flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detail.

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jb
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flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detail.

Message par jb » mer. 06 08, 2014 00:07

voiçi les regles du jeu pour le mettalica pro en version 1.6
ce sont les memes regles pour les versions premium et limited.
ce sont les regles faites en reglage usine.

le but final est d'arriver au mode finale qui s'appelle le"end of the line",pour cela il vous faudra au moins déclencher les 4 "crank it up".
à noter que ces deux modes ne sont pas programmer dans la version de jeu 1.22...

pour allumer un crank it up,il vous faudra allumer les 4 gros insert devant les batteurs,celui de la croix,celui de la chaise electrique,celui du cercueil et celui du serpent.
pour allumer l'insert de la croix il faut faire les drop target ou la croix quand les drop target sont abbatues.
pour allumer l'insert de la chaise electrique,il faut aller taper sparky sur sa chaise electrique.
pour allumer l'insert du cercueil,il faut aller taper la bille captive.
pour allumer l'insert du serpent,il faut aller dans la tete du serpent.
il existe un autre moyen d'allumer plus rapidement ces 4 inserts,je vais le decrire plus loin.
il est a noter qu'il ne faut pas forcement declencher chaque multibille pour allumer les gros inserts dediés devant les batteurs.

voici les autres mode de jeu que vous pouvez déclencher dans une partie.

les 4 multibilles.

le"grave multiball"
faites les drop target et taper la croix x fois pour declencher ce multibille.
pendant ce multibille,faites x fois la croix pour allumer le double jackpot et le super jackpot et rallumer les autres jackpots des couloirs et rampes.

le"electric chair multiball"
tapez x fois sparky" pour déclencher ce multibille.
pendant ce multibille,faites les couloirs gauche et droite pour avoir des jackpots et taper x fois sparky pour avoir un super jackpot,attention il faut remplir la jauge sur l'ecran pour avoir le super jackpot,cette jauge peut descendre si vous ne tapez pas suffisament sparky.

le "coffin multiball"
tapez x fois la bille captive pour déclencher ce multibille.il y aura des lock virtuel via des animations dot.
pendant ce multibille,faites un couloir ou une rampe pour allumer un jackpot en tapant la bille captive.une fois que vous avez eteint dans les inserts des couloirs et rampes,vous gagnez un super jackpot si vous tapez la bille captive.

le"snake multiball"
completez le mot"snake" en allant dans la tete du serpent.
le serpent se rallume si vous faites un couloir gauche ou droite ou si vous allez dans la tete du serpent si elle est éteinte.
pendant ce multibilles tous les inserts tete de serpent donne un jackpot,plus vite vous cumulez les jackpot plus ils sont multipliés par X2 et par X3.
la tete du serpent donnent des super jackpots.

pendant chaque multibille,faites les 4 cibles des membes pour allumer la tete de serpent et obtenir une bille en plus pour le multibille et 20 secondes de plateau X2 pendant 20 secondes.
a chaque fois que vous faites les 4 cibles,vous rallumez le X2 plateau

il n'y a que le"coffin multiball"qui est cumulable avec soit un"grave multibille" ou un"electric chair multiball".
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il y a le mode "seek and destroy".
pour cela il faut faire les 5 hurry up.
pour faire allumer un hurry up,il vous faut allumer les 3 inserts devant chaque couloir ou rampe ou encore le couloir d'accés à la croix.
ces inserts à allumer sont la croix,la chaise electrique et la tete de serpent.
je vais essayer de vous décrire clairement comment allumer ces inserts car ce n'est pas facile par écrit...
alors à chaque fois que vous ferez un couloir gauche ou droite qui accedent au bumper ou les deux rampes ou le couloir de la croix,a chaque passage d'un d'eux,vous allez voir que l'insert rouge de l'araignée se deplace sur ce que vous avez fait.
par exemple l'insert rouge de l'araignée est sur le couloir gauche,si vous faites le couloir de la croix,ça vous allumer l'insert de la croix du couloir gauche,si vous aller taper sparky,l'insert de la chaise électrique s'allume sur le couloir gauche.si vous allez dans la tete de serpent,ça vous allumera l'insert de la tete de serpent du couloir gauche.
c'est valable aussi pour les autres couloirs et rampes.
une fois les 5 hurry up allumés,vous déclenchez le seek and destroy,le principe consiste a taper la bille captive et ensuite un couloir ou rampe ou les inserts devant clignottent et ainsi de suite.
si vous refaites un couloir ou rampe ou vous avez déclenchez un hurry up,vous faites réaugmenter le gain hurry up a la bille.
plusieurs hurry up sont cumulables.

