COMMENT RELIER MON CLAVIER PC AU PANEL MAMECAB ?

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Laurent51
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

COMMENT RELIER MON CLAVIER PC AU PANEL MAMECAB ?

Message par Laurent51 » dim. 05 04, 2009 01:28

Possedant depuis peu de temps une MAMECAB vide (G le meuble avec plexi-glas et 1 tres vieux panel uniquement dedans). Le tout pour faire tourner via mon vieux pc dedans et MAME pour les jeux. MAIS COMMENT RELIER MON CLAVIER AU PANEL ::x: . Je me demande si un Connecteur clavier (PS2) vers panel de borne arcade est conseiller pour monter son propre panel (boutons et sticks pas encore commander) :?): . Donc si vous connaisez ce type de produit MERCI d'avance de vos com.
244a9a626e

Arnaud41
Dept: 41
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Arnaud41 » dim. 05 04, 2009 17:47

Salut,

Regarde ici : http://www.flipjuke.fr/cablage-jamma-jp ... c-f46.html

Tu devrais trouver ton bonheur :-o: !

Perso le Hack Clavier, pour moi, je pense que c'est une perte de temps !

Un bon JPAC et c'est top :x26: !

@+ Arnaud

P.S. Un petit "Bonjour", "Salut" etc… , au début de ton post serai plus qu'acceptable ..... :x25:
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

Laurent51

RELIER MON CLAVIER AU PANEL

Message par Laurent51 » lun. 06 04, 2009 01:22

Bonjour :oops: , n'etant pas tres bricolo meme au niveau cablage :( .
je pensais qu'un Hack Clavier serais le + simple pour moi car juste les microswitch a brancher. Est-ce que ca risque de fonctionner quand meme correctement avec l'emulateur MAME apres configuration de l'emulateur ::x: . Et pour qu'elle raison ca serais une perte de temps ::x: Y a moins de cable je pense sur 1 hack clavier normalement, enfin je crois :?): .
(sachant que je vais bientot y mettre 2 nouveaux sticks et boutons sur mon panel)
Merci de vos com.
@+
244a9a626e

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » lun. 06 04, 2009 07:26

Bonjour,

Si tu n'es pas bricolo et que tu n'as pas quelques notions, achètes un ipac ou jpac. Un hack clavier n'est pas à la portée de n'importe qui, il faut démonter le clavier, repèrer les lignes et les colonnes qui t'intéresse, mettre des diodes pour éviter que des touches en cachent d'autres et ensuite bien tester pour ne pas avoir des problèmes en cours de jeu.
Tu as des sites en anglais qui expliquent cela. Tu peux voir ici: http://wsz.f.free.fr/pc_td.html ce que j'avais fait et le site anglais qui m'avait bien servi.

Pour moi, si tu as les compétences, fais le hack. Si tu es débutant, achètes un i ou jpac et tu feras le hack une prochaine fois.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Laurent51

Message par Laurent51 » lun. 06 04, 2009 20:28

Salut, Merci de la reponse :x26: , effectivement le hack clavier a l'aire trop compliquer. Mais depuis G vu sur un site un appareil qui se branche sur le port PS2 de l'UC et qui va vers le panel, voici le produit en question :
http://smallcab.net/product_info.php?cP ... q0dc0euua2
Ce produit ne coute pas cher et me parait moins compliquer. Qu'en pensez vous ::x: .
Et a propos d'un Ipac ou Jpac quel est la difference ::x:
G vu sur des sites et des forums qu'il faut mettre plus cher et en plus qu'il fallais acheter en plus d'un Ipac (ou Jpac) des choses comme : ARCADE VGA et autres... ca risque de confler ma facture :( .
Pouvez vous me confirmer cela.
Et encore merci de vos com. , votre aide m'est la bienvenue.
@+

P.S. : Ma borne est une MAMECAB vide a l'origine acheter d'occaz à 50euros :o jy est mis mon PC et mon ecran 21"' dedans reste a changer (boutons et sticks) et a connecter le pannel au PC. Le tout sous MAME.
244a9a626e

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » mar. 07 04, 2009 08:20

Bonjour,

En fait c'est l'équivalent du hack clavier mais avec le clavier déjà démonté et repèré. Le hic c'est qu'ils ne disent rien sur le Ghosting: faut-il mettre des diodes sur les boutons.

Pour l'ArcadeVGA, c'est pareil que le clavier: soit tu achètes la solution toute faite soit tu prends une carte vidéo et avec un driver particulier qui gère les résolutions arcades.

A l'époque, j'avais commencé avec Omnicade CD mais maintenant tu as le forum, il faut rechercher les sujets qui t'intéressent.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

joedalton
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par joedalton » mar. 07 04, 2009 13:33

Laurent51 a écrit : P.S. : Ma borne est une MAMECAB vide a l'origine acheter d'occaz à 50euros :o jy est mis mon PC et mon ecran 21"' dedans reste a changer (boutons et sticks) et a connecter le pannel au PC. Le tout sous MAME.
Le plus simple pour toi c est un jpac.
tu cable tes boutons sur un peigne jamma, tu insert ton peigne jamma dans le jpac tu relie ton jap en usb a ton pc et le tour est joué.
Concernant la carte graphique.
si tu utilise un moniteur de pc , n importe quelle carte graphique de pc fera l 'affaire, pas besoin de carte graphique arcade vga ou de log spécial.

ces manipulation sont a faire uniquement pour brancher un pc sur un écran arcade ou une tv qui est en 15 khz alors qu' un carte graphique pc sort en 31 khz

je te met une photo du brachement d' un jpac

si tu as d' autres questions n' hésite pas j' ai une mame cab dans mon bureau avec un écran pc de 26 pouces dedans

bon courage
frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Laurent51

cable pour panel mamecab

Message par Laurent51 » mer. 08 04, 2009 22:53

Salut, MERCI pour ces reponses :o .
Mais ca me parait moin economique niveau budget car G vu cable PS/2 relier a un petit boitier qui via des cables vers le panel 12,90euros :s2: ) .
Et a priori sans soudure ni autre bricolage ; ni ghost d'apres le site.
Ces cables se brancheraient sur les microswitchs du panel donc pas trop compliquer je pense (enfin je l'espere)(sauf peu etre l'histoire de MATRICE a regler :cry: ).

Je me demande quel est ce cable PC (gris qui se trouve sur la photo du J-pac Jamma de la photo de JOEDALTON ::x:

Et, Actuellement sur ma borne MAMECAB G ce cable qui est relier au panel, Quel est ce cable ::x: Est-ce un cable qui se connecte a 1 ipac ou jpac ou autre chose ::x: C'est 1 cable JAMMA je pense mais a quoi le connecter ::x: ::x:
MERCI de votre aide.
@+
244a9a626e

Répondre