beau flip merci de nous le faire découvrir :D il a l'air sympa,j'ai jamais joué sur un flip zaccaria,c'est italien ou espagnol ::x:

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » dim. 12 11, 2006 10:42

tob24 a écrit :beau flip merci de nous le faire découvrir :D il a l'air sympa,j'ai jamais joué sur un flip zaccaria,c'est italien ou espagnol ::x:
:D :D

les espagnols n'ont jamais produit de F1 rouge gagnante, donc italien

:wink:

vu un petit micmac au niveau des photos, voici les bumpers qui pêtent le feu
Fichiers joints
CIMG0542.JPG
CIMG0542.JPG (87.21 Kio) Vu 6382 fois

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » dim. 12 11, 2006 10:49

Christian Pougeaud a écrit :Très bien faits ces zaccaria, j'ai eu le SHOOTING THE RAPIDS (qui n'est pas très loin de chez moi)...
Comme tu dis, les plateaux étaient d'excellente qualité...
Merci pour cette présentation
Jean-claude, si ca t'interesse, j'ai le set complet des décors du Star God :,):
:D le Shooting est aussi en boîte déjà - je dois encore pondre la prose

le Locomotion passera avant


:!: :?: :!: :?:


Étonnant - personne n'a remarqué d'anomalie sur mon jeu jusqu'à présent

alors tiens, pour motiver les troupes :D:

j'enverrai (gratos évidemment) au premier à signaler cette anomalie une paire de flyers Stern (récents) - réponse en ligne évidemment (pas de MP)

Avatar du membre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 987
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : valence

hot wheels...

Message par cuvier » dim. 12 11, 2006 14:12

C'est vrai que ce jeu est une réussite des fréres Zaccaria , et j'ai du mal à imaginer qu'il y a plus de 25 ans que je ne l'ai pas affronté...
Avec lui , pas le temps d'écraser un moustique tout en jouant!

A propos , la cible centrale est devant un rubber tendu entre les posts extérieurs droit/gauche . Il n'y a pas ce renfonsement ...

wanted flyer (ou copie laser) de ce jeu.

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » dim. 12 11, 2006 14:32

jolies photos sur un jeu bien sympa ...il me semble que la cible juste devant le decors centrale doit pouvoir aller de gauche a droite alors que sur ton jeu des plots la stop rapidement :,):

Répondre