Lignes noires verticales écran LCD borne Funworld Photoplay
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Lignes noires verticales écran LCD borne Funworld Photoplay
Bonsoir,
j'ai remis en route récemment une borne d'arcade tactile Funworld Photoplay et depuis quelques mois j'ai un affichage étrange : normal sur 5cm puis noir (bande verticale) sur 5cm puis de nouveau normal puis bande noire à nouveau etc.
J'ai fais plusieurs tests pour cerner d'où venait le problème :
- Ca ne vient pas de la carte mère/carte vidéo car si je branche un autre écran sur la connectique SUB-D l'affichage est OK
- L'écran est correctement alimenté
- J'ai eu un doute sur l'inverter car l'un des deux transformateurs avaient montré qu'il avait chauffé plus que l'autre, une fois l'écran en route avec l'un ou l'autre des 2 inverters ça ne change pas l'affichage donc je suppose que les 2 sont bons
- Est-ce que le câble SUB-D pourrait être la cause d'un tel affichage ?
- En jouant sur les nappes/câble vidéo lorsque l'écran est en route je n'arrive pas à faire revenir l'affichage normal, ce qui me fait penser à un composant HS ...
Je suis en manque d'idées ... je viens de refaire les soudures où se connectent les nappes en pensant qu'il y avait un mauvais contact mais ça n'a rien changé.
J'ai l'impression qu'un composant ou un câble empêche la 'diffusion' du contenu vidéo sur les bandes noires le défaut d'affichage est trop régulier et précis, je posterai une photo ...
En attendant si vous avez des idées je suis preneur ...
Bonne soirée
j'ai remis en route récemment une borne d'arcade tactile Funworld Photoplay et depuis quelques mois j'ai un affichage étrange : normal sur 5cm puis noir (bande verticale) sur 5cm puis de nouveau normal puis bande noire à nouveau etc.
J'ai fais plusieurs tests pour cerner d'où venait le problème :
- Ca ne vient pas de la carte mère/carte vidéo car si je branche un autre écran sur la connectique SUB-D l'affichage est OK
- L'écran est correctement alimenté
- J'ai eu un doute sur l'inverter car l'un des deux transformateurs avaient montré qu'il avait chauffé plus que l'autre, une fois l'écran en route avec l'un ou l'autre des 2 inverters ça ne change pas l'affichage donc je suppose que les 2 sont bons
- Est-ce que le câble SUB-D pourrait être la cause d'un tel affichage ?
- En jouant sur les nappes/câble vidéo lorsque l'écran est en route je n'arrive pas à faire revenir l'affichage normal, ce qui me fait penser à un composant HS ...
Je suis en manque d'idées ... je viens de refaire les soudures où se connectent les nappes en pensant qu'il y avait un mauvais contact mais ça n'a rien changé.
J'ai l'impression qu'un composant ou un câble empêche la 'diffusion' du contenu vidéo sur les bandes noires le défaut d'affichage est trop régulier et précis, je posterai une photo ...
En attendant si vous avez des idées je suis preneur ...
Bonne soirée
- thity
- Dept: 57
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Lignes noires verticales écran LCD borne Funworld Photop
Bonjour, appui sur l'emplacement en rouge et regarde si sa change quelque chose.
Normalement si tu demonte l'ecran du chassis il y a une plaque qui s'enleve et un connecteur se cache derriere, à nettoyer.
Normalement si tu demonte l'ecran du chassis il y a une plaque qui s'enleve et un connecteur se cache derriere, à nettoyer.
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.
-
Bonjour,
merci pour ton message, je ferai l'essai ces prochains jours car j'aime bien savoir d'où vient la panne.
Mais en parallèle j'ai trouvé d'occasion une dalle complète identique fonctionnelle.
Je vous tiendrai informé pour vous dire si ça change quelque chose quand on appuie sur l'endroit indiqué.
Bonne journée,
merci pour ton message, je ferai l'essai ces prochains jours car j'aime bien savoir d'où vient la panne.
Mais en parallèle j'ai trouvé d'occasion une dalle complète identique fonctionnelle.
Je vous tiendrai informé pour vous dire si ça change quelque chose quand on appuie sur l'endroit indiqué.
Bonne journée,
-
Bonsoir
effectivement en débranchant / nettoyant la connectique l'image est revenu à la normale sans les bandes noires, du coup j'ai acheté une dalle pour rien ça me fera de la pièce comme ça au cas où
Merci Sujet clos
effectivement en débranchant / nettoyant la connectique l'image est revenu à la normale sans les bandes noires, du coup j'ai acheté une dalle pour rien ça me fera de la pièce comme ça au cas où

