star trek 25th data east

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » mar. 19 09, 2006 23:43

mecaflip a écrit :
Christian Pougeaud a écrit :Ton flip est très beau Bernard.....mais... :|(: j'aime vraiment pas ce genre de flip... :-%:
Pas mieux :,):
pas mieux non plus

Avatar du membre
jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1686
Enregistré le : 15/12/2004
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ventiseri Corse

Message par jfgmao » mer. 20 09, 2006 05:42

Il est très beau ton Flip Bernard! :x26: Tu as oublié aussi de dire merci a l'intermédiaire qui a négociè pour ce flip et qui t'a aidé a le charger et a trouver des pièces... :D: :D:
J'aimerais bien en avoir un ::,((: Mais! suis je bête!!! J'en ai un :mrgreen: :))=:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » mer. 20 09, 2006 10:19

j'adore le sujet et j'espère récupérer le 1er Star Treck de Bally

quelle belle série - chuis tout ému là en pensant qu'une partie des cendres de Scotty vont être envoyées dans l'espace

:x24:

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » mer. 20 09, 2006 11:46

mecaflip a écrit :
Christian Pougeaud a écrit :Ton flip est très beau Bernard.....mais... :|(: j'aime vraiment pas ce genre de flip... :-%:
Pas mieux :,):
Idem :,):

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mer. 20 09, 2006 11:56

Une pensée pour Bones aussi...

Pascal

Avatar du membre
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : Ancenis

Message par olivier7 » mer. 20 09, 2006 13:27

Tu aurais une photo du dispositif qui fait marcher le transporteur?
Je ne l'ai jamais vu avec la vitre ouverte...
Merci
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mer. 20 09, 2006 15:47

Le fonctionnement est simple, il s'agit d'un dessin sur une vitre qui peut translater de gauche à droite derrière une autre vitre qui comporte un "masque". La translation est simplement faite par une came excentrée via par un moteur rotatif lent et un ressort qui plaque la vitre sur la came.

Le masque est une succession de traits noirs fins et verticaux, donc la vitre de devant est 1/2mm transparent, 1/2mm opaque, 1/2mm transparent, 1/2mm opaque, etc.

Le dessin derrière comporte un fond fixe (le dessin du transporteur de l'enterprise) mais aussi le dessin des personages et c'est là qu'est l'astuce, les personages ne sont dessinés que par bandes tous les 1/2mm, donc 1/2mm de perso avec le fond, 1/2mm juste le fond, 1/2mm de perso avec fond, 1/2mm de fond, etc.

donc quand tu 'vois' les personages, c'est que les traits noirs du masque sont au dessus de la partie non dessinée des perso, on voit donc uniquement les perso avec le fond.

quand les perso disparaissent c'est simplement que la vitre s'est translatée de 1/2mm, du coup les traits du masque ne cachent plus la partie non dessinée des perso mais cachent les dessins des perso et la partie transparente du cache ne montre que le fond.

Comme les traits sont très fins on ne voit pas que la vitre bouge, on a juste l'impression que les personages disparaissent comme par magie :x24:

la translation est très faible elle est de 3 largeur de trait du masque, environ 1.5mm.

Par contre ce système implique une image pas super détaillée puisqu'on la regarde à travers une "grille" noire verticale.

Pascal

Avatar du membre
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : Ancenis

Message par olivier7 » jeu. 21 09, 2006 13:27

OK, merci pour l'explication. Je pensais à une images animées style cadeau sur pot de yahourt avec des stries. Par contre je ne voyais pas pourquoi on ne voyait pas les personnages en regardant le fronton sur le côté. Tout s'éclaire.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 21 09, 2006 18:27

voici une photo glace enlevée que j avais faite il y a un moment deja !
le moteur sur la droite est equipé d une came qui change la position des 2 plaques en verre ce qui fait apparaitre ou disparaitre les bonhommes :D:
Fichiers joints
BACBOX.JPG
BACBOX.JPG (71.28 Kio) Vu 3748 fois

Avatar du membre
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : Ancenis

Message par olivier7 » ven. 22 09, 2006 08:40

Il n'y a pas la photo...
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

Répondre