Disparition des beaux "Speaker Panel" Bally/Williams.

Bally4Ever
Dept: 000
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Message par Bally4Ever » lun. 09 02, 2009 13:28

space.roller a écrit : Je vais malheureusement jouer le rôle de vilain petit canard mais moi je trouve que la disparition des speaker panel décoré et l'ajout du logo chromé n'est pas une mauvaise chose :

- L'attention visuelle est nettement plus attirée par le haut du fronton et les translite sont mieux mis en évidence
- Moins de traces, griffes au niveau du speaker panel
- Le logo chromé ajouté un certain style
Je vais être encore plus "vilain petit canard" dans ce cas: :mrgreen:

- L'attention visuelle:
Je ne trouve pas qu'un speaker panel attrayant et coloré distrait le joueur, on contraire, il l'immerge encore plus dans la vue d'ensemble du fronton/translite, au contraire d'une "tache" noir devant soi qui justement ne se fond pas bien dans la masse je trouve…

- Moins de traces:
Il est pourtant bien connu que le noir est la couleur où l'on voit le plus les coups griffes et autres!
Il faut juste avoir la chance de les acheter "propre" ou être soigneux avec ses flippers, de toute façon c'est rarement une des parties les plus abîmée du flipper!!
Et si dessins il y a, les griffes se dissimulent mieux que sur un aplat noir où l'on ne peut pas les louper!

- Le logo chromé n'est pas vilain mais fait un peu "pauvre" et rappel la génération juste avant les DOT sorti en 1991 (ceux comme le Dr Dude où le logo était au dessus u fronton, avec les speaker, ce genre de backglass avait nettement plus de gueule que les derniers DOT)

En résumé, des coûts de production qu'on a supprimer, signe que la fin approchait et c'est bien dommage…

Un Scared, Medieval ou Attak avec un beau speaker-panel aurait sûrement eu plus de classe!!

:wink:

Répondre