Embryon (Bally 1981)

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cuvier
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embryon

Message par cuvier » mer. 05 03, 2008 11:15

j'ai acheté les autres bally larges pour ne conserver que les 3 premiers ...
celui-là était en mauvais état à chaque fois , et j'ai laissé tomber ...

le plateau est trés complet à la façon d'un MEDUSA mais il reste néanmoins , lorsque le jeu est en exploitation , que les joueurs s'acharnent uniquement sur les billes prisonniéres pour assurer la partie ...
Le reste fait alors "tapisserie" , dont le multiball que j'ai ainsi découvert bien longtemps aprés ma première partie sur ce jeu ...

J'aimerais toujours en avoir un quand même ; merci de ce trés bel article et bravo !

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fred_c
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Message par fred_c » mer. 05 03, 2008 14:22

ballystic a écrit :Frédéric,

J'ai monté hier un 7 digit sur le Embryon que je dois amener à Vierzon, l'afficheur fonctionne RAS mais en 6 digit, le dernier (enfin, premier) chiffre ne s'allume pas. Je suppose qu'il en sera de même avec les 4 afficheurs.

Et d'ailleurs je me demande si je monte des 6 ou des 7 digit sur le jeu pour l'alignement ? Des avis sur la question ?

Il me semble aussi avoir lu quelque part qu'il fallait a) ajouter un fil reliant l'afficheur à la CPU, et ce pour chaque afficheur. Et b) installer une PROM différente, assurant la gestion du 7e digit ??
Merci d'avoir vérifié :x26: Effectivement il est possible qu'il manque une liaison filaire pour commander le 7ième digit ? :|

Je n'ai pas d'état d'âme sur la question, si le flip était équipé en 6 digits il faut le laisser en 6 digits, si une autre personne a le même flip en 7 digits (qui fonctionnent tous) alors nous en conclurons qu'il y a deux versions de ROM (enfin peut être). :|

A ce jour personne n'a mis une photo du flip avec des afficheurs en 7 digits (qui fonctionnent) ?

Sur IPDB il y a bien deux versions de ROM disponibles ... :|

Ma question est purement "technique". :,):

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Message par Papo06 » mer. 05 03, 2008 14:46

Page interressante qui explique comment convertir un embryon en 7 digits:

http://www.pinball4you.ch/okaegi/pro_soft.html

a noter que c'est une rom maison par l'auteur donc sans garantie de rien mais ça l'air pas mal il supporte le passage de 6 à 7 via les dipswitch cpu (voir le .txt):

http://www.pinball4you.ch/okaegi/embd79.zip

Pascal

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alsafa
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Message par alsafa » mer. 05 03, 2008 15:43

Papo06 a écrit :Page interressante qui explique comment convertir un embryon en 7 digits:

http://www.pinball4you.ch/okaegi/pro_soft.html

a noter que c'est une rom maison par l'auteur donc sans garantie de rien mais ça l'air pas mal il supporte le passage de 6 à 7 via les dipswitch cpu (voir le .txt):

http://www.pinball4you.ch/okaegi/embd79.zip

Pascal
En fait je pense que ce srait dommage de ne pas le laisser comme a l'identique et quel avantage a-t-on a passer en 7 Digits :?):

A+

Fabrice
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Message par Papo06 » mer. 05 03, 2008 16:47

d'après ce que j'ai lu (j'avoue que j'en sais rien j'ai jamais joué) il est beaucoup trop facile de dépasser le million sur ce flip.

j'ai lu un autre truc aussi certains mettent une rom 7 digit en laissant les 6 digits en place, du coup les dizaines se transforment en unité, ce qui ne pose aucun problèmes, le seul défaut c'est pour les test, l'affichage du switch par exemple sur le joueur numéro 4 en mode test devient foireux (et les autres paramètres manquent aussi le digit forcément...). mais pour jouer pas de soucis, en mode 6 ou 7 digit le dernier à droite est toujours à 0, il est juste là pour faire beau, sauf dans les test...

Pascal

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Message par medusa » mer. 05 03, 2008 17:01

alsafa a écrit :
Papo06 a écrit :Page interressante qui explique comment convertir un embryon en 7 digits:

http://www.pinball4you.ch/okaegi/pro_soft.html

a noter que c'est une rom maison par l'auteur donc sans garantie de rien mais ça l'air pas mal il supporte le passage de 6 à 7 via les dipswitch cpu (voir le .txt):

http://www.pinball4you.ch/okaegi/embd79.zip

Pascal
En fait je pense que ce srait dommage de ne pas le laisser comme a l'identique et quel avantage a-t-on a passer en 7 Digits :?):

A+

Fabrice

avantage de passer à 7 digits - certains Bally sont trop faciles et on fait le tour du compteur sans problème, voilà une bonne raison

les rom d'Okagi sont testées depuis des années et marchent sans problèmes, d'ailleurs, quand il sort un nouveau truc, on est plusierus à tester avant de 'mettre en ligne'





@Christian

MAGNIFIQUE :x26: :x24:


merci beaucoup pour cette présentation d'un superbe jeu

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Message par Christian Pougeaud » mer. 05 03, 2008 17:25

Papo06 a écrit :d'après ce que j'ai lu (j'avoue que j'en sais rien j'ai jamais joué) il est beaucoup trop facile de dépasser le million sur ce flip.

si c'est le cas, il suffit tout simplement de mettre les reglages en HARD..... :s1:

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Message par ballystic » mer. 05 03, 2008 17:27

Tu as testé cette ROM, J-C ? Et ça fonctionne, je veux dire : avec le 7e digit actif?

Didier alias "Doc Pinball" m'avait dit qu'une fois passés les 999 999, même avec un afficheur 7 digit, il y avait remise à zéro du comptage, et en effet j'ai testé sur mon jeu qui a sa Rom d'origine en lui ajoutant un afficheur 7 digit. Au pasage du million, au lieu d'afficher un 7e chiffre ça repasse à zéro et le comptage recommence...

je suppose que c'est différent en utilisant les modifs et la ROM de okagi ?

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Message par Martin32 » jeu. 06 03, 2008 11:22

Ah les bally début 80!!!! Y a pas à dire dans ces années là Bally a écrasé la concurrence avec quelques ovnis directement conçus dans la stratosphère!
Superbe présentation, ça fait envie... :x26:
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

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Message par Alic » jeu. 06 03, 2008 11:31

Il est vraiment beau ce flipper, bravo pour l'article :x26:

amicalement Martin :mrgreen:

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