Merci Sujet clos
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié

merci de ton retour . ça servira a d'autre .
a+
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
-
- Dept: 14
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car j'ai moi aussi un problème avec ma photoplay.
Bandes verticales, idem que dans les photos précédentes.
J'ai trouvé le connecteur, mais comment y accéder. Le capot en tôle est indémontable.
J'ai retiré les 4 vis de fixation, mais pas moyen de retirer le capot, donc pas moyen de démonter le connecteur...
Quelqu'un sait t'il comment s'y prendre?
Je relance ce sujet car j'ai moi aussi un problème avec ma photoplay.
Bandes verticales, idem que dans les photos précédentes.
J'ai trouvé le connecteur, mais comment y accéder. Le capot en tôle est indémontable.
J'ai retiré les 4 vis de fixation, mais pas moyen de retirer le capot, donc pas moyen de démonter le connecteur...

Quelqu'un sait t'il comment s'y prendre?
-
- Dept: 14
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bon, finalement, comme je n'arrivais pas à démonter le connecteur car impossible de retirer le capot en tôle, j'ai tordu un peu la tôle fine de protection au-dessus du connecteur pour y accéder.
Résultat, l'écran ne fonctionne plus du tout. Je pense qu'avoir fait cette manip à définitivement détruit la dalle.
Du coup, je recherche une dalle photoplay smart de 2000, sauf si j'arrive à démonter ce fichu capot et que je trouve l'origine du problème...
Résultat, l'écran ne fonctionne plus du tout. Je pense qu'avoir fait cette manip à définitivement détruit la dalle.
Du coup, je recherche une dalle photoplay smart de 2000, sauf si j'arrive à démonter ce fichu capot et que je trouve l'origine du problème...
- thity
- Dept: 57
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Confirmé
Ailll....Hello, créé un nouveau sujet en postant des photos de la bête histoire de voir exactement le modèle, ensuite des photos des 4 écrous que tu as démonté, dans les 4 coins de la tôle.manulejuste73 a écrit :Bon, finalement, comme je n'arrivais pas à démonter le connecteur car impossible de retirer le capot en tôle, j'ai tordu un peu la tôle fine de protection au-dessus du connecteur pour y accéder.
Merci

Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.
- manu2
Grand merci pour l'astuce, car avec le même souci (alternance de bandes noires verticales et d'image), j'ai pu en nettoyant cette fameuse nappe résoudre le problème.
Pour info, afin d'accéder à la nappe pour la nettoyer, il faut désolidariser l'écran du support. Ne pas hésiter à tirer assez fort. J'ai même passé une lame fine entre support et écran pour aider. Il y a ensuite 2 petites vis à retirer pour enlever le cache qui protège la nappe. J'ai ensuite nettoyé à l'alcool à 90°.

Pour info, afin d'accéder à la nappe pour la nettoyer, il faut désolidariser l'écran du support. Ne pas hésiter à tirer assez fort. J'ai même passé une lame fine entre support et écran pour aider. Il y a ensuite 2 petites vis à retirer pour enlever le cache qui protège la nappe. J'ai ensuite nettoyé à l'alcool à 90°.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr