Genesis (Gottlieb Premier Technology 1986)

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 10 12, 2007 19:37

damien d. a écrit :J'envisage de le scanner et de recolorer le scan pour en tirer des neufs plus chatoyant.
:,):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

madvdo
Dept: 94
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 298
Enregistré le : 15/04/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : cachan

Message par madvdo » mar. 11 12, 2007 18:25

Haaaaaaa ! Le Genesis !

C'est sur que c'est un flip qui fait débat, surtout la backglass qui est limite à gerber. Mais bon comme dit damien le gameplay est interressant (loin d'etre révolutionnaire non plus :D: ) et est très rapide.
Si la bille a le malheur de toucher un sling puis une kiking target ; la c'est festival ping pong et serrage de fesses pour pas terminer dans les outlanes.
Les multibilles sont nombreux mais cours (dur de les conserver à cause de la rapidité).
Le must c'est le robot qui d'ailleur prend sa source grace au film Métropolis de Fritz Lang (et même l'idée du flip tout entier), (enfin c'est une nana ! si si regarder bien, y a des détails qui trompe pas ou alors l'époque des drags queens est plus ancienne que je ne croyais) quand il tourne avec la zic et les flashs.
Bref vous aurez compris que je l'aime bien (voir même beaucoup) mais une backglass autre serait la bienvenue.
Je crois que j'aurais beaucoup de mal à le voir partir de ma games room.

Merci jean claude pour cet article et les belles photos !

max
Alias Max

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 11 12, 2007 18:39

En parlant du robot, n'oubliez pas de le nettoyer, histoire de bien faire briller les chromes. Pareil pour le sarcophage. Vous verrez, ca change du tout au tout sur l'éffet général de l'animation :,):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
franck pryen
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 470
Enregistré le : 26/09/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par franck pryen » mer. 12 12, 2007 20:59

Vous êtes dur les gars
Bon c est vrai !! il est horrrrrible ce flip mais bon !!
beau reportage
JC
:x26:
COLLECTION COMPLETE DES SYSTEMES 80 WIDE BODY PLATEAU LARGE
Excepté:Krull et Goin'Nuts
sys1: GENIE ROLLER DISCO DRAGON CLOSE ENCOUNTER
Un meca
Pinball 2000 ...les deux...
une borne arcade
RECHERCHE DES SYS 80A merci

Avatar du membre
Nawak
Dept: 83
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 228
Enregistré le : 01/11/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Cyr sur mer

Message par Nawak » mar. 08 06, 2010 00:08

Petit détérage :D: pour vous annoncer que moi aussi j'ai eu la chance de récupérer ce flipper il-y-a quelques mois déjà. En panne, sans translite ni vitre de fronton d'ailleur.
Il est maintenant complètement fonctionnel et je rejoint l'avis de tous ici quant à son agréable jouabilité et de la majorité concernant son look.

N'étant pourtant pas un farouche partisan de personalisation et tuning en tout genre, j'avoue qu'il-y-a quand même des cas de force majeure :mrgreen: surtout quand c'est aussi facilement réversible que le changement d'un translite.
M'étant également juré de ne jamais verser le moindre euro pour un translite aussi moche, j'ai tout naturellement entrepris la réalisation d'un translite perso.

Comme il a été justement dit, même si les règles du flipper sont plus proches d'un frankenstein (compléter les différente parties du corps pour ensuite insuffler la vie à l'aide d'un générateur) le thème (robot, certains détails du plateau) n'en est pas moins inspiré de l'oeuvre de Fritz Lang à savoir metropolis.

Pour cette raison, je suis parti d'une création de Martin Ansin que j'ai agrémenté d'un détail du plateau recoloré pour l'occasion, quelques images du film sous forme de pélicule ciné en clin d'oeil au flyer. agrémenter des 4 couleurs à rassembler pendant le jeu.
Vous pourrez voir ci-dessous un aperçu du translite ainsi que quelques photos avec mise en situation sur le flip.
Reste à travailler le rétro-éclairage ainsi que le support d'impression. En effet, l'ayant fait imprimer sur papier photo 50x70 (8€ l'agrandissement) les couleurs deviennent toutes palotes néon allumé.
Fichiers joints
genesis3.jpg
genesis3.jpg (142.58 Kio) Vu 3347 fois
genesis2.jpg
genesis2.jpg (139.19 Kio) Vu 3347 fois
genesis1.jpg
genesis1.jpg (143.5 Kio) Vu 3347 fois
GENESIS-6f.jpg
GENESIS-6f.jpg (144.6 Kio) Vu 3347 fois
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore)

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 08 06, 2010 00:52

C'est superbeau.
Ca mérite bien un tirage propre sur plastique avec masque d'opacité au dos et tout.

Au fait si tu veux une BG d'origine, j'en ai une..... :mrgreen:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » mar. 08 06, 2010 06:01

Pitain :shock:

Si j'étais un poulpe, j'applaudirais à 8 pattes. :x26:

superbe bouleau.

J'ai joué à ce flip ce week end et j'avais oublié comme il était sympa.

Si tu déclines ta créa en série, je crois que je vais me mettre en chasse de la bécane. :m:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11078
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mar. 08 06, 2010 09:45

:x24: :x24:

C'est mieux que l'original !

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1211
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Message par kinou89 » mar. 08 06, 2010 10:41

milan a écrit ::x24: :x24:

C'est mieux que l'original !

:,):
:x26: +1 Y'a pas photo comme on dit !!!!

Avatar du membre
Nawak
Dept: 83
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 228
Enregistré le : 01/11/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Cyr sur mer

Message par Nawak » mar. 08 06, 2010 20:01

Merci pour vos commentaires.
Lorenz a écrit :Si tu déclines ta créa en série, je crois que je vais me mettre en chasse de la bécane.
Ce n'est pas le but d'autant que je n'ai même pas pris la peine de demander l'accord à Martin Ansin.
Si il-y-a de la demande, je pourrai éventuellement demander son accord pour héberger mon fichier sur le ftp du site (forum graphique).
En attendant si certains sont intéressés par le fichier imprimable qu'il me laissent leur mail par mp.
Si certains on des infos sur des imprimeurs capables d'imprimer sur plastique qualité "translite" je suis prenneur. Ne n'ai encore entrepris aucune recherche en ce sens.

EDIT: Je n'y avais pas pensé en éditant mon premier post, mais si des modos préfèrent scinder le topic à partir de mon intervention pour rester sur une présentation officielle du genesis pas de soucis :wink:
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore)

Répondre