Halley Comet de Juegos Populares

Répondre
Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Halley Comet de Juegos Populares

Message par medusa » mar. 26 06, 2007 15:37

Halley Comet de Juegos Populares

L'article suivant est une traduction d'un article d'un pote sarrois au surnom der Ballychamp publié sur Flippermarkt.de et que je traduis ici avec son autorisation biensûr. L'article en tant que tel est assez court et étant donné que je n'y ai pas (encore) joué, je ne saurais y rajouter mes impressions personnelles. Vu la rareté de l'objet, j'ai quand même voulu le présenter. J'ai tiré 2 photos directement du site allemand, les ayant 'égaré' lors d'une transmission. On fera avec.

@Ballychamp:

Il faut dire qu'ils savaient aussi construire des flips, les Espagnols, et de qualité. La preuve, des afficheurs en 'led' en 1985, les afficheurs et la backglass ne font qu'un.

Image

La surface de jeu est entièrement recouverte de plexiglass, pas moyen de l'user à la corde.


Image

Pour écouter le son plein tube à la maison, il y a prises sons sur la porte. Le bouton jaune est le 'start', les boutons noirs ne servent à rien.

Image

Toute la partie technique se trouve dans le fronton, bien disposée. Le flip est même équipé d'un dispositif de protection de surtension sur les bobines qui coupe le jus de toutes les bobines et le système est relancé via un bouton disposé devant le transfo. Le temps de comprendre le système, quand on ne sait pas, a fait perdre un temps fou en recherches inutiles....


Image

Vue directe sur la CPU(couchée) et sur la carto son avec sa rangée de roms son!

Image


Bon système d'arrêt du plateau à la verticale sans risque de se faire écrabouiller la tête.

Image

Image

Les ajustements sons se font à travers un dispositif disposé dans la porte où sont également bien et directement visibles les positions de règlages possibles. Simple et efficace.

Image

Voici la carte correspondante avec son tout petit mignon de tilt........

Bizarrerie énervante, le bouton d'allumage du flip est disposé à gauche, on se demande bien pourquoi.

Image



Vue d'ensemble du flip

Image

Fin de citation!

Je passe de temps en temps chez l'ami en question et si lors de mon prochain passage, le flip s'y trouve encore, je tirerai quelques billes et ajouterai mes 'impressions jeu' personnelles.



Medusa

06/2007

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » mar. 26 06, 2007 22:18

oui, pourquoi pas. il a des arguments pour en faire un bon flip.
au moins ça a le mérite de changer des copies de productions US.
recherche:
plus rien! sauf ça.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 27 06, 2007 10:02

Joli flip, les espagnols sont vraiment inventifs en matière de plateaux, notamment au niveau des billes captives.

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » mer. 27 06, 2007 22:28

Quand on regarde l'intérieur on constate qu'il y a beaucoup de points communs avec les RECEL.

Original :!:

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » lun. 02 07, 2007 01:13

il a l'air cool ce flip, ça donne envie d'y jouer en tout cas.
la vitre de fronton est superbe !!

bon Cédric dépêche-toi d'en trouver un :wink: :D:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Répondre