FLASH (Williams 1978) Le Flipper Bleu

Avatar du membre
alsafa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 25/11/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : MORTEAU

Message par alsafa » lun. 08 01, 2007 20:39

Salut Christian,

Très bel article, très beau flipper et très belles photos .............
Que dire de + sinon comme je le dis souvent rien ne vaut un essai chez toi et voir que Williams ont fait de très bon flips.

A+ et merci pour tes articles

Fabrice
Paragon - Fathom - Royal Flush - Supersonic - Embryon - OXO - Joker'z - Grand Lizard - Victory - quelques juke Seeburg dont un 222

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » lun. 08 01, 2007 21:03

je suis très fier de ce FLASH que j'adore....un de mes préférés...j'ai du refaire un deuxième plateau car le premier a été complètement raté :roll:

D'autres Williams à venir :wink: 8)
Recherche "Eight ball deluxe"

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Message par maciet » mar. 09 01, 2007 20:47

Pierre si tu es nostalgique de ton Super Zeus, j'ai une glace pour toi. :mrgreen:[/quote]

Ha si tu m'avais proposé le flip complet je me serais laissé faire... ;)
Et ne me dis pas que tu as fini un super zeus à coup de masse hein.... ;)

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mer. 10 01, 2007 12:19

personnellement je trouve ce flip bien à jouer, avec des sons accrocheurs (comparés à ceux de GTB de la même époque... en retard de 2 générations) mais d'une laideur extrème côté déco, notamment cette glace hideuse à faire peur.

j'ai même acheté une vitre de rabiot l'an dernier à Sorgues pour l'exposer dans mes chiottes pour faire fuir les gens :D:

pour le reste, merci Christian les photos sont belles !
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mer. 10 01, 2007 12:58

janin pascal a écrit :...j'ai même acheté une vitre de rabiot l'an dernier à Sorgues pour l'exposer dans mes chiottes pour faire fuir les gens...
::)): ::)):

A chier, c'est bien ça ! :|(:

::)): :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » mer. 10 01, 2007 17:41

janin pascal a écrit : mais d'une laideur extrème côté déco, notamment cette glace hideuse à faire peur.

j'ai même acheté une vitre de rabiot l'an dernier à Sorgues pour l'exposer dans mes chiottes pour faire fuir les gens :D:
Ah bon ??? et depuis ?? tes invités pissent dans les pots de fleurs ???
Recherche "Eight ball deluxe"

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mer. 10 01, 2007 21:44

non j'ai eu la flemme de percer le mur et l'y fixer :D
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » sam. 13 01, 2007 17:49

C'est vrai que c'est sympa à jouer les WMS de cette époque et ca va vite, mais alors quelle HORREUR sur le plan graphique, la glace ET le plateau sont moches à faire peur (ou chier c'est selon ::)): )

Perso je trouve que le "moins pire" des WMS est encore la blackout, peut etre c'est parce qu'il y a beaucoup de noir, peu de dessin et donc ca limite les dégats...

Franchement vous imaginez un jeu comme flash ou blackout avec un graphisme de fathom, elektra ou xenon ?

Mais ca reste quand meme un truc sympa à jouer et comme je suis plus joueur qu'artiste exposant c'est un jeu que j'aimerais bien avoir...
Ex flipsud :)

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » mer. 17 01, 2007 21:47

jean-charles huillier a écrit :C'est vrai que c'est sympa à jouer les WMS de cette époque et ca va vite, mais alors quelle HORREUR sur le plan graphique, la glace ET le plateau sont moches à faire peur (ou chier c'est selon ::)): )

Perso je trouve que le "moins pire" des WMS est encore la blackout, peut etre c'est parce qu'il y a beaucoup de noir, peu de dessin et donc ca limite les dégats...

Franchement vous imaginez un jeu comme flash ou blackout avec un graphisme de fathom, elektra ou xenon ?
J'arrive en retard !!!
J'avais pas vu cette remarque superbement balancée... :D et comme d'hab , dite avec pleine de tact et d'élégance comme à l'habitude des gens du sud... qui alignent de superbes flips aux glaces exceptionnelles comme Panthera, Force II, Black Hole....
Vraiment petit :roll:

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » mer. 17 01, 2007 23:36

Ben black hole et panthera c'est joli comme glace non ?

J'élabore ma réponse, les glaces WMS on souvent un trait assez "anguleux" que je n'aime pas, les glaces GTB et bally sont beaucoup plus "rondes" dans leurs décors et ca me plait mieux, en plus de cela je trouve que les glaces WMS ont souvent une coloration qui choque avec des tons qui ne vont pas nécessairement ensemble, y'a qu'a regarder alien poker ou meme flash, sur la glace de flash tu as du bleu, du blanc, du rouge, du noir, du jaune et du vert sans compter l'horrible marron beige entre les afficheurs 3 et 4, il ne manque guère que le violet et tu as la palette complète.

Il faut comparer ca avec une glace de space invaders par exemple, un modèle de sobriété chromatique mais qui fait un effet MEGA TOP DELIRE 8) .

Et franchement au niveau production de ces années les glaces GTB et surtout bally sont BEAUCOUP plus belles que celles de WMS, franchement une black hole double, spirit, xenon, elektra ou fathom à coté de flash, alien poker (beuark) et firepower ca a une autre gueule non ?

Maintenant c'est quand meme WMS qui a gagné la guerre du flip grace aux qualités de jeu mais surement pas grace aux qualités graphiques ::)):
Ex flipsud :)

Répondre