Diagnostique automatique
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Diagnostique automatique
Si votre flipper « boot » correctement, lorsqu’il se trouve en mode attraction, vous avez la possibilité de faire un auto-test. Ceci a l’aide du petit bouton situé à l’intérieur de la porte (entre les lampes des monnayeurs). A chaque pression, le flipper passe au test suivant.
Voici la séquence de l’auto-test :
- 1ère pression : toutes les lampes commandées par la carte driver clignotent, ceci permet de vérifier les lampes grillées et les transistors par la même occasion (si une lampe ne s’allume pas ou reste allumée en permanence voir : Une lampe ne fonctionne pas)
- 2ème pression : teste tous les digits des cinq afficheurs par une séquence de 0 à 9.
Cela permet de vérifier si tous les segments sont bons. Dans le cas contraire, un segment seras éteint ou allumé en permanence.
- 3ème pression : chaque bobine est testée l’une après l’autre. Le maintien des deux boutons de flipper pendant cet essai montrera le numéro de solénoïde sur l’affichage des scores. L'opération correcte est indiquée par le son d'une bobine tirant tendit que son numéro apparaît sur l’affichage des scores. Si une bobine ne fait aucun son, notez le numéro de bobine sur l’affichage et vérifiez cette bobine. Le manuel du jeu vous indiquera la bobine correspondante
- 4ème pression : test de la carte son (seulement sur les jeux équipés, Lost World et après; les jeux avec xylophone n'ont pas cet essai). Un air sera joué à plusieurs reprises. On peut facilement contrôler la carte : aucun son, déformé,...
- 5ème pression : test des switchs. La CPU scanne tous les switchs. Le numéro de chaque switch détecté fermé clignote sur l’affichage des scores. Des switchs complémentaires seront affichés avant que le dernier switch resté fermé ne soit trouvé. Le dernier switch fermé est affiché tant qu’il restera fermé. Ensuite le switch précédemment détecté s’affichera et ainsi de suite. Si aucun switch n’est détecté fermé, un zéro est affiché dans la zone Match/ Ball in play.
- 6ème pression : après les tests, le jeu entre dans le mode de comptabilité et d’ajustements. Chaque pression du bouton rouge affiche un numéro ID et une certaine valeur. Référez-vous à votre manuel de jeu pour une description de chaque numéro ID (ex. nombre de parties, nombre d’extra ball,...).Notez qu’a partir de 1982, Bally ajouta une fonction de paramétrage du flipper. De nouveau, voir votre manuel de jeu.
Pour quitter le mode de test, éteignez le jeu et ensuite rallumez le.
Voici la séquence de l’auto-test :
- 1ère pression : toutes les lampes commandées par la carte driver clignotent, ceci permet de vérifier les lampes grillées et les transistors par la même occasion (si une lampe ne s’allume pas ou reste allumée en permanence voir : Une lampe ne fonctionne pas)
- 2ème pression : teste tous les digits des cinq afficheurs par une séquence de 0 à 9.
Cela permet de vérifier si tous les segments sont bons. Dans le cas contraire, un segment seras éteint ou allumé en permanence.
- 3ème pression : chaque bobine est testée l’une après l’autre. Le maintien des deux boutons de flipper pendant cet essai montrera le numéro de solénoïde sur l’affichage des scores. L'opération correcte est indiquée par le son d'une bobine tirant tendit que son numéro apparaît sur l’affichage des scores. Si une bobine ne fait aucun son, notez le numéro de bobine sur l’affichage et vérifiez cette bobine. Le manuel du jeu vous indiquera la bobine correspondante
- 4ème pression : test de la carte son (seulement sur les jeux équipés, Lost World et après; les jeux avec xylophone n'ont pas cet essai). Un air sera joué à plusieurs reprises. On peut facilement contrôler la carte : aucun son, déformé,...
- 5ème pression : test des switchs. La CPU scanne tous les switchs. Le numéro de chaque switch détecté fermé clignote sur l’affichage des scores. Des switchs complémentaires seront affichés avant que le dernier switch resté fermé ne soit trouvé. Le dernier switch fermé est affiché tant qu’il restera fermé. Ensuite le switch précédemment détecté s’affichera et ainsi de suite. Si aucun switch n’est détecté fermé, un zéro est affiché dans la zone Match/ Ball in play.
