Bonjour,
j'ai redemarré mon megatouch que je n'avais pas utilisé depuis 1 ans. En demarrant, j'ai eu "Disk fail",abort,retry".
Ca semble etre le CD qui doit etre a nettoyé...Cependant je n'avais pas les clefs sur moi et donc je verras ca cette semaine.
Peut on changer un lecteur CD ? est ce qu'il est protégé ? car je pense que merit charge un driver gnérique ...je dois pas etre le premier dans le cas :)
Sinon apres le XL6000, il y a t il un interet a mettre a jour encore et encore ?
merci !
Nico
XL6000 , disk fail ? et upgrade possible ?
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Un lecteur CD se répare, il faut penser a nettoyer toute la mécanique (souvent pleine de poussière), voir remettre de la graisse fine sur toute les parties en mouvement (spécialement la vis sans fin de déplacement de bloc de lecture). La lentille se nettoie a l'alcool médical, délicatement, avec un coton-tige.
N'oublie pas de nettoyer, toujours a l'alcool, le "grip" du plateau d'entrainement du disque.
Pour nettoyer un CD, pareil, alcool et chiffon tres tres doux, puis rincage a l'eau et chiffon tres tres doux sec pour le séchage.
Et c'est r'parti pour 3 ans.
N'oublie pas de nettoyer, toujours a l'alcool, le "grip" du plateau d'entrainement du disque.
Pour nettoyer un CD, pareil, alcool et chiffon tres tres doux, puis rincage a l'eau et chiffon tres tres doux sec pour le séchage.
Et c'est r'parti pour 3 ans.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- fred
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
c'est un ordinateur, donc le lecteur cd se change sans difficulté
vu les prix des lecteurs cd, quand le mien a été fatigué, je n'ai meme pas essayé de le réparer, j'en ai récupéré un vieux qui trainait dans mon stock de pièces pc :D
j'ai même aussi changé l'alim, ca avait été plus long à faire, car il y des rallonges partout, et j'avais été obligé d'enlever l'écran pour pouvoir l'enlever sans tirer sur les cables
pour le cd essaye de le regraver en basse vitesse
quand j'ai eu mon tactile, j'ai fait direct une copie du cd que j'ai rangé, et je joue avec la copie

vu les prix des lecteurs cd, quand le mien a été fatigué, je n'ai meme pas essayé de le réparer, j'en ai récupéré un vieux qui trainait dans mon stock de pièces pc :D
j'ai même aussi changé l'alim, ca avait été plus long à faire, car il y des rallonges partout, et j'avais été obligé d'enlever l'écran pour pouvoir l'enlever sans tirer sur les cables

pour le cd essaye de le regraver en basse vitesse

quand j'ai eu mon tactile, j'ai fait direct une copie du cd que j'ai rangé, et je joue avec la copie

- fredo
- Dept: 47
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Niveau : Initié

je sais par un exploitant qu on peut changer le lecteur cd , mais qu apparement il faut pas mettre un recent dedans qui tourne trop vite , soit disant que ca marche pas ... il vaut mieux faire comme fred , mettre un vieux X4 ou dans le style ...
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW