C'est un pur produit Williams d'époque, en rupture avec le design des méca (Williams ayant à cette époque engagé ses propres designers), avec des bruitages très basiques et un jeu rapide et facile à comprendre.
Je n'y avais plus joué depuis fin années 70 et j'ai profité de ma visite chez un ami collectionneur qui venait de rentrer le Phoenix pour prendre quelques photos et en faire une petite présentation.
JFK apprécera, je l'espère, lui qui avait écrit dans une précédente présentation des widebody Williams de Christian Pougeaud, que c'était le seul Williams de cette période dont il se souvenait!
Étonnants dessins féminins dénudés ou en position 'osée' pour les standards US
quelques fesses
les slings (et non les strings .....comme j'avais failli écrire)
pas très beau, d'ailleurs (enfin à mon goût), le Phoenix renaissant de ses cendres, j'aime bien par contre les couleurs flashy style Zaccaria
avec des flammes surgissant de partout
le duel des blondes ?!? (décidément, je trouve les dessins de Constantino assez nuls sur ce flip et en plus, il n'y a même pas sa signature cachée sur ce flip)
des aigles, toujours des aigles et puis un truc préhistorique (pas très sympa...)
Venons en au jeu, qui lui est plus plaisant que les dessins de Constantino (j'aurais pas fait pire et pourtant, je suis nul en dessins)
La bille passe par les lanes supérieurs, dont le 2me et la 4me remontent les 2 cibles du milieu du jeu
pour tomber sur les bumpers à la Williams, donc très très rapide
sinon, tout est simple sur ce jeu, abattre les cibles à gauche et à droite
permet d'augmenter la valeur de la cible fixe à gauche située en fin d'une espèce de rampe pour atteindre l'X-bille et le spécial
direction le spinner pour remonter en haut à droite
encore quelques détails du jeu
la carte d'instruction
Enfin, voilà, du bon Williams d'époque, pas recherché, probablement pas très répandu, malgré une production supérieure à 6000 unités. Il est probable qu'une bonne partie ait atterri à la casse ou en pièces détachées (j'espère me tromper). Perso, bienque je ne considère pas le Phoenix comme une foudre de guerre, je le préfère de loin à d'autres Williams plus recherchés de la même période style Flash ou Time Wharp.