Future Pinball - enfin sorti!!

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
trottinette
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par trottinette » ven. 19 05, 2006 00:58

Ben dis donc, je suis impressionné !!!

Bravo !!

Que me conseilles-tu comme carte graphique pour jouer avec tout à fond en 1024x768 sur Futur Pinball ?

Popotte
Dept: 92
aimable donateur

Message par Popotte » ven. 19 05, 2006 10:20

trottinette a écrit :Ben dis donc, je suis impressionné !!!

Bravo !!

Que me conseilles-tu comme carte graphique pour jouer avec tout à fond en 1024x768 sur Futur Pinball ?
Ben, ça dépend de ton budget... Et de ta config... Tu es en AGP ou en PCI Express???
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

trottinette

Message par trottinette » ven. 19 05, 2006 12:52

PCI express mais j'ai envie de me monter un autre ordi avec mon ancien matos (celeron1,1 gHz) qui serait uniquement dédié aux Flippers.

Si tu pouvais me donner une réponse pour PCI express et AGP ça serait sympa.

Par ailleurs, est-ce que mon céléron 1,1 Ghz va sufir pour Futur Pinball... Pas sûr... Je le mettrai peut-être que Visual Pinball ce deuxième PC.

D'autre part, je cherche un moyen de mettre des vrais boutons de flipper sur mpn PC mais à part le Keyflip et le Philips machin chose introuvable, je ne vois pas comment faire...

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » ven. 19 05, 2006 13:16

Tu vas pas aller loin avec 1Ghz, moi avec un athlon 2.8Ghz et une radeon 9600 agp ça rame aussi...

J'ai un pc dans ma borne mame, un Athlon 1.4Ghz (pas xp) et il arrive tout juste à faire tourner visual pinball et encore j'ai du baisser la résolution à 800x600 sinon ça rame trop pendant le multiball sur certaines tables lourdes.

pour les boutons de flip tu peux de fabriquer un mini- devant de flip en bois et ajouter tout simplement les boutons sur un joystick de récup existant.

Pascal

trottinette

Message par trottinette » ven. 19 05, 2006 13:24

Merci pour taréponse.

Mais si je comprends bien, il faut émuler les touches du clavier. Visual Pinball ne gère pas les joysticks, si ?

Popotte
aimable donateur

Message par Popotte » ven. 19 05, 2006 14:19

Papo06 a écrit :Tu vas pas aller loin avec 1Ghz, moi avec un athlon 2.8Ghz et une radeon 9600 agp ça rame aussi...

J'ai un pc dans ma borne mame, un Athlon 1.4Ghz (pas xp) et il arrive tout juste à faire tourner visual pinball et encore j'ai du baisser la résolution à 800x600 sinon ça rame trop pendant le multiball sur certaines tables lourdes.

pour les boutons de flip tu peux de fabriquer un mini- devant de flip en bois et ajouter tout simplement les boutons sur un joystick de récup existant.

Pascal
Il n'a pas 1 Ghz, il a un Athlon XP 2800+... Le problème (one more time) c'est la carte graphique (comme 90% des gens qui ont un pb avec FP...).
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Popotte
aimable donateur

Message par Popotte » ven. 19 05, 2006 14:27

trottinette a écrit :Merci pour taréponse.

Mais si je comprends bien, il faut émuler les touches du clavier. Visual Pinball ne gère pas les joysticks, si ?
Ton joystick (quelque soit la marque) émule une touche (on peut toujours jouer à n'importe quel jeu, plus ou moins facilement il est vrai, avec un clavier). Donc, de deux choses l'une:
- soit ton joystick (ou PAD) n'est pas configurable: il faut aller dans certains .vbs pour faire la correspondance entre ton joystick et certaines fonctions essentielles (insérer des sous, lancer une partie). Les autres touches (flipper droit, flipper gauche, secoue droite, ...) sont paramétrables sous VP,
- soit ton joystick (ou PAD) est paramétrable, et là, c'est biblique: tu fais papa-maman entre les touches de ton PAD et celles de VP...
Simple, non? :#):
Image

trottinette

Message par trottinette » ven. 19 05, 2006 14:40

Les gars, vous êtes vraiment sympas de me répondre. Je vais essayer tout ça.

(Excusez, je suis nouveau alors j'ai plein de questions mais je vais me calmer) :P

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 19 05, 2006 14:42

T'inquiète, tu mets n'importe quel joystick, puis tu installes joy2keys (gratuit) et roulez jeunesse, il transforme n'importe quel joystick en clavier, tu associes par exemple touche1 => ctrl gauche, touche2 => ctrl droit, touche 3 =>5 (credit) touche 4 => 1 (start) touche 6 => bourrage gauche, etc etc.

C'est ce que j'ai fait sur ma borne c'est nickel, j'utilise les touches de la borne pour controler VP et FP (mais FP rame vraiment trop):

2 pour les flips, 2 pour 'bourrer', 1 pour start, 1 pour lancer la bille, 1 pour mettre des credits, 1 pour ESC et le joystick émule la souris avec 2 autres boutons gauche/droite.

regade mon site là: http://www.pensa.fr/flipper/borne

Même sans borne rien n'empèche de se faire un bout de caisse en bois des dimentions d'un flip (58cm de large) et d'y caser des boutons de flips de récup couplé à un joystick démonté sur lequel tu soudes les boutons.

un joypad usb à 10 euros d'une sous marque quelconque fait très bien l'affaire, de toute façon tu garde juste la platine électronique

Pascal

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 19 05, 2006 14:47

Popotte a écrit :
Papo06 a écrit :Tu vas pas aller loin avec 1Ghz, moi avec un athlon 2.8Ghz et une radeon 9600 agp ça rame aussi...

Pascal
Il n'a pas 1 Ghz, il a un Athlon XP 2800+... Le problème (one more time) c'est la carte graphique (comme 90% des gens qui ont un pb avec FP...).
Je parlais de sa 2ème machine (Celeron 1.1Ghz), avec VP ça change pas grand chose une super carte 3d de la mort, c'est surtout le cpu qui bosse j'ai remarqué, par contre c'est clair que pour VP il faut vraiment une carte de l'espace pour le faire tourner correctement...

Pascal

Répondre