l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
-
wiwior
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour a tous,on parle de Mame mais au juste comment concretement tranformer sa borne sans pour autant la sacrifier ?
<br>
<br> Voit on une difference dans l'execution des jeux ?.
<br>
<br> je m'explique : garder son ecran d'origine,son connecteur jamma ou autre ,ne pas rajouter de boutons et garder la borne intacte.
<br>
<br> Je voudrais savoir ou se procurer les plans pour en realiser une soi meme.
<br>
<br> merci a tous pour vos suggestions.

-
shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Salut Wilfrid, je pense que oui, tu peux implanter mame sans défigurer ta borne, étant limité dans le nombre de boutons existants, faudra faire des choix d'ergonomie. Si ta borne dispose seulement de 3 boutons par exemple, tu ne pourras pas allumer/éteindre ta borne depuis la facade si tu veux des jeux 3 boutons : CQFD. Pour l'écran des sites en parlent, je te trouve ça.Pour les plans tu trouves ça aussi sans soucis, j'essaie de te trouver ça en attendant clique sur ce lien, des centaines de photos qui peuvent surement t'inspirer...
<br>
http://www.arcadecontrols.com/arcade.htm
<br>je reviens avec une liste de liens...
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
shootagain
- Pas vu depuis 1 mois
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
-
shootagain
- Pas vu depuis 1 mois

Photo de la mienne pour frimer !!!!! j'oubliais, après énormement de recherche, j'ai opté pour mettre un Mac (suis plutot Apple), un écran 21', hacker le clavier moi-même (très simple en soudant direct sur l'envers), sauvegarde auto, allumer les ampoules monnayeur via alim du mac, etc....si je peux t'aider dans un de ces domaines, tu me sonnes !!!!!

-
shootagain
- Pas vu depuis 1 mois
ça m'énerve...!!!!! :>:(:

-
Ancien membre
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
par Ancien membre » mer. 12 05, 2004 11:34
Vas faire un tour sur ce site
<br>Mame-univers.net
<br>
<br>Pour connecter ton écran d'origine et rester en jamma, je crois qu'il faut utiliser un J-pac
<br>Je n'ai plus l'adresse du site en tête mais elle se trouve facilement.
<br>
<br>Par contre, tu as tout de même intérêt à ajouter des boutons, au moins pour la touche "'escape"'!
-
wiwior
Merci beaucoup mais suis pas tres Mac si tu collectionnes par contre des vieux mac je peux te faire un titi cadeaux un vieux lc.
-
chiarabini roland
- Collec Perso: 0 flip
par chiarabini roland » mer. 12 05, 2004 21:02
bonjour elle t est revenue à combien ta borne shoot again moi aussi c est ça que je veux :::): j ai telechargé des centaines de jeux sur mon pc mais impossible d y jouer avec une manette si quelqu un a une solution ?
<br>
-
Ancien membre
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
par Ancien membre » mer. 12 05, 2004 21:48
Ben tu prends un pad, ou tu achetes une manette style borne d'arcade comme la X-arcade ou le Hotrod par exemple, ou tu récupères ou achètes des joy et boutons de borne chez un exploitant et tu les connectes à ton ordi via un hack de clavier (c'est ce que je fais mais c'est de la bidouille de barbare!) ou via une carte comme la I-pac ou le Keywiz.
<br>
<br>Y'a plein de solutions pour jouer avec mame sur autre chose qu'un clavier!
<br>
<br>Moi je me construis petit à petit ma mini borne en partant de zéro(une borne sans partie basse qui se pose sur une table un peu comme un tactile de comptoire).
<br>
<br>Je ferais ptet un article un jour quand je l'aurais terminé, bien que ce site n'est pas trop dédié à mame!
-
pichot jf
- Dept: 89
- Collec Perso: 12 flips
- Pas vu depuis 3 mois
-
chiarabini roland a écrit :
<br>
bonjour elle t est revenue à combien ta borne shoot again moi aussi c est ça que je veux :::): j ai telechargé des centaines de jeux sur mon pc mais impossible d y jouer avec une manette si quelqu un a une solution ?
<br>
<br>
<br>Salut Roland ! Dans les options de MAME tu as la possibilité d'utiliser un Joystick ou un pad ! regarde bien !
<br>
<br>pour ce qui est de la transformayion d'une borne .... je ne saurais que trop conseiller le J-PAC et l'Arcade VGA ! c'est vraiemnt top !
<br>j'ai transformé ma magnum il y a quelques mois et .... la tête des enfants qu'on on l'a redemarrée :8):
<br>J'ai même depuis installé un joy et la possibilite d'y greffer un volant retour de force .... avantage de l'arcade VGA .. les jeux pc !
<br>a nous aussi les Rally et moto gp ........
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/