Réhabilitons le Popeye !

Répondre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par charlemagne » mer. 30 03, 2011 14:29

jfk a écrit :
charlemagne a écrit :Ma chère et tendre a craqué sur le popeye du Tréport et depuis je regarde les ventes mais n'arrive pas à trouver en dessous de 900€ :x25:
ben oui entre 2005 et 2011 il y a 500 e de difference coté prix , coté flip le popeye lui est toujours aussi moyen :| et honnêtement écouter les femmes pour le choix des flips c est vraiment pas une bonne idée dans 99% des cas !!

l'avis des femmes c est bien pour les rideaux , la vaisselle , les vacances ::)):
Qu'elle ne t'entende pas !!!! Ceci dit, elle a trouvé le lord of the rings hyper sympa. Il a fallu lui expliqué diplomatiquement que le popeye était mieux... :))
En tout cas, pour mon porte-monnaie :))=: :))=:

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Ch'ti Franck » mer. 30 03, 2011 14:32

Je reviens sur le sujet pour préciser que je n a i jamais été foutu de comprendre comment sauver swee pee dans le labyrinthe ! Mon voisin jean a beau m expliquer avec quelques bières dans le cornet, j y ai jamais rien compris, c est un peu comm la matrice du mnemonic y a des flips durs a piger !!

A l' époque ou il est sorti les exploitants l ont lynché mais maintenant il revient chez les collectionneurs, bizarre !

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par FlipAllier03 » mer. 30 03, 2011 14:58

Ce flip ne m'avait jamais interessé, jamais joué, jamais vu, je voyais ce plateau au dessus qui couvrait quasi la moitié du plateau. Ca m'interessait pas :roll: Et puis cette année a Sorgues, Jean Luc nous l'a amené :-%: et bah en fait j'aime bien le jeu, le tir lance bille est sympa quoiqu'un peu simple, les missions sympas. Le multibille est cool. Je comprend que ce flip revienne chez les collectionneurs :,): :x26:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

sapena66
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par sapena66 » mer. 30 03, 2011 19:00

Franck epc a écrit :Je reviens sur le sujet pour préciser que je n a i jamais été foutu de comprendre comment sauver swee pee dans le labyrinthe ! Mon voisin jean a beau m expliquer avec quelques bières dans le cornet, j y ai jamais rien compris, c est un peu comm la matrice du mnemonic y a des flips durs a piger !
pour le plateau du dessus en effet une fois que l'on a saisi c'est facile

il y a un diagramme à suivre sur le matrix et le but est d'arriver en haut sur la croix en passant par les cheminements

en fait à partir de la flèche sur le diagramme on arrive à des embranchements
soit 3 possibilités (3 routes) gauche, droit ou centre
soir 2 possibilités (2 routes)
soit 1 seule possibilité (dans les coins par ex! :wink: )

il suffit d'envoyer la bille dans une des lumières rampées selon la direction où on veut aller pour permettre de parcourir le diagramme labyrinthe qui permet de rejoindre la croix c'est à dire swee pea et on gagne alors 30 millions

>
pour le spécial en fait elle ne s'allume jamais pendant le jeu !! (l'ampoule marche évidemment)
comment faire ??? :x25:

Yann Marquant
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Yann Marquant » dim. 25 03, 2012 16:45

Bonjour
J'ai acheté le popeye il y a 3 semaines et il est garanti trois mois je tente de le pousser donc a Bout.
Le vendeur est une boite de tourcoing sympa et reactif, mais il n'a pas les regles du flipper evidemment
1 Donc effectivement liberer mimosa c'est comme indique ci dessus sauf que le passage de la bille "ou il faut" pour se diriger n'est pas toujours enregistré, bref la libération consciente est difficile
2 Je comprends pas la fonction multibille rapide quand le dot montre la sorciere et propose le multibal rapide que faut il faire?
3 parfois j'ai le multibille sans avoir rien fait (surtout a plusieurs joueur)
Ceci dit sans etre collectionneur, nous nous sommes payés ce flipper apres recherche et envie grandissante puisque les salles de jeu ferment une a une. Il m'a plus de suite, il est tres bien ce popeye vif et marrant. C'est sur que j'ai aps le recul d'un patron de salle qui en a vu des centaine dans son metier mais c'est un des plus sympas que j'ai croisé

je relance donc ce post

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » mar. 15 05, 2012 23:01

je n'avais pas encore lu cet article merci milan :x26: (j'essaierais d'en faire un autre plus détaillé,notamment les règles,qui sont parfois incomprises)
je viens d'en trouver un et je viens juste de le remonter.
ce jeu semble enfantin mais peu de joueurs peuvent de vanter de déclencher les 6 multibilles lors d'une partie.
la déco est simplement magnifique,notamment le plateau qui reprend le pont des anciens navires de croisière.
le translite est bien pensé aussi car si la plateau représente le deck,le mini plateau l'upper deck,ce premier symbolise le sky deck.
les animations sonores sont parfaites,sans parler des animations afficheurs qui sont très dessins animés.
le thème est parfait pour les enfants et aussi dans l'air du temps,notamment celui de sauver les espèces en danger,ben oui Popeye sauve la planète.
un bon flipper large à avoir dans sa collec,si on aime les larges évidemment.
tout ça pour dire qu'il ne faut s'arrêter sur des a priori :))=:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » mar. 15 05, 2012 23:28

pic a écrit :un bon flipper large à avoir dans sa collec,si on aime les larges évidemment.
tout ça pour dire qu'il ne faut s'arrêter sur des a priori :))=:
euh .. un bon flipper ? , je ne trouve pas du tout, c'est vraiment pas terrible a jouer ou oui c'est marrant 5 min
heureusement que j'aime pas tout sinon j'aurais plus de place :arrow:

sapena66
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par sapena66 » mer. 16 05, 2012 00:39

vincz a écrit : euh .. un bon flipper ? , je ne trouve pas du tout, c'est vraiment pas terrible a jouer ou oui c'est marrant 5 min
heureusement que j'aime pas tout sinon j'aurais plus de place :arrow:
en désaccord complet

ce flipper est très bien quand on le connait et dans la pénombre il est magnifique :x26:

Phil

cedrix
Dept: 34
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par cedrix » mer. 16 05, 2012 19:54

Ça fait 3 ans qu'il est à la maison, et je le trouve toujours aussi sympa à jouer. C'est vrai qu'il faut un minimum de stratégie pour se voir les six billes sur le plateau.
Et les enfants, même s'ils galèrent un peu pour la largeur, sont toujours aussi accro de la 3DS géante!(comme ils l'appellent ::)): )

nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 4 flips
Niveau : Initié

Message par nicoco44 » mer. 16 05, 2012 21:07

Et bien moi j"ai pas accroché du tout...
Je pense que d'une part ça viens du fait qu'il est large et que de plus je trouve le jeu lent.
Par contre esthétiquement, c'est clair qu'il est vraiment bien
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

Répondre