gros gros prob

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » lun. 15 03, 2004 06:13

plessis vincent a écrit :
<br>
::,((: mon probleme n'est toujours pas resolu...n'est tjrs pas trouvé cette fameuse touche de demagnetisation du moniteur...
<br>dois je me separer de la borne?
<br>merci d'avance
<br>
<br>Bonjour
<br>Cela dépends du modèle de moniteur, certains hantarex n'ont pas de poussoir de démagnétisation de cablée.
<br>Regarde autour du tube cathodique (l'écran) il y a une boucle de fil qui fait tout le tour et qui est branchée sur le chassis du moniteur, à côté de la prise ou est branchée cette boucle de fil (c'est la boucle de démagnétisation) tu vas voir un bloc cubique blanc à trois pattes (c'est le posistor).
<br>le branchement du bouton poussoir est prévu mais souvent remplacé par un "'strap"' sur le circuit-imprimé avec l'inscription "'degauss"'.
<br>
<br>Donne moi le modèle exact de ton moniteur (ce qui est marqué sur l'étiquette) et je pourrais t'envoyer une photo de la partie à vérifier.
<br>
<br>Thierry
<br>
Bon courage
Thierry

plessis vincent
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par plessis vincent » lun. 15 03, 2004 08:26

il me semble(la notice )que le moniteur est un "'monitors mtc 9110"'de chez hantarex de taille 25"'.
<br>merci beaucoup.
<br>vincent

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 15 03, 2004 08:41

<br>
il me semble(la notice )que le moniteur est un "'monitors mtc 9110"'de chez hantarex de taille 25"'.
<br>merci beaucoup.
<br>vincent
<br>
<br>Ne serais pas plutôt mtc 9000 la platine trc et 9110 le chassis et le tube un vidéocolor ?
<br>J'ai eu le même problème ce week end sur une borne !
<br>La boucle autour du tube faisait bien son travail mais il faut vérifier et dessouder la posistor ( en fait deux PTC ) et nettoyer les deux disques ( en déposant le cache blanc ), pas de papier de verre un coup de gomme afin de les rendres brillant de nouveau !
<br>Ton posistor est placé sur le chassis à l'arrière au non loin du transfo THT, il est blanc ( souvent )et à trois pattes.....
<br>Dis nous tout
<br>
<br>Raconte nous

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 17 03, 2004 06:12

<br>
<br>merci beaucoup.
<br>vincent
<br>
<br>Bonjour
<br>Regarde la photo, le branchement du bouton est prévu sur la prise verte au centre (légèrement à gauche) quand il n'y a pas de bouton, il y a le "'strap"' qui est juste devant cette prise (un petit bout de fil dénudé).
<br>Il faut savoir aussi que le moniteur est alimenté en 120 V et la démagnétisation en 220V, c'est pour cette raison que tu as 4 fils qui arribent sur la prise qui est à gauche, les deux vers toi (si tu mets ton moniteur comme sur la photo)sont le 220V et les deux du fond sont le 120V (à vérifier au voltmètre)
<br>
<br>Bon courage
<br>Thierry
<br>
<br>
Bon courage
Thierry

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 17 03, 2004 06:20

Re Bonjour
<br>Revoici la photo avec quelques commentaires
<br>
<br>Thierry
<br>
Bon courage
Thierry

plessis vincent

Message par plessis vincent » mer. 17 03, 2004 10:35

merci pour toutes ces infos,ai bien tout trouveé,il y a un connecteur vert avec deux fils noirs qui par du connecteur( ou il devrait y avoir un bouton selon ton shemat"'bouton de demagnetisation optionnel)et qui semblent(les fils noirs) se connecter a l'ecran mais ce n'est pas trop accessible pour le moment.que dois je faire maintenant?
<br>merci pour votre aide a tous.
<br>vincent.

plessis vincent

Message par plessis vincent » mer. 17 03, 2004 10:40

il y a peut etre une erreur de montage car les fils noirs semblent faire le tour de l'ecran.ces fils ne devraient ils pas etre connectés sur le conneteur juste apres le posistor blanc?

plessis vincent

Message par plessis vincent » mer. 17 03, 2004 10:41

en fait sur le connecteur"'boucle de demagnetisation"'dois je inverser?
<br>vincent

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 17 03, 2004 11:57

<br>
<br>vincent
<br>
<br>Bonjour
<br>la boucle de démagnétisation doit être branchée sur le connecteur à l'extrême droite (sur la photo) le bouton (quand il existe) sur la prise à côté du posistor.
<br>Regarde bien, sur le circuit imprimé, c'est sérigraphié, "'degaussing push button"' (bouton poussoir de démagétisation) et "'degaussing coil"'
<br>(bobine de démagnétisation).
<br>Si ce n'est pas bien branché, celà ne m'étonne pas que ça ne fonctionne plus !
<br>
<br>Thierry
<br>
<br>
<br>
Bon courage
Thierry

plessis vincent

Message par plessis vincent » mer. 17 03, 2004 16:42

thierry04 a écrit :
<br>
<br>
<br>vincent
<br>
<br>Bonjour
<br>la boucle de démagnétisation doit être branchée sur le connecteur à l'extrême droite (sur la photo) le bouton (quand il existe) sur la prise à côté du posistor.
<br>
<br>tout d'abord un grand merci!!!tout va bcp mieux,grosse disparition du probleme de couleur sauf en haut a gauche de l'ecran ou le bleu reste violet...cependant quand je sors l'ecrant du meuble,tout redevient comme avant!!!les memes prob de couleur sur tout le tour de l'ecran reviennent...l'ecran a t'il ete demagnetisé quand j'ai rebranché la boucle de demagnetisation?ou dois je encore le faire demagnetiser avec un bouton poussoir?
<br>le probleme persistant de l'ecran quand celui ci est sorti du meuble est il lié a mon autre probleme de volume des hauts parleurs qui est completement dereglé?(beaucoup trop fort)
<br>merci a tous(thierry et david!!!!)
<br>Regarde bien, sur le circuit imprimé, c'est sérigraphié, "'degaussing push button"' (bouton poussoir de démagétisation) et "'degaussing coil"'
<br>(bobine de démagnétisation).
<br>Si ce n'est pas bien branché, celà ne m'étonne pas que ça ne fonctionne plus !
<br>
<br>Thierry
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>

Répondre