Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
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Giants
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

Message par Giants » sam. 07 03, 2015 23:10

Ah.. bon bein je met 9 Minutes pour chercher une séquence hexa d'une longueur de 512b dans 143 Giga
C'est pas mal :)

Je vais faire une page web pour un mode DEEPER

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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

Message par Giants » mer. 11 03, 2015 18:12

Blup !

Comme prévu, une version Deeper Online

http://78.236.220.242:6128/deeper.html

Alors simple, vous entrer votre adresse émail, ça permet de vous envoyer le rapport.
(aucune adresse courriel est stocké sur le serveur, elle n'est utilisé que ponctuellement pour l'envoie de votre rapport)

Et vous entrer ensuite votre chaine HEXA à rechercher, exemple : e070f8f0e0c080408382e0c0c2e9bf010302070703030201010101010101
Il n'y a pas de limite dans le script (pour l'instant), à la longueur de la chaine hexa à rechercher
Par contre, il y a quelques regles :

- Ne pas entrer une petite chaine, il faut au moins 32 caractères de longueurs.
- Pas de chaine vide a rechercher.... logique
- Pas de chaine contenant que des Zero... logique
- Bien sur une chaine HEXA réel, pas de G de H de caractère 'à la con', que de l’hexadécimal [abcdef0123456789]

Cette chaine sera recherché parmi l'ensemble du fileset MAME (dans ça dernière version), à savoir plus de 143Giga
Par exemple, pour une recherche d'une chaine d'une longueur de 32 caractères de longueurs, cela met 9 minutes.
La page web changera à la fin et vous recevrez une émail avec le résultat à l'adresse Email indiqué.
Deeper.jpg
Deeper.jpg (76.9 Kio) Vu 1768 fois
C'est tjs en phase béta MAIS ca fonctionne :)

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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

Message par Pet » mer. 11 03, 2015 18:21

T'es un grand malade!! :-%:
J'essais avec mes morceaux inconnu!
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

Message par Pet » mer. 11 03, 2015 19:36

Tu as du oublié quelque chose,
je lui demande :
2EEEEE20EFFFFFE0DF0000DF2DDDDD2FCFFFFFC0BF0000BF2AAAAA2F00FFFFF0

il me repond qu'il a trouvé :
e070f8f0e0c080408382e0c0c2e9bf010302070703030201010101010101
(ca ne serais pas la chaine de caractere de test...)
euh... les majuscules sont acceptées?

Edit : j'en ai fait plusieurs et j'ai compris, mail est cumulatif.... mes reponses sont aprés.... ::,((: pas trouvé..
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

Message par Giants » mer. 11 03, 2015 21:06

Oui coquille, je corrige ça de suite.
Il y'a deux erreurs.

- Le fichier de log ne s'efface pas (corrigé)
- Recherche buggé (bug dans Grep lui même...., en court de recherche de solution, le grep ne passe pas sur le 0a en hexa.... étrange)


Ce qui est fort c'est que c'est un Bug connue depuis 2007 et que, même avec grep dans ça dernière version, tjs pas corrigé...
Soit je bannie le 0a de la recherche (pas top), soit je trouve une alternative.
Et une alternative il y en a, ce n'est pas un probleme, mais .... une alternative avec des I/O rapide.... ça...

Je cherche

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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

Message par Giants » jeu. 12 03, 2015 22:09

Bon... après avoir essayer 150 milles commandes y compris les alternatives.
Chercher du code C, Perl and co
Je suis tombé sur un bgrep qui.... fait le d'job :)

Test/bench en court mais ça semble bon.

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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

Message par Giants » jeu. 12 03, 2015 22:48

Bon, plusieurs tests, ca semble Bon.
Par contre, ta chaine 2EEEEE20EFFFFFE0DF0000DF2DDDDD2FCFFFFFC0BF0000BF2AAAAA2F00FFFFF0 n'a pas été trouvé.
Elle proviens d'où ?

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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

Message par Pet » sam. 14 03, 2015 18:45

toujour de ma blueelf

joyjoy.mpq ==> http://dl.free.fr/i1kvSNLPL
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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

Message par Giants » dim. 15 03, 2015 09:53

Tu ne trouveras pas dans le set de mame.
Le peux que j'ai pu voir dans ton fichier est.

- Qu'il ne s'agit pas de rom pure.
- Il n'y a pas de header à ce fichier, il semble contenir un ensemble de fichier via une sorte de Table, c'est soit crypté, soit compressé, soit les deux.*
- Au vue du fichier je pense qu'il doit avoir un sorte de table quelque part dans un autre fichier peu étre ?!
* Perso je pense plus à un cryptage simple car si il était compliqué il prendrait du temps et des ressources CPU énorme, idem pour la compression.


La cartouche Blue est d'origine chinoise.
J'aurais tendance à regarder/chercher des info dans le 'monde' chinois.
En chine il n'utilise pas Google mais plutôt www.baidu.com

Bref, je regarde :)

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Re: Analyse de Dump d'Eprom de jeux PCB

Message par Pet » dim. 15 03, 2015 12:26

Giants a écrit : - Qu'il ne s'agit pas de rom pure.
si elles sont concatenés j'ai mis son dump et les @ la page d'avant mais il me manque le debut et la fin
Giants a écrit : - Il n'y a pas de header à ce fichier, il semble contenir un ensemble de fichier .
- Au vue du fichier je pense qu'il doit avoir un sorte de table quelque part dans un autre fichier peu étre ?!
Pareil... il y a un autre fichier bluespirit.dat que je soupconne de contenir la table, mais je n'y trouve pas grand chose, j'ai peur qu'il soit compilé en unicode chinois......

Pour eviter de faire un HS je vais ouvrir un autre post (mais à midi j'ai des invités qui ne vont pas tarder.....)
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