Quel Front-End utilisez-vous ?
- romu
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Quel Front-End utilisez-vous ?
Salut tout le monde,
J'ai essayé hier AdvanceMenu et ArcadeOS
Je ne les trouve pas spécialement terribles, ArcadeOS
me parait le plus sympa des deux.
Ce que je souhaite : un frontend permettant de choisir le type de classement, sans avoir à utiliser des touches supplémentaires (genre les touches de fonction)
D'où ma question --> quel frontend utilisez-vous ?
J'ai essayé hier AdvanceMenu et ArcadeOS
Je ne les trouve pas spécialement terribles, ArcadeOS
me parait le plus sympa des deux.
Ce que je souhaite : un frontend permettant de choisir le type de classement, sans avoir à utiliser des touches supplémentaires (genre les touches de fonction)
D'où ma question --> quel frontend utilisez-vous ?
- nozoom
- Dept: 94
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
j'utilise Atomic FE sous windaube XP, vraiment convivial , efficace et surtout très beau et on peut changer le design très facilement avec en prime une interface animée.
http://www.atomicfe.com/FR/frame1.htm
http://www.atomicfe.com/FR/frame1.htm
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Je me posais la même question que toi, et j'ai trouvé Gamex, j'ai pas encore tout testé, mais en première approche ça à l'air simple mais efficace
http://tomspeirs.com/gameex/default.htm
- romu
- Pas vu depuis 3 mois
Omnicade permet en fait de choisir entre deux frontends : ArcadeOS et AdvanceMENU.nico a écrit :omnicade dos ? ca donne quoi comme genre de menu ? car je trouve pas de screenshoots
J-P, tu utilises lequel ?
Après configuration diverses & variées (nottement à partir du moment où j'ai compris comment marchait le fichier de configuration), je trouve que AdvanceMENU est un poil mieux :
- le tri par catégorie (un peu fastidieux à faire au départ),
- le tri par années (automatique),
- les diverses possibilités d'affichage (pratique si on a pas mal de roms),
- les menus qui sont très simples d'emploi,
- gestion possible par les boutons "standards" (faut juste que je trouve pour les crédits, et ce serait parfait, pas besoin de cabler et placer des boutons supplémentaires)
et, le truc qui ne sert à rien mais qui est sympa :
- la possibilité d'avoir 15 secondes d'enregistrement par jeu pour le menu, ce qui fait qu'on peut "filmer" une phase de jeu, et avoir des menus animés (le rendu est vraiment terrible).
Gamex tourne sous windows, système que je préfèrerai éviter.nicolas desobry a écrit :Je me posais la même question que toi, et j'ai trouvé Gamex, j'ai pas encore tout testé, mais en première approche ça à l'air simple mais efficace
Pour le moment, j'utilise AdvanceMENU sous DOS.
Je vais essayer sur un autre disque dur d'installer le même sous linux (terrible pour la gestion par la suite, ajout de roms, réseau, etc...).
Il existe advanceCD, ca fonctionne pas mal, mais ce n'est pas paramètrable facilement (si on le laisse sur le live-cd).
Merci pour vos réponses !
- romu
- Pas vu depuis 3 mois
En fait Omnicade permet de faire l'installation de tout le bouzin sans (trop) se prendre la tête.nico a écrit :Romu,
tu utilises toujours omnicade ? ou tu t'en passes et utilises Advance bidulle uniquement ? Dans ce cas a quoi sert Omnicade ?
Pour le moment, je l'utilise, mais je vais très certainement passer à une solution Linux avec la suite Advance [AdvanceMAME, AdvanceMENU, ...] pour plus de souplesse (mais beaucoup plus de boulot, aussi...)
Oui c'est pour ça que je voulais du DOS.nico a écrit :L'avantage surement du Dos et qd tu arretes la borne...?
Mais bon, des solutions pour arreter une machine, il y en a pas mal, donc tous les systèmes devraient coller à partir du moment où on execute un script/programme à la sortie du frontend
Oui, ca fonctionne parfaitement sous DOS (en fait, ca tourne avec n'importe quel système).nico a écrit :Et enfin j'avais investi mais pas eu le temps de le monter...j'ai un jpac et arcadevga..ca marche sous dos ?
- benoit
- Dept: 34
- Pas vu depuis 10 mois
GXMame sous Linux...
Ca marche po mal, tri par annee, par constructeur, etc ... automatiquement.
Une categorie egalement appelée "Favoris".
Affichage en miniature de snapshots, si vous les avez (j'en ai pas pour l'instant).
Il est simple, et graphiquement tres tres sobre (pas de folie graphique comme j'ai apercu sur certains frontends...). Mais marche sous nunux... Reste a trouver la borne qui ira tres bien autour...(J'ai pas de Jpac non plus, mais normalement avec X-window, on peut tout parametre (ou presque, enfin si je m'en sort un jour :lol: :lol: )
Ca marche po mal, tri par annee, par constructeur, etc ... automatiquement.
Une categorie egalement appelée "Favoris".
Affichage en miniature de snapshots, si vous les avez (j'en ai pas pour l'instant).
Il est simple, et graphiquement tres tres sobre (pas de folie graphique comme j'ai apercu sur certains frontends...). Mais marche sous nunux... Reste a trouver la borne qui ira tres bien autour...(J'ai pas de Jpac non plus, mais normalement avec X-window, on peut tout parametre (ou presque, enfin si je m'en sort un jour :lol: :lol: )