Le 'Phoenix' de chez Williams

doc pinball
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2022
Enregistré le : 28/09/2004
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : SAINS EN GOHELLE

Message par doc pinball » mar. 09 05, 2006 15:06

:D Avis aux amateurs ! il m'en reste deux !......

Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Message par ballystic » mar. 09 05, 2006 22:18

Merci de cet article aussi rétrospectif que sympathique; ça nous change de la suprématie des Gottlieb dans les articles ! (hello Francis... ::)): ::)): ) Donc un grand bravo!

Sinon, pour avoir joué ce jeu en exploitation il ya près de 30 ans , je confirme : rapide, simple, prenant, son médiocre, et affreux à voir ! cette génération Williams est pleine de jeux intéressants (surtout les 4 à double plateau -- dont le seul largement connu est Black knight -- et aussi d'autres) mais ils souffrent tous des dessins atroces de Mitchell qui devait être sous acide en permanence à cette période! LSD quand tu nous tiens... Et pour remettre les choses en perspective, ces graphismes paraissaient déjà effroyables à l'époque , en tout cas aux fans de bonne BD américaine dont j'étais en ce temps. En parallèle, les dessins de Morrison chez Gottlieb paraissaient molassons, vieillots et tartes (et pour moi ils le sont toujours!) Il n'y avait que Bally qui était au top question imagerie.

En résumé -- les années 70s: bonne époque mais mauvais goût!

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 09 05, 2006 22:21

Ah, ça, Bally, question Design... faut reconnaître. :,):

Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Message par ballystic » mar. 09 05, 2006 22:29

Ah merci de l'élégance de cette appréciation, Francis!
Tu es un prince!
Et j'aime bien les Gottlieb aussi, en fait! :D:

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » mar. 09 05, 2006 22:38

belle presentation pour un flip que je ne trouve pas tres attryant ....
mais ... les coups et les douleurs ne se discutent pas ....
alors merci Centaur et on attend avec impatience le prochain article .
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » mer. 10 05, 2006 11:57

ballystic a écrit :mais ils souffrent tous des dessins atroces de Mitchell qui devait être sous acide en permanence à cette période! LSD quand tu nous tiens... Et pour remettre les choses en perspective, ces graphismes paraissaient déjà effroyables à l'époque , en tout cas aux fans de bonne BD américaine dont j'étais en ce temps. En parallèle, les dessins de Morrison chez Gottlieb paraissaient molassons, vieillots et tartes (et pour moi ils le sont toujours!) Il n'y avait que Bally qui était au top question imagerie.

En résumé -- les années 70s: bonne époque mais mauvais goût!
pas de doute SAUF le Gorgar (Constantino Mitchell ayant fait des progrès - à mon avis biensûr :) ) et le Black Knight qui lui est superbe, mais dessiné par Tony Raamuni, designer de quelques autres flips cultes

Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Message par ballystic » jeu. 11 05, 2006 22:11

Eh oui, tu l'as dit, Black Knight c'est très réussi et on s'en souvient encore! Ramunni a aussi dessiné le Elektra de chez Bally qui est une belle bête également. mais pour moi le plus beau Williams électronique, sans conteste, c'est le Barracora de Doug Watson qui éclipse tout le retse et vaut 10 fois mieux que le BK au pt de vue graphisme. C'était la grande époque de Watson, il réussissait aussi des trucs mémorables chez Stern comme Quicksilver et même chez GTB avec le Devils Dare!

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » jeu. 11 05, 2006 22:15

ballystic a écrit :Eh oui, tu l'as dit, Black Knight c'est très réussi et on s'en souvient encore! Ramunni a aussi dessiné le Elektra de chez Bally qui est une belle bête également. mais pour moi le plus beau Williams électronique, sans conteste, c'est le Barracora de Doug Watson qui éclipse tout le retse et vaut 10 fois mieux que le BK au pt de vue graphisme. C'était la grande époque de Watson, il réussissait aussi des trucs mémorables chez Stern comme Quicksilver et même chez GTB avec le Devils Dare!
Huummm!! :|(: Je ne trouve pas que le devil's dare ait une belle glace !! ::|:

Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Message par ballystic » jeu. 11 05, 2006 22:27

Evidemment, Christian, si tu es amateur du design général de Gtb, tu préfères certainement leurs classiques de Gordon Morrison, qui sont très très nombreux et représentent vraiment l'estéhtique de la marque... Pour ma part, je trouve faiblard (pour pas dire pire) tout ce qu'a fait Morrison pour Gtb, et je n'aime que le look des jeux Gottlieb qui sortent de la norme maison: Devils', mais aussi Spirit, Black Hole, etc. que je trouve plus beaux. Voilà!

PS à l'intention de centaur: à propos des progrès de Constantino Mitchell, si tu regardes ce qu'il faisait à ses début avec un jeu comme Expressway de Bally (sur la ligne graphique Kelley / Marche), on peut se dire qu'il a dû parcourir un curieux cheminement pour en arriver aux atrocités qu'il a commises chez Williams!

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » ven. 12 05, 2006 11:32

ballystic a écrit :
PS à l'intention de centaur: à propos des progrès de Constantino Mitchell, si tu regardes ce qu'il faisait à ses début avec un jeu comme Expressway de Bally (sur la ligne graphique Kelley / Marche), on peut se dire qu'il a dû parcourir un curieux cheminement pour en arriver aux atrocités qu'il a commises chez Williams!
En effet - je ne connais pas ce jeu (ou du moins je ne m'en souviens plus du tout) et que je trouve d'ailleurs très joli - par contre, à voir les dessins, et l'énormité de laps de temps entre ce flip et l'époque Williams, je me demande, s'il n'y a pas une erreur sur IPDB

Répondre