Classement Alpha, Num, Méca ?
- sylvain
- Dept: 42
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Classement Alpha, Num, Méca ?
idemkinou89 a écrit :Moi aussi j'ai mis à jour mes évals pour les flips que je connais parfaitement.

Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé

c'est à dire ?cyd35 a écrit :du boulot en perspective car le nombre de vote en synthèse est erroné
- sylvain
- Dept: 42
- Pas vu depuis 7 mois
survole rapide des trois listes simple c est catastrophique les alphas il y en a 7 sur les quels je n ai jamais joué et 2 que je connais trés peu pour les numerique ca se gate j ai joué 2 flip sur 20 et en meca 4 sur 20 et ben il y a du boulot pour ma culture flip

Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
- jacfack
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Le classement des flips tel qu'il est réalisé sous forme de vote présentera toujours des aberrations (le sujet a déjà été soulevé plusieurs fois il me semble).
Comment peut on ne pas être surpris de voir, pour exemple le "title fight" très bien classé avec une note moyenne supérieure à 9/10 pour seulement 1 votant, alors que dans le même temps le "funhouse" se situe loin derrière avec néanmoins beaucoup plus de votes mais à priori, objectifs et plus modérés.
Je pense qu'au minimum il faudrait appliquer un coefficient multiplicateur à la note globale en fonction du nombre de votant, sinon n'importe quel votant unique va placer une charrette à la 1ere place en lui attribuant un 10 partout, alors que dans le même temps un nombre élevé de votant sur un autre modèle le fera chuter dans le classement en étant strict sur sa notation.
Cela reste une opinion personnelle mais au vu du classement qui se dessine, c'est ce à quoi cela me fait penser !
ou alors que tout le monde soit sincère, juste et loyal...j'ai déjà dit "utopie".
ce post ne constitue en rien une critique, je répète que ça reste juste une opinion
Comment peut on ne pas être surpris de voir, pour exemple le "title fight" très bien classé avec une note moyenne supérieure à 9/10 pour seulement 1 votant, alors que dans le même temps le "funhouse" se situe loin derrière avec néanmoins beaucoup plus de votes mais à priori, objectifs et plus modérés.
Je pense qu'au minimum il faudrait appliquer un coefficient multiplicateur à la note globale en fonction du nombre de votant, sinon n'importe quel votant unique va placer une charrette à la 1ere place en lui attribuant un 10 partout, alors que dans le même temps un nombre élevé de votant sur un autre modèle le fera chuter dans le classement en étant strict sur sa notation.
Cela reste une opinion personnelle mais au vu du classement qui se dessine, c'est ce à quoi cela me fait penser !
ou alors que tout le monde soit sincère, juste et loyal...j'ai déjà dit "utopie".

ce post ne constitue en rien une critique, je répète que ça reste juste une opinion
- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 5 mois

c bien, on a plein de notes qui ont été données dernièrement :
http://www.flipjuke.fr/classement_flipper.php?taf=last
http://www.flipjuke.fr/classement_flipper.php?taf=last
- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 5 mois

C'est en effet un pb connus.jacfack a écrit :Le classement des flips tel qu'il est réalisé sous forme de vote présentera toujours des aberrations (le sujet a déjà été soulevé plusieurs fois il me semble).
ou alors que tout le monde soit sincère, juste et loyal...j'ai déjà dit "utopie".![]()
![]()
Le soucis c'est qu'il n'y a justement pas assez de votes sur ces catégories.
Sur les dots par exemple il est facile de faire ressortir un classement en ne prenant en compte que les flips ayant obtenus un minimum de vote.
Pour le moment c'est pas le cas sur les autres rubriques.
Je vais essayer de mettre un seuil à 5 votes, mais ca fait pas bezef !
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
et voila ce que ça donne, peu de votes sur ces modeles car beaucoups n'ont pas essayés les flippers alpha, les num et les meca alors qu'il existe de tres bon flips dans ces categories.
si c'est pas du dot, ça ne les interessent pas.....un dot ça fait mieux......
si c'est pas du dot, ça ne les interessent pas.....un dot ça fait mieux......

un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.