- 6ème pression : après les tests, le jeu entre dans le mode de comptabilité et d’ajustements. Chaque pression du bouton rouge affiche un numéro ID et une certaine valeur. Référez-vous à votre manuel de jeu pour une description de chaque numéro ID (ex. nombre de parties, nombre d’extra ball,...).Notez qu’a partir de 1982, Bally ajouta une fonction de paramétrage du flipper. De nouveau, voir votre manuel de jeu.
Pour quitter le mode de test, éteignez le jeu et ensuite rallumez le.
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Re: Diagnostique automatique
Bon et bien pas de chance ce soir , plus une seule ampoule d alumer ...
J ai juste ralumer en rentrant ! Ce matin ca fonctionnait bien et la rien pas de lumiere
Ca me depasse , ce doit etre le fusible general ampoule mais lequel ?
La sequence a l allumage n est pas complete
Stef
J ai juste ralumer en rentrant ! Ce matin ca fonctionnait bien et la rien pas de lumiere
Ca me depasse , ce doit etre le fusible general ampoule mais lequel ?
La sequence a l allumage n est pas complete
Stef
Bally Dolly Parton de 79.
Cherche un Power play pour le thème , ancien hockeyeur dans ma jeunesse …
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Re: Diagnostique automatique
Bonsoir,Squal a écrit :Bon et bien pas de chance ce soir , plus une seule ampoule d alumer ...
J ai juste ralumer en rentrant ! Ce matin ca fonctionnait bien et la rien pas de lumiere
Ca me depasse , ce doit etre le fusible general ampoule mais lequel ?
La sequence a l allumage n est pas complete
Stef
Il faut indiquer le nom du flipper !
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Re: Diagnostique automatique
Bonjour , desole je devais poster a la suite de mon post , j y retourne , mon flip c est un Dolly parton
Merci stef
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Re: Diagnostique automatique
Il me semble que c'est F5 pour l'illumination générale. Mais si la cpu ne fait pas son cycle, il faut commencer par contrôler les tensions.
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Re: Diagnostique automatique
En lisant la notice du flipper.1969fh a écrit :bonsoir et comment regle t on svp les parties gratuites ........merci...
Avec le bouton à l'intérieur de la porte par appui successif on arrive au réglage du gain de la première partie puis de la deuxième puis de la troisième.
Il faut appuyer six fois, les premiers appuis permettent de tester : les lampes, les afficheurs, les bobines, le son, les contacts plateaux ensuite on entre dans les réglages des scores et du HIGH SCORE.
Pour les mettre à zéro il faut appuyer sur le bouton qui se trouve sur la CPU et pour faire incrémenter le seuil il faut appuyer sur le bouton de crédit.
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Re: Diagnostique automatique
Bonjour,
J'ai fait une petite vidéo pour illustrer le diagnostique et les réglages que propose cette génération de flips. Ce n'est pas parfait (c'est ma 1ère vidéo de ce style), et j'aurais du mieux préparer mon speech, car je m'emmêle un peu les pinceaux, mais bon, à vos risques et périls :
http://www.dailymotion.com/video/x4ig5ub_00134_people
J'ai fait une petite vidéo pour illustrer le diagnostique et les réglages que propose cette génération de flips. Ce n'est pas parfait (c'est ma 1ère vidéo de ce style), et j'aurais du mieux préparer mon speech, car je m'emmêle un peu les pinceaux, mais bon, à vos risques et périls :
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Re: Diagnostique automatique
sympa cette petite vidéo explicative ,j ai appris maintenant a comment mettre a zéro 000000 .manu2 a écrit :Bonjour,
J'ai fait une petite vidéo pour illustrer le diagnostique et les réglages que propose cette génération de flips. Ce n'est pas parfait (c'est ma 1ère vidéo de ce style), et j'aurais du mieux préparer mon speech, car je m'emmêle un peu les pinceaux, mais bon, à vos risques et périls :
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Re: Diagnostique automatique
j'avais jamais vu ....sympa ta videomanu2 a écrit :Bonjour,
J'ai fait une petite vidéo pour illustrer le diagnostique et les réglages que propose cette génération de flips. Ce n'est pas parfait (c'est ma 1ère vidéo de ce style), et j'aurais du mieux préparer mon speech, car je m'emmêle un peu les pinceaux, mais bon, à vos risques et périls :
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