Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 768
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

Message par Shine » jeu. 28 10, 2021 00:56

Bonsoir.

J'ai dans l'idée de compléter ma petite salle de jeux d'une borne d'arcade. Que pensez vous de la société RETROPAD. C'est pas donné mais ça semble qualitatif?
Ensuite quel système mettre dedans? J'aimerais bien rejouer aux jeux de type master system, megadrive, SNES, Nintendo 64, Saturn, NeoGeo (voir meme la 1ere playstation)... Et si cela est évolutif (enlever/rajouter des jeux). J'avoue j'ai parcouru un peu le forum et les sites internet et je suis un peu perdu. ::)): Si qq'un peut me conseiller sur telle ou telle machine (avantages/inconvénients), ce serait super gentil.

Merci et bonne nuitée les flippés. :,):

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 930
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

Message par titi17 » jeu. 04 11, 2021 20:27

bonjoir....


Alors oui les tarifs sont élevé 2400€ la borne de base sous pandora.......ça a l'air pas mal fait en tout cas

Apres si tu es bricoleur tu peux soit acheter une ancienne borne modifier via les petite annonces habituel

pour ma part j'ai opté pour une borne d'origine ou j'ai rajouté

Borne arcade ( 300-500€ )

un écran Télé 51 Cm ( 30 € )
un raspberry ( 50 € )
systeme RGBpi jamma ( espagnol ) ( 60 € )

tu peux faire tourner

Arcade/Neo geo
Master system
Nes
Snes
PS1

sans probleme sur un PI 3 B+

+++

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 768
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

Message par Shine » jeu. 04 11, 2021 21:09

Merci pour ce retour. Le systeme pandora Dx avec 3000 jeux intégrés a l'air aussu intéressant. La qualité d'image et le menu avec le choix des jeux est super bien fait aussi. Je vais creuser un peu plus

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2749
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

Message par Kokorico » mar. 09 11, 2021 15:45

Je ne connais pas Retropad mais, jettes un coup d’œil sur les deux liens ci-dessous et peut-être que tu y trouveras ton bonheur… :,):

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... f9eT2r5hG9

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4oLIkKIXLy
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
gilbi
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 31
Enregistré le : 05/11/2021
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Thionville

Re: Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

Message par gilbi » mar. 09 11, 2021 16:07

Je te conseille de regarder le Mister FPGA
à l'instar de ses petits copains qui font de l'emulation, on parle ici de simuler les différents elements hardware et donc je faire tourner les jeux de manière super proche de l'origine. On parle de pixel-perfect et zero-lag.
J'ai monté et installé cela dans une borne japonaise Sega Blast City et c'est vraiment très bien ... CPS1, 1.5, 2, NeoGeo ...
Shine a écrit :
jeu. 28 10, 2021 00:56
Bonsoir.

J'ai dans l'idée de compléter ma petite salle de jeux d'une borne d'arcade. Que pensez vous de la société RETROPAD. C'est pas donné mais ça semble qualitatif?
Ensuite quel système mettre dedans? J'aimerais bien rejouer aux jeux de type master system, megadrive, SNES, Nintendo 64, Saturn, NeoGeo (voir meme la 1ere playstation)... Et si cela est évolutif (enlever/rajouter des jeux). J'avoue j'ai parcouru un peu le forum et les sites internet et je suis un peu perdu. ::)): Si qq'un peut me conseiller sur telle ou telle machine (avantages/inconvénients), ce serait super gentil.

Merci et bonne nuitée les flippés. :,):

Avatar du membre
LightSnip
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 03/11/2021
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : France
Contact :

Re: Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

Message par LightSnip » ven. 12 11, 2021 16:53

Salut Shine !

Mon ami a pris une borne XL chez Retropad, mais c’était pas un système Pandora Box, c’était une Arcade Box Revolution je crois. Initialement il cherchait un bartop au design prédéfini du genre Pac Man, Street Fighter, des boutons et joysticks Sanwa, et niveau prix ça dépend de ce que tu recherches.
Pour ma salle de jeux j’ai hésité entre ça et une borne de chez Arcade For Good (https://arcade-for-good.com) que j’ai pu tester à un événement à Lyon, et niveau personnalisation des systèmes t’es blindé :,): . Entre Recalbox sur Raspberry PI 4 B, Pandora Box, Polycade AGS, M-Box, tu peux combiner jeux d’arcade rétro et jeux d’arcade modernes. Le premier prix est à 1690€ je crois., après comme pour Retropad t’as un système de tarif évolutif en fonction du niveau de personnalisation.
A voir tes préférences en termes de logistique, livraison ou design. Le choix d’une machine dépend de plein de paramètres. Il y a des joueurs plus exigeants que d’autres.

En tout cas bon courage pour ton projet de borne d’arcade dans ta salle de jeux. Si ça se concrétise, ça va être bien fun :x26:
Si jamais ça ne te convient pas, j’ai visité quelques autres sites aussi pour des bornes d’arcade design et modernes intégrant pas mal de systèmes gaming. mais je te donne la meilleure option selon moi pour l’instant.
:))

Avatar du membre
LightSnip
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 03/11/2021
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : France
Contact :

Re: Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

Message par LightSnip » ven. 12 11, 2021 17:21

Après t'as regardé du côté de qui déjà ?
Normalement en ce qui concerne les systèmes tous les tarifs sont évolutifs en fonction de la bibliothèque et du nombre de sources (Steam, Sega, Itch, etc...)
T'accordes une grande importance aux options de personnalisation des panneaux, composants, etc.. ou c'est purement le nombre de jeux ?
Modifié en dernier par LightSnip le mar. 30 11, 2021 09:15, modifié 1 fois.
:))

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

Message par lechuck » ven. 12 11, 2021 20:27

LightSnip a écrit :
ven. 12 11, 2021 16:53
Pour ma salle de jeux j’ai hésité entre ça et une borne de chez Arcade For Good (https://arcade-for-good.com) que j’ai pu tester à un événement à Lyon, et niveau personnalisation des systèmes t’es blindé :,): . Entre Recalbox sur Raspberry PI 4 B, Pandora Box, Polycade AGS, M-Box, tu peux combiner jeux d’arcade rétro et jeux d’arcade modernes. Le premier prix est à 1690€ je crois., après comme pour Retropad t’as un système de tarif évolutif en fonction du niveau de personnalisation.
arcade for good propose des options sur le système avec des mBox et dream box entre +1000 et +1600€
Je comprends bien que c'est pour faire du gaming PC avec Steam, mais pourquoi intel i9 et 32 go de RAM avec une Geforce 1650 ??? Surarmement d'un côté et carte vidéo faiblarde de l'autre...
Bref je reste circonspect sur toutes les options onéreuses de "moderngaming" qu'ils proposent...

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 930
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

Message par titi17 » dim. 14 11, 2021 14:20

Re..


Si tu es pret a mettre 1700€ dans une borne

Je veux bien te livrer ma borne sans probleme :-)

Mais je pense que dans le nord tu vas trouver il y en a plein……
9ED13645-9D7A-45AF-9B64-4BFDEA91D499.jpeg

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 768
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Borne Arcade, avis Retropad? Et quel systéme choisir ?

Message par Shine » dim. 14 11, 2021 20:33

Merci pour vos différents liens et avis. De mon côté j'ai pris contact avec un constructeur local, je dois passer chez lui voir ses créations.
Ceci étant, je viens d'acheter un superbe SW DE (pas prévu au budget ce mois-ci) donc je vais me calmer un peu sous peine de divorce ::)): et prendre le temps de réfléchir pour la borne. :D:

Répondre