Le Locomotion (Zaccaria)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » dim. 19 11, 2006 11:31

:shock: SUPERBE !!! Et bel article...

C'est décidé et ceci est une annonce : j'en veux un ! :x25:

::)): ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 202
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : NEUVILLE SUR OISE VAL D'OISE

Re: locomotion

Message par delisle thierry » dim. 19 11, 2006 12:22

cuvier a écrit : ps: les rollovers buttons sont de type Williams (au départ de la production de ZZZ (les 3 fréres Zaccaria) , leurs machines faisaient penser à des fabrications Williams)
Eh oui ! Une mémoire vivante J.P. :x26:

Merci pour cet article.
:x24:
Rien à redire sur ce super flipper Italien et je pense que le seul qui peux égaler voir dépasser le Locomotion est le Farfalla.
Vivement un article sur ce jeu que j'ai également possédé.

Je pense également qu'aucun autre jeu sur le thème du train n'éxiste. (mis à part le thème sur du far-west ou l'on peut voir une locomotive)
A+

THIERRY

Avatar du membre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 987
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : valence

locomotion ZZZ

Message par cuvier » dim. 19 11, 2006 15:40

En vérité j'étais persuadé que ZZZ construisait des Williams en Italie comme l'avait fait Petaco en Espagne pour Gottlieb .
Rien n'est jamais venu confirmer cela .
Williams construisait en Espagne dans la structure fondée avec la société Sega(je ne sais si ce Sega est celui que nous connaissont au Japon).
Pour les besoins de modèles one player add-a-ball à destination de l'exploitation en Italie , Williams commandait des backglasses retouchés ou modifiés qui devaient (je suppose) être exportés chez Sega S.A. en Espagne.
Il a été ainsi construit une version one player du STRATO FLITE qui a demandé une modification de la position de vol ascentionnel du supersonique . Cela avait rendu furibard Christian Marche...

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » dim. 19 11, 2006 16:24

En effet c'est un très beau flipper. La caisse ressemble un peu à celle du Devil Rider.

Presque tous les Zaccaria électroniques sont beaux.

Celui-ci semble bien sympa à jouer (en plus).

Merci pour cette présentation.

:,):

Avatar du membre
jacques gregory
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 240
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : 6060 gilly

Message par jacques gregory » dim. 19 11, 2006 19:49

c'est vrais qu'il a l'air pas mal, je me laisserai bien tenter, il y en a un a vendre au troc a 1 km de cher moi ,pour 150 euro , mais en panne, il n'y a que l'éclairage qui fonctionne,
est ce que c'est un flip facilement réparable coter électronique ????

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » lun. 20 11, 2006 11:17

jacques gregory a écrit :c'est vrais qu'il a l'air pas mal, je me laisserai bien tenter, il y en a un a vendre au troc a 1 km de cher moi ,pour 150 euro , mais en panne, il n'y a que l'éclairage qui fonctionne,
est ce que c'est un flip facilement réparable coter électronique ????
si t'as de la chance et que le problème (comme assez souvent d'ailleurs) se trouve au niveau du power board - oui

sinon cela peut se corser - de toute façon, vérifie si la pile n'a pas coulé

@delisle thierry

::)): à venir le Farfalla - on est à 2 au Luxembourg à concentrer pas mal de Zaccaria - le pote étant tombé complètement dedans, si je puis dire :D: dès que son Farfalla sera prêt, je ferais les photos et le reportage - mais le pote est un maniaque - tant qu'il n'aura pas trouvé les 4 flips transparents qui chez le Farfalla sont plus clairs que les rouges transparents des autres Zaccaria.....

enfin, je pense :D: que certains s'y reconnaîtront .........

qui sait, j'en aurais trouvé un avant :D

sinon,

promis juré - d'autres Zaccaria vont suivre bientôt, mais la semaine prochaine ce sera un Bally :wink:

Avatar du membre
yannick 57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 634
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par yannick 57 » mer. 22 11, 2006 11:24

Quelle féerie de couleurs, il est vraiment hors norme ce Zac, peut-être le plus beau ? En plus, il possède un thème unique et original, et en plus quand on a une certaine sympathie pour tout ce qui roule sur des rails (enfant de personnel sncf), c'est le bonheur assuré !
Je regrette "juste" son côté un peu trop exacerbé du mythe américain au niveau de ses chapeaux de bumpers (quelque chose de plus "soft" aurait été le bien venu... pour nous petits européens).
Merci Jean-Claude pour cette présentation digne d'intérêts.
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Harlem Globetrotters. RECHERCHE JOKER POKER
Admirateur devant l'objet. J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million B.C. .

Avatar du membre
yannick 57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 634
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par yannick 57 » mer. 22 11, 2006 11:29

centaur a écrit : à venir le Farfalla
Et voilà la 2ème perle de beauté de chez Zac !! Exactement le genre de flipper qui pourrait peut être réussir à rentrer dans un salon lorsque la maîtresse des lieux fait de la résistance. :wink:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Harlem Globetrotters. RECHERCHE JOKER POKER
Admirateur devant l'objet. J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million B.C. .

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » mer. 22 11, 2006 15:24

yannick 57 a écrit :
centaur a écrit : à venir le Farfalla
Et voilà la 2ème perle de beauté de chez Zac !! Exactement le genre de flipper qui pourrait peut être réussir à rentrer dans un salon lorsque la maîtresse des lieux fait de la résistance. :wink:
::)):

mais la version US alors - car sur la version européenne, la femme n'est vétue que d'un voile assez transparent

Zaccaria ayant un oeil sur les moeurs US (et sur ses chiffres à l'export) s'était autocensuré sur le Farfalla :D: :D:

ceci dit - le Locomotion, tu pourras le jouer et 2 autres Zaccaria aussi (dont les reportages suivront également ( :wink: faut mettre l'eau à la bouche..), mais malheureusement pas le Farfalla que je n'ai toujours pas déniché ::,((:

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » jeu. 30 11, 2006 17:29

petit complément d'info

je viens de publier l'article sur le Locomotion sur un site allemand et un gars (crack en flip historiques ::)): ) vient de m'y signaler que le Locomotion n'est pas le seul flip ayant traîté le sujet 'train'

c'est du vieux, mais quand même - alors voici

Daval - Chicago Express (1935)

http://www.ipdb.org/search.pl?any=chica ... =quick#503


Bally - Zephyr (1938)


http://www.ipdb.org/search.pl?any=zephy ... quick#2832

Gottlieb - K.C. Jones (1949)

http://www.ipdb.org/search.pl?any=jones ... quick#1399

Répondre