[AIDE] Fabrication d'un adaptateur MVS to JAMMA

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: [AIDE] Fabrication d'un adaptateur MVS to JAMMA

Message par thierry04 » lun. 15 10, 2012 17:58

Re

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose !
Le but c'est de pouvoir mettre sur le connecteur JAMMA des cartes avec sorties en stéréo OU des cartes classique avec sortie mono et dans les deux cas avec deux haut parleurs !

Si c'était moi je mettrais un inverseur double à bascule câblé comme ceci :
JAMMA mono stereo r.jpg
Au moins, il n'y a aucun risque, même si l'inverseur n'est pas sur la bonne position, ça ne risque rien pour la carte.
Bon courage
Thierry

Violent Ken
Dept: 54
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par Violent Ken » lun. 15 10, 2012 18:25

J'ai déjà vu ça mais il faut changer toute une série de capas sur la carte mère (l'ampli son des multi slots MVS peut passer du mono ou du stereo selon quelques modifs).

Mon but étant de ne modifier ni le slot, ni la borne d'où le besoin de réaliser un adaptateur! ;)
85e2b3d461

Violent Ken
Dept: 54
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par Violent Ken » lun. 15 10, 2012 19:24

Merci Thierry!

Je sais que c'est plus simple mais je ne souhaite pas effectuer de modifications sur mes bornes ni mon matos... C'est le but de l'adaptateur! ;)

Bizarre que personne ne se soit jamais penché dessus...
85e2b3d461

gc339
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par gc339 » mar. 16 10, 2012 23:47

Bonsoir.

Ce genre d'accessoire destiné à interfacer un système NEO·GEO MVS multi-slots avec le connecteur Jamma d'une borne d'arcade existe déjà dans le commerce.
JammaBoards vend ce "NeoGeo MVS to JAMMA Inline Adapter" (http://www.jammaboards.com/store/neogeo ... jamma.html ) :

Image

Quand on étudie de près cette photo et qu'on lit la description faite par ce vendeur, on voit très bien que le couplage audio est réalisé par deux résistances R1 et R2.
D'où on peut en déduire un schéma simplifié sans les connecteurs J1 et J2, les cavaliers JP1 et JP2 et les "optional Hook-Up" :

Image

La 3ème photo de JammaBoards devrait permettre de décoder les anneaux de couleur sur le corps des résistances du coupleur audio :

Image

Les couleurs ne sont pas très franches :
1er anneau : jaune ou vert ?
2ème anneau : marron ou orange ?
3ème anneau : or, multiplicateur = 0,1
4ème anneau : or, tolérance = 5%
Les 2 résistances ont donc une valeur telle que 1Ω <= R < 10Ω vu le multiplicateur.
Selon la couleur des 2 premiers anneaux, 4 combinaisons possibles pour la valeur des 2 résistances : 4,1Ω, 4,3Ω, 5,1Ω et 5,3Ω, seules 4,3Ω et 5,1Ω sont des valeurs normalisées.

Ce même adaptateur est aussi vendu par Y-PLUS TECHNOLOGIES (http://www.arcademvs.com/ARCADE_ACESSERIOR.htm ) :

Image

Zoom sur les résistances :

Image[/quote]

Les couleurs sont mieux discernables : bagues jaune, orange, or et or, la valeur est donc de 4,3Ω.

Par contre les résistances qui équipent les cartes sur les photos semblent plutôt sous-dimensionnées. Ce sont des modèles ¼W, tout au plus de ½W, alors que le calcul fait dans le cas le plus extrême (amplificateurs à pleine puissance, délivrant des signaux sinusoïdaux en opposition de phase ) montre qu'elles peuvent être amenées à dissiper plus de 4W chacune.
C'est évidemment hypothétique, dans la pratique des résistances couche métal de 2 ou 3W ou des résistances bobinées vitrifiées de 3W devraient faire l'affaire. La valeur de 4,3Ω (elle appartient à la série E24 ) n'étant pas courante pour les types préconisés, elle devra être remplacée par une 4,7Ω, valeur immédiatement supérieure dans la série E12.

Répondre