Le Split Second

medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Le Split Second

Message par medusa » mer. 05 04, 2006 18:56

Étant un amoureux du cirque, je profite de cette petite présentation du Split Second pour rendre hommage aux artistes du cirque - de vrais artistes - qui souvent prennent des risques inouis pour faire plaisir au spectateur. Je tiens à préciser que sur les 2 dernières années, il y a eu 3 décès 'life', le dernier en date au Cirque d'Hiver à Paris récemment.

Et donc, voici le Split Second, datant de 1981, un Stern wide body à 2 plateaux, le design étant de Harry Williams (!!!) en personne.

Image
Image
Image
Image

le nombre produit est inconnu, j'avais lu quelque part le chiffre de 1300 - toujeours est-il qu'il n'y en a pas eu des masses.

Le sujet, la voltige, est très bien présenté.
Mais d'abord, voyons l'entrée des artistes accompagnés par les éléphants, tigres, clowns.

Image
Image
Image

et évidemment ma partie préférée, la haute voltige

Image
Image

vaut mieux ne pas rater la main du partenaire' et zoom sur le plateau supérieur

Image
Image
Image
Image

le speaker annonce 'ladies and gentlemen, start ball one..
passage par l'entrée des étoiles sur le petit flip supérieur '

Image
Image
Image

vue d'ensemble du plateau supérieur avec la zone de repos pour les voltigeurs - => zone de stockage multibilles
d'ailleurs, une particularité de certains Stern multi-bille est qu'en mode multi-bille, lorsqu'une ou plusieures billes retournent dans la zone de stockage, elles y restent (contrairement aux Williams d'époque pex) pour ne ressortir qu'au prochain cycle multibille

Image
Image

descente sur le plateau principal avec système d'amortissement de chute (le filet, en quelque sorte...) des billes avec son score mystère

Image
Image

le plateau principal est typique de Stern d'époque avec double couloirs à côté des slingshots, avec X-ball et démarrage multiball, accompagné d'un joli bruitage d'applaudissement du public et coup de fouet

Image
Image

2 bancs de cibles tombantes. Pour allumer l'X-ball ou le spécial, suffit d'abattre les cibles gauche et droite, et ensuite celle du milieu (étoile) lorsqu'elle est allumée

faire le spécial, par contre, est vraiment le fruit du hasard, car la bille doit passer par dessus l'étoile direction shooter lane

Image
Image
Image
Image

autre truc typique des Stern de cette période: le spinner à valeur croissante - la bille débouchant sur 2 bumpers très rapprochés

Image
Image

à gauche la rampe montante pour retourner sur le plateau supérieur - triple pirouette en arrièrre...

Image

et enfin le clou du jeu, sous le plateau supérieur se trouve un décompte en milli-secondes, le nombre de points étant directement liés à la vitesse de passage de la bille - les commentaires du présentateurs sont en conséquence

Stern - le petit poucet à l'époque, peu avant le premier arrêt de production de flippers et le seul survivant actuel.

Image

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mer. 05 04, 2006 19:14

:s1: :mrgreen: FELICITATIONS !!!

Beau flipper (et on voit qu'il est utilisé !) et ça nous change parce que ce n'est pas très connu.

Si tu es amoureux du cirque, je comprends qu'il te plaise....

Continue dans ce sens si tu as d'autres Stern ! ::)):

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 05 04, 2006 20:03

Bel article, merci. Tu as aussi le Circus de Zaccaria, encore plus beau, pour faire une collection à thème. :wink:

Christian Pougeaud
Pas vu depuis 9 mois

Message par Christian Pougeaud » mer. 05 04, 2006 20:09

UN BEAU FLIP !!! Ils sont originaux les Stern...j'ai un Flight 2000 qui lui, sortait aussi de l'ordinaire par rapport à ce qu'on voyait à l'époque.. TRès bel article, on voit le flip sous toutes ses coutures...

cindy
Pas vu depuis plus de 10 ans

Split Second

Message par cindy » mer. 05 04, 2006 21:07

C'est vrai, tout-à-fait d'accord, joli article et belles photos.
Voici quelques photos de Mon Split Second. C'est le 1er flipper sur lequel j'ai vraiment passé beaucoup de temps ... à jouer ! De bons souvenirs.

Cindy
Fichiers joints
CIMG1768a.jpg
CIMG1768a.jpg (170.07 Kio) Vu 9663 fois
CIMG1769a.jpg
CIMG1769a.jpg (197.32 Kio) Vu 9663 fois
CIMG1766a.jpg
CIMG1766a.jpg (139.29 Kio) Vu 9663 fois

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mer. 05 04, 2006 21:28

:x24: bel article.

Il était à Vierzon il y a quelques années, c'était Didier (docpinball) qui l'avait ammené et j'avais fait quelques parties. Il m'avait semblé complexe à jouer !

manu95
Dept: 73
Pas vu depuis 1 mois

Message par manu95 » jeu. 06 04, 2006 07:21

:x24: Bel article et beau flip

Si tu fais la collection des des flips concernant le cirque , tu dois avoir pas mal de place car il y a en du flip sur le cirque.

Manu

pascal v
Dept: 94
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par pascal v » jeu. 06 04, 2006 09:07

fred_c a écrit ::x24: bel article.

Il était à Vierzon il y a quelques années, c'était Didier (docpinball) qui l'avait ammené et j'avais fait quelques parties. Il m'avait semblé complexe à jouer !

Il chez moi depuis ce Vierzon 2002. C'est un jeu plutôt sympa à jouer mais avec un décompte des points complètement aberrant. On ne peut pas accumuler plus de 10 bonus et il faut multiplié un max pour espérer atteindre un million. Par contre avec un coup de flip dans le tunnel, on peut faire 50 000 avec le Mystery score.

Un production de 1300 ex, j'ai des doutes mais il faudrait pour cela relevé les N° de série sur les caisses.

bon sujet en tout cas ...
... tél 06 75 25 36 65

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » jeu. 06 04, 2006 10:51

petite remarque de départ

c'est le petit Luxembourgeois, CENTAUR sans 'e' à la fin qui a fait l'article
:D :D

merci d'avance à Yann de corriger - c'est d'ailleurs assez irritant cette juxtaposition de noms - mais bon, bienque je me sois inscrit plus tard, mon pseudo est tiré du flip qui lui s'écrit Centaur sans 'e' à la fin

(au besoin, pour éviter toute confusion, je pourrais changer mon pseudo - je n'y vois pas de problème)

@ Milan

j'ai en effet d'autres Stern et je vais faire suivre des articles, mais pas seulement Stern - le prochain dans la ligne de mire sera un Williams méca (tu sais, ces drôles de jeux avec dessin anguleux :mrgreen: )

et tu as raison - je considère le flip comme un jeu et j'y joue énormément et cela se voit forcément puisque je ne fais pas de polish avant les photos 8)

@ mecaflip

Je n'ai pas le Zaccaria et je l'ai même laissé à un copain, je l'avais acheté à la 'Collector Fantasies' début de l'année pour le revendre 5 minutes après (sans bénéfice :wink: ) - je me demandais où le mettre à ce moment (ce qui répond partiellement à @manu95)

mais je ne collectionne pas des flips sur un thème précis, je préfère la variété des marques

@ pascal v

le cumul de bonus est en effet assez bizarre, mais assez typique de Stern d'alors - le Big Game en serait un autre exemple
merci de le préciser, j'avais oublié

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 5 mois

Message par yann » jeu. 06 04, 2006 11:00

centaur a écrit :petite remarque de départ
c'est le petit Luxembourgeois, CENTAUR sans 'e' à la fin qui a fait l'article
merci d'avance à Yann de corriger - c'est d'ailleurs assez irritant cette juxtaposition de noms - mais bon, bienque je me sois inscrit plus tard, mon pseudo est tiré du flip qui lui s'écrit Centaur sans 'e' à la fin
Oups !!!
C'est corigé.
Désolé pour cette confusion.

Répondre