il est aussi à noter que si les inserts de la croix,chaise electrique ou tete de serpent sont allumés devant une rampe ou couloir,si vous faites celui çi,ça vous donnera une croix,chaise electrique ou tete de serpent de plus pour allumer les gros insert devant les batteurs qui servent a allumer un"crank it up"

le mode"fuel"
tapez les cibles fuel pour compléter le mot fuel et faire le plein de fuel.
une fois le reservoir plein,déclenchez le mode fuel en tapant une cible fuel.
le mode"fuel" dure autant de temps que votre réservoir n'est pas vide et pour cela il faut taper les cibles fuel.ce qui vous fera aussi augmenter le nombre de points que vous ferez pour chaque contact pendant ce mode.
pendant ce mode allez aussi récolter les jackpots dans le couloirs du piston.

le mode"blackened"
a noter que ce mode de jeu a été ajouté a la version 1.6 et non programmé sur les versions de jeu antérieures.
faites les 4 inserts des membres du groupe devant les batteurs pour déclencher ce mode.
pendant ce mode,faites les 4 cibles pour collecter les jackpots cumulés pendant ce mode avec les couloirs et rampes.

le mode"lady and justice for all"
completez le mot"metallica" en faisant des rampes.
une fois le mot"metallica" completé,faites des rampes et des couloirs dans un ordre bien precis sinon vos gains monteront ou descendront.
à noter qu'il n'est pas possible de declencher ce mode pendant un multibille,si vous completez le mot"metallica" pendant un multibille,vous gagnez juste les 2 millions de points.
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les 4"crank it up"
à noter que pendant un crank it up,a chaque fois que vous faites la croix,la chaise electrique,le cuercueil et le serpent,ça vous rallume le trou ejecteur"crank it up" et vous aurez le choix de prendre les gains ou de continuer.
attention,il y a un temps d'environ 6 minutes pour chaque"crank it up"*

"from whom the bell tolls"
allumez tous les inserts devant chaque rampe et couloir pour finir ce crank it up.

"fade to black"
faites x fois les couloirs ou rampes qui clignottent pour finir ce crank it up.
tous les x contacts vous comptent aussi un jackpot qui permet de finir ce crank it up.

"battery"
faites 12 fois sparky pour finir ce crank it up
les autres couloirs et rampes permettent d'augmenter le jackpot de sparky.

"enter sandman"
faites tous les inserts qui clignottent devant les couloirs et rampes pour finir ce mode.
attention a chaques contacts actionnés,les inserts changent de place si vous ne les faites pas.

le"end of the line"
faites 4"crank it up" pour allumer le end of the line.
pendant ce mode,faites ltous les tirs clignottants pour gagner des jackpots,une fois fait tous les tirs clignottants,vous gagnez une bille supplementaire en jeu donc ça se transforme en multibille.
ce mode a une durée limitée d'environ 8 minutes si vous ne perdez pas tous billes.
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les"bumpers"
faites x fois chaque bumper pour allumer leur inserts orange dediés devant le couloir du piston,une fois les 3 insert oranges alluumés en meme temps,faites le couloir du piston pour obtenir un piston,au bout de 10 pistons,vous allumez une extra bille.

"les points valent X2 pendant 20 secondes"
il y a ce que j'ai expliqué pendant les multibilles.
et l'autre moyen est de completer le mot fuel avec les cibles dediées,puis faites le couloirs du piston,le X2 plateau est relancé pour 20 secondes a chaque fois que vous faites le couloir du piston et que les 20 secondes ne sont pas ecouléés.

les gains"mystery"
faites les insert jaunes des inlanes et les ponts de couloirs de bumpers pour allumer le mystery au trou ejecteur de droite.
attention il y a divers niveau de mystery selon combien de fois vous allumez le mystery sans y aller.
il y a divers gains a avoir comme les lettres metallica,bonus x,des avances pour allumer un crank it up etc etc

les"extraball"
elles s'obtiennent avec le trou ejecteur de droite.
faites 20 combos.
faites 15 bille captive puis 100.
faites 10 pistons au total avec les inserts oranges.(voir section les bumpers)

le"special"
faites 3 membres du groupe avec les 4 cibles des membres du groupe pour allumer le special qui se trouve dans les outlanes.

