Idée de prix ?

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 845
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Idée de prix ?

Message par RedBaron » lun. 22 11, 2021 17:38

Bonjour,

Sauriez-vous me donner une estimation pour une borne Asterock de marque Sidam (copie italienne de l'Asteroids de Atari) en parfait état de marche et globalement en bon état.
Tout est d'origine (hormis le HP) et l'écran XY affiche bien.

Merci d'avance.
s-l1600.jpeg
s-l1600.jpeg
Fichiers joints
s-l1600.jpeg
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 930
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Idée de prix ?

Message par titi17 » jeu. 25 11, 2021 09:36

bonjour,

je dirais autour de 700€-800€

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 845
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Idée de prix ?

Message par RedBaron » jeu. 25 11, 2021 11:13

titi17 a écrit :
jeu. 25 11, 2021 09:36
je dirais autour de 700€-800€
Merci pour ton retour Titi. C'est un peu l'estimation que je m'en faisais.
Le vendeur en souhaite plus du double quant à lui.

Je vais essayer de trouver un terrain d'entente mais le delta est large...

Ce qui me fait un peu peur avec cette borne, c'est justement sa particularité : être un jeu vectoriel.
Pour l'heure elle fonctionne vraiment bien mais ce type de moniteur se restaure au même titre qu'un affichage crt normal ?
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3912
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Idée de prix ?

Message par Freeman98 » jeu. 25 11, 2021 13:30

Elle est jolie et à l'air propre, mais pas forcément un modèle recherché, à 700 ou 800 balles çà va être chaud à fourguer en l'état avec que le jeu d'origine, à 1500 balles c'est juste du foutage de gueule ! Pendant le confinement 2020, on m'avais proposé un lot de bornes de ce type d'origine italienne, c'était 300 balles fonctionnelles et 150 E non fonctionnelle... :roll:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 845
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Idée de prix ?

Message par RedBaron » jeu. 25 11, 2021 13:51

Difficile de mettre d'autres jeux sur un système vectoriel Freeman. Ici c'est du "Vectrex" format arcade :-)

J'imagine que celles qu'on t'avait proposées étaient en affichage cathodique classique. Auquel cas, pas de scrupule, une box jamma et ça roule avec des milliers de jeux.
Là, l'intérêt est de conserver cet affichage bien particulier, propre au jeu Astéroids, pas de faire tourner plusieurs jeux. D'ailleurs le panel est très particulier et ne dispose que de boutons dans une sorte de "cuvette"...
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3912
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Idée de prix ?

Message par Freeman98 » jeu. 25 11, 2021 14:34

RedBaron a écrit :
jeu. 25 11, 2021 13:51
Difficile de mettre d'autres jeux sur un système vectoriel Freeman. Ici c'est du "Vectrex" format arcade :-)

J'imagine que celles qu'on t'avait proposées étaient en affichage cathodique classique. Auquel cas, pas de scrupule, une box jamma et ça roule avec des milliers de jeux.
Là, l'intérêt est de conserver cet affichage bien particulier, propre au jeu Astéroids, pas de faire tourner plusieurs jeux. D'ailleurs le panel est très particulier et ne dispose que de boutons dans une sorte de "cuvette"...
oui il y avait bien du vectoriel dans le lot et c'est justement le côté spécifique et unique de la borne qui rend plus difficile à vendre ce genre de borne par rapport à du générique équipé d'un tube. Pour le vendeur, il faut vraiment trouver LA personne intéressé spécifiquement par ce jeu. Après le côté esthétique est indéniablement sympathique et oldschool à souhait, mais le prix reste élevé je trouve.
In Chamallow we trust !

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2624
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Idée de prix ?

Message par Sébastien03 » jeu. 25 11, 2021 14:43

Bonjour à toi de 700 à 900 pourquoi pas, je rejoins les autres avis, mais à 1500 pour une telle borne :x25: par contre c'est plus justifié, malgré son esprit vintage :|(:
Sébastien

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 845
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Idée de prix ?

Message par RedBaron » jeu. 25 11, 2021 14:49

Freeman98 a écrit :
jeu. 25 11, 2021 14:34
oui il y avait bien du vectoriel dans le lot et c'est justement le côté spécifique et unique de la borne qui rend plus difficile à vendre ce genre de borne par rapport à du générique équipé d'un tube. Pour le vendeur, il faut vraiment trouver LA personne intéressé spécifiquement par ce jeu. Après le côté esthétique est indéniablement sympathique et oldschool à souhait, mais le prix reste élevé je trouve.
C'est sûr que 1500 € c'est trop haut. Je vais tenter de ne pas dépasser 750 € ; l'ensemble est vraiment dans un bon jus et d'origine.
Ce vendeur a trouvé en moi LA personne intéressée spécifiquement par ce jeu. Clair que je serais plus généreux s'il avait s'agit d'une vraie Asteroids...

Ma réserve se situe tout de même sur l'avenir de ce type de moniteur... Je crains qu'une panne ne m'oblige à un moment ou un autre d'en faire une borne "jammed" et là, ce serait la déprime...
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Répondre