Petit détérage

pour vous annoncer que moi aussi j'ai eu la chance de récupérer ce flipper il-y-a quelques mois déjà. En panne, sans translite ni vitre de fronton d'ailleur.
Il est maintenant complètement fonctionnel et je rejoint l'avis de tous ici quant à son agréable jouabilité et de la majorité concernant son look.
N'étant pourtant pas un farouche partisan de personalisation et tuning en tout genre, j'avoue qu'il-y-a quand même des cas de force majeure

surtout quand c'est aussi facilement réversible que le changement d'un translite.
M'étant également juré de ne jamais verser le moindre euro pour un translite aussi moche, j'ai tout naturellement entrepris la réalisation d'un translite perso.
Comme il a été justement dit, même si les règles du flipper sont plus proches d'un frankenstein (compléter les différente parties du corps pour ensuite insuffler la vie à l'aide d'un générateur) le thème (robot, certains détails du plateau) n'en est pas moins inspiré de l'oeuvre de Fritz Lang à savoir metropolis.
Pour cette raison, je suis parti d'une création de
Martin Ansin que j'ai agrémenté d'un détail du plateau recoloré pour l'occasion, quelques images du film sous forme de pélicule ciné en clin d'oeil au flyer. agrémenter des 4 couleurs à rassembler pendant le jeu.
Vous pourrez voir ci-dessous un aperçu du translite ainsi que quelques photos avec mise en situation sur le flip.
Reste à travailler le rétro-éclairage ainsi que le support d'impression. En effet, l'ayant fait imprimer sur papier photo 50x70 (8€ l'agrandissement) les couleurs deviennent toutes palotes néon allumé.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore)