Une fois n'est pas coutume, Williams ne nous a pas gratifié d'un design anguleux tellement chéri par la firme.
Le flip fait partie de ceux qui ont un design plutôt sobre, sans personnages et complètement axé sur le sujet ici l'avion stratosphérique, une espèce de Concorde.
comme quoi, les américains en rêvaient de leur propre Concorde mais n'oubliaient jamais de faire de la pub pour leur produits (un peu comme dans les films hollywoodiens), ce qui est bien visible sur les plastics décoratifs avec des (je dirais) Boing en montée à plein puissance
alors que sur la photo suivante, le Concorde aurait tendance à crasher
(je tiens à préciser que je ne vise pas à heurter la sensibilité de quiconque suite au crash réel du Concorde il y a quelques années - il s'agit ici simplement d'une description subjective d'un flip)
C'est un jeu très rapide et qui reste intéressant et difficile sur une longue durée, donc jamais lassant. En l'occurence, après décollage de la bille, celle-ci vient attérir dans le meilleur des cas dans le trou supérieur avançant d'une part le bonus et d'autre part donnant soit des points, soit ouvrant des couloirs d'attérissage pour la bille en haut à droite (avec 5000 points à la clé) et en bas à droite
et hop envol direction bumpers, bien placés et très rapides (comme toujours chez Williams)
(ici en version nocturne...)
et qui permettent d'atteindre certaines cibles difficilement voire pas du tout atteignables par un coup de flip (et évidemment aussi la porte à droite décrite plus haut)
pour chaque groupe de lettre touché, l'étoile correspondante s'allume en bas de plateau, donnant pour une étoile le bonus en double, 2 étoiles le bonus en triple, 3 étoiles allume l'extraball et enfin toutes les étoiles allumées active le spécial au centre (voire aussi carte instruction)
un looping
bizarrerie du jeu, mais pourquoi pas, l'extraball ne s'obtient que par perte de bille dans le couloir gauche (chez Williams, c'est plutôt le spécial qui se prend en perdant la bille)
petite vue plongeante
pas d'avions sans nuages - notez les vis de fixation des plastics - métalliques surmontées (ici) d'une bulle bleue, c'était le temps béni où certains détails montraient que ce n'étaient pas encore les comptables et les financiers qui avaient pris le contrôle des constructeurs de flip. Vue rapprochée du roll over button typique Williams
et oui, petit changement.....
je n'aime pas les caoutchoucs noirs, et voilà, changement de décor
au dessert, le flyer du Super Flite (la version 2 joueurs du même flip) - désolé, je n'ai pas le Strato Flite en stock
Fin du vol et bientôt vacances pour moi - mais pas de panique, j'ai encore plein de reportages à venir