probleme_avec_jeu_capcom

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » dim. 02 05, 2004 14:27

bonjour à tous, j'ai un probleme avec un jeu sur carte mere capcom cp systeme 2, le jeu qu'il y avait avec cette carte mere donjon et dragon de 1993, le probleme est que tous ce qui est decors du jeu fonctionne bien mais tous les personnages sont representés en traits, ça dit quelque chose à quelqu'un, j'ai verifié le branchement qui est jamma pas de probleme et je l'ai essayé sur une autre borne chez un pote, meme panne, voilà.
<br>merci d'avance
<br>à plus
<br>Pierre
<br> ::,(: ::,((:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 09 05, 2004 05:36

pierre angosto a écrit :
<br>
bonjour à tous, j'ai un probleme avec un jeu sur carte mere capcom cp systeme 2, le jeu qu'il y avait avec cette carte mere donjon et dragon de 1993, le probleme est que tous ce qui est decors du jeu fonctionne bien mais tous les personnages sont representés en traits, ça dit quelque chose à quelqu'un, j'ai verifié le branchement qui est jamma pas de probleme et je l'ai essayé sur une autre borne chez un pote, meme panne, voilà.
<br>merci d'avance
<br>à plus
<br>Pierre
<br>
<br>Bonjour
<br>Ca n'est pas évident à trouver ! Une panne sur une carte logique ::|:
<br>Essaye quend même de regarder tous les circuits sur supports si une "'patte"' n'est pas passée à côté et/ou s'est repliée.
<br>Ensuite une bonne grosse loupe et tu regarde côté soudures si tout va bien, il arrive que des soudures soient "'oubliées"', la carte fonctionne ainsi pendant des années et puis les mauvais contacts arrivent.
<br>Pour résumer, fait une inspection visuelle minutieuse de ta carte, mais ne crois pas trop au miracle, si c'est un composant qui est HS tes chances de le trouver sont voisines de zéro.
<br>
<br>Thierry
<br>
Bon courage
Thierry

eric lasson
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par eric lasson » dim. 09 05, 2004 11:09

pierre angosto a écrit :
<br>
<br>merci d'avance
<br>à plus
<br>
<br>Salut, on se serait pas v a Vierzon? Tu n'avais pas deux jeux sous le bras par hasard? :,):
<br>En tout cas, le probleme de hachure provient soit de la ram, soit des roms qui sont mals soudées.
<br>Il faut comme déjà dit précédemment, voir s'il n'y a pas de soudures froides, soit au niveau des connecteurs d'enfichage CM/jeu, soit directement en enlevant la coque du jeu, pour intervenir directement sur la carte electronique du jeu. Là, la toutes les roms sont sur support et ça ne pose pas de probleme.
<br>Maintenant, est-ce que la coque du jeu est scellée? ou a t'elle déjà été démontée? Je ne sais pas si tu le sais mais dedans il y a une pile de sauvegarde. J'espere qu'elle a été remplacée récemment car sinon, tu vas le regretter...
<br>Pierre
<br>
<br>

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » dim. 09 05, 2004 22:14

merci pour vos conseil, tu as raison eric, c'est bien moi, les cartes meres marches bien, un des jeu fait ecran blanc et l'autre le probléme evoqué, les jeux et cartes etaient scellées , j'ai ouvert les jeux et une carte mere, l'interieur parraissait ok, pas de soucis de pile qui coulle ou autre, mais maintenant je vais regarder de plus pres les soudures, à suivre, et à plus
<br>pierre :,): :,):

eric lasson
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par eric lasson » lun. 10 05, 2004 20:55

pierre angosto a écrit :
<br>
merci pour vos conseil, tu as raison eric, c'est bien moi, les cartes meres marches bien, un des jeu fait ecran blanc et l'autre le probléme evoqué, les jeux et cartes etaient scellées , j'ai ouvert les jeux et une carte mere, l'interieur parraissait ok, pas de soucis de pile qui coulle ou autre, mais maintenant je vais regarder de plus pres les soudures, à suivre, et à plus
<br>pierre :,): :,):
<br>
<br>Surtout, change sans tarder la pile de celui qui fonctionne encore car il va pas tarder à lacher si la carte jeu était scellée. Généralement il n'y a pas de pb avec les cartes mere. Seulement avec les jeux ::|:
<br>Jetes un oeil sur ce lien au cas ou tu ne connais pas.
<br>http://www.arcadecollecting.com/dead/dead.html
<br>
<br>A+
<br>

Répondre