le"bonus x"
faites les drop target ou avoir un gain mystere bonus X pour agmenter votre bonus X

le"skill shot"
faites le couloir allumé des pont de bumpers pour avoir un simple skill shot.
pour avoir un super skill shot,maintenez le bouton de flip gauche et tirez la bille et faites n'importe quel couloir ou rampe ou bille captive etc etc et meme les deux ponts de couloir des bumpers.
attention,pendant le super skill shot,le flip vous indique un couloir a viser pour allumer directement un"hurry up".

voila je pense que tout est dit!
Fichiers joints
DSC03958.JPG
sparky et l'entrée de la rape gauche
DSC03958.JPG (140.64 Kio) Vu 5870 fois
DSC03965.JPG
le couloir de la croix avec les drop target,le couloir de gauche menant au bumper et deux cible des membres du groupe
DSC03965.JPG (117.3 Kio) Vu 5870 fois
DSC03975.JPG
la jauge du fuel,les 4 insert a alumer pour faire un crank it up et les 4 inserts des membres du groupe a faire pour le mode blackened
DSC03975.JPG (148.44 Kio) Vu 5870 fois
DSC03982.JPG
la bille captive et son insert qui indique combien de bille sont bloquées pour le coffin multiball
DSC03982.JPG (113.37 Kio) Vu 5870 fois
DSC03984.JPG
la tete du serpent,la rampe droit,le couloir droit menant au bumpers et deux autres cibles des membres du groupe
DSC03984.JPG (133.32 Kio) Vu 5870 fois
DSC03988.JPG
le trou ejecteur pour les gains mystery,extra ball and crank it up
DSC03988.JPG (125.74 Kio) Vu 5870 fois
DSC03995.JPG
les cibles fuel et le couloirs du piston
DSC03995.JPG (130.64 Kio) Vu 5870 fois
DSC03974.JPG
les pont de couloirs de bumpers et les bumpers.
DSC03974.JPG (94.5 Kio) Vu 5870 fois
DSC03976.JPG
l'inlane et l'outlane droite.
DSC03976.JPG (122.85 Kio) Vu 5870 fois
DSC03990.JPG
les inlanes et l'outlane gauche.
DSC03990.JPG (131.46 Kio) Vu 5870 fois

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Re: flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detai

Message par jb » mer. 06 08, 2014 00:11

voiçi toutes les regles du jeu en version 1.6 au format pdf
mise en page et ajouts par yoyokopter. :x26:
Fichiers joints
regles de jeu metallica en version 1.6.pdf
(88.61 Kio) Téléchargé 1454 fois

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Re: flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detai

Message par yoyokopter » mer. 06 08, 2014 00:16

Maintenant "y'a plus qu'a faire du score" :x24:

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Re: flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detai

Message par julien42 » mer. 06 08, 2014 00:20

Superbe présentation bravo.

Sur le premium et limited, il y'a un réglage qui permet de ne pas lancer la bille auto après un lock (et oui il y a un vrai lock ;) )
Et cela permet de faire d'autres skillshot en +.

A oui rajout : pour le skillshot, flip gauche levé, la inlane en haut à droite c'est bonus x4. Sachant que le bonus est augmenté par les autres skillshots.
A la 3ème bille ca paie un max...
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)

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Re: flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detai

Message par ced54 » mer. 06 08, 2014 06:05

:x24: Bravo, merci pour tous les détails du Gameplay, et votre partage sur le site :x26:

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Re: flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detai

Message par RipleYYY » mer. 06 08, 2014 09:20

c'est un super flip !

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Re: flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detai

Message par tonnerremeca » mer. 06 08, 2014 10:07

Bon boulot Jb et Yoyo. :x26:
Rasso 2023 24 25 juin

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Re: flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detai

Message par jlm33 » mer. 06 08, 2014 11:04

C'est cool, merci JB et yoyokopter !
:x26:
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

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Re: flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detai

Message par flip78 » mer. 06 08, 2014 13:08

On reconnait bien la un joueur passionné. :x26:

Bravo pour cette documentation.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

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Re: flipper metallica,le gameplay de la version 1.6 en detai

Message par TeHashiX » mer. 06 08, 2014 17:58

Pour compléter et pour les anglophones, voici le tutoriel en vidéo par Bowen Kerins :
http://youtu.be/npKSo6Y-D_A?list=PL-WQL ... SqcvSuK11h